Arnaud
**
Lorsque j'ai émergé alors que le bateau arrivait enfin à quai, j'ai eu du mal à me rendre compte que Vinza venait encore de me servir d'oreiller. Mais, d'un autre côté, je ne pouvais me voiler la face. J'avais adoré ça. Cependant, je n'ai pas pu en profiter. Lorsque j'ai vu les gens descendre, la pensée de pouvoir retrouver le plancher des vaches est devenue une idée fixe. Enfin, la terre ferme. Seul les gens qui ont le mal de mer peuvent comprendre mon état d'ébriété et de joie à retrouver le sol.
Je bouscule quelques gamins qui courent partout, ne souhaitant pas descendre, eux. Alors qu'ils restent à bord si ça les amuse. Moi je veux rejoindre la stabilité. J'entends les parents qui crient à leur progéniture de cesser de faire les zouaves et de bien vouloir les rejoindre. Après tout, l'escale ne dura pas éternellement. Mon moral vient de redescendre en flèche à cette idée. Mais je n'ai pas le temps d'y songer, Carmen et Saundra m'encadrent.
- Alors, cette traversée ?
Je fronce les sourcils et regarde Carmen.
- Allez, tu viens de passer un agréable voyage dans les bras d'un homme fort.
Mes joues doivent se tinter d'une belle couleur rouge.
- Et ne t'inquiète pas.
Je me tourne vers Saundra cette fois. Elle me montre l'appareil photo avec un regard malicieux.
- J'ai tout immortalisé. De la croisière à...
Je me tourne rapidement vers Naïs et Vinza. J'ai besoin d'aide. Et ils viennent à mon secours. Enfin, pas tout à fait.
Naïs organise le tout. Une partie de notre petit groupe part d'un côté chercher un restaurant, et l'autre, la pharmacie. Je fais bien évidemment partie du convoi pour aller chercher le précieux sésame, la clé d'un voyage sans nausée. Je n'ai plus que cette idée en tête, mais cela ne m'empêche pas de regarder quand même autour de nous. Cette ville portuaire est vraiment sympa. Il y a de l'animation. Et même des petites baraques à fruit de mer. Naïs observe le tout avec attention. Moi l'odeur me soulève le cœur.
- Et si on revenait ici prendre notre dîner ?
Je regarde ma meilleure amie dont le sourire fait presque le tour de son visage.
- Pourquoi pas, je suis sûr que les autres seront partants, dit Vinza en souriant lui aussi.
Et nous voilà avec une nouvelle mission, trouver un sac isotherme pour ramener le repas du soir. Enfin, moi, tant qu'on s'éloigne de cette odeur pour que je puisse enfin trouver des médicaments, tout me va. Après je peux chercher ce que vous voulez, manger ce que vous voulez, mais pitié, il me faut un anti-vomitif, quelque chose, n'importe quoi ! Je suis au bord du désespoir, quand devant moi, se dresse la pharmacie. Le panneau vert m'appelle. Je fonce.
Il y a un peu de monde mais ce n'est pas grave, je touche au but. Naïs me rejoints en souriant.
- Tu pourras profiter du retour comme ça.
- Je suis tellement déçu de n'avoir rien vu.
- Saundra a fait plein de photos, ne t'inquiète pas.
- Mais ce n'est pas en vrai.
Naïs me sourit et dépose un baiser sur ma joue.
- Et tu vas bientôt me dire que tu n'as pas apprécié le voyage, même un tout petit peu.
Je rosis, j'en suis certain. Je fronce le nez et elle se met à rire.
- J'en étais sûre. Allez. Au retour, tu pourras admirer le paysage.
VOUS LISEZ
Un été entre amis
RomanceArnaud et Vinza sont amis depuis le lycée et leur relation perdure, bien qu'ils travaillent à présent tous les deux. Arrivent enfin les vacances tant espérées. Vinza a concocté un programme parfait, trois semaines de camping au bord de la mer avec l...