Un été entre amis -11-

5.4K 488 23
                                    

Arnaud

**

J'ai vraiment passé une merveilleuse soirée. J'ai beaucoup rit, grâce à Daniel. Il m'a montré comment faire marcher leur logiciel de musique, et on a même pu choisir quelques pistes tous les deux. C'est pour ça que c'était tout naturel pour moi de l'aider à ranger. Du coup, c'est vrai que je n'étais pas préparé à ce qui allait se passer devant la porte. Je pensais qu'il me raccompagnait juste pour être gentil et discuter encore un peu. Mais j'étais loin de me douter que c'était pour ça. Merde alors, il m'a embrassé ! Quand j'ai refermé la porte derrière moi, j'étais si surpris que j'ai eu du mal à rejoindre les deux bouts. C'est là que j'ai vu la télévision allumée, et qu'une grosse frayeur s'est emparée de moi. Mon cœur s'est mis à battre à cent à l'heure et j'ai dû reprendre ma respiration trois fois avant de bouger.

À présent, j'avance doucement vers le canapé et je risque un coup d'œil. Ouf, il dort. Je ne sais pas ce que j'aurais fait s'il avait tout vu. Mon cœur s'allège, et je vais lui chercher un drap. Il ne peut pas dormir comme ça. Le réveiller me fait mal au cœur. Il a besoin de dormir. Je ne suis pas certain qu'il arrivera à se rendormir ensuite. Silencieusement, je ramène le drap et le couvre en faisant attention à ce que ça ne puisse pas trop bouger. Il manquerait plus qu'il prenne froid. Puis, je repars vers la douche. J'ai bien besoin de ça. Il faut que j'arrive à obstruer ce qui vient de se passer. Pourtant, le visage de Daniel revient inlassablement devant mes yeux. Tout comme son baiser se rappelle à moi. Il avait un petit goût de bière et de grillade. Je ne m'y attendais tellement pas.

Je sors de la douche et file dans ma chambre. Je referme la porte derrière moi et je cherche mon pyjama qui doit traîner sur le lit. Ensuite, je me glisse sous les draps, mais le sommeil ne vient pas.

Daniel m'a embrassé.

On m'a plusieurs fois fait la remarque qu'il est facile de deviner que je suis gay, bien que Vinza ne m'ait jamais fait la remarque. Et si jamais il le sait, il n'a jamais changé son attitude envers moi. Oui, je ne lui ai jamais dit alors que c'est mon meilleur ami. Mais bon voilà quoi, je suis amoureux de Vinza depuis longtemps. C'est difficile de dire à son meilleur ami et coup de cœur, qu'on est gay et, qu'on a des vues sur lui. Non ? On est d'accord. Donc je ne me suis jamais épanché sur mes peines de cœur avec lui. Aux lycées, ça a été dur parce que je n'avais personne à qui me confier là-dessus. J'ai toujours caché ce que j'entendais ou percevais du regard des autres qui avaient compris. J'avais Vinza, pourquoi vouloir quelqu'un d'autre ? Après, j'ai eu Naïs. Un soulagement total. Pouvoir enfin en parler ouvertement à quelqu'un, en débattre et s'exposer à un avis. Une bénédiction. Naïs m'a souvent demandé pourquoi je n'en parlais pas avec Vinza, et je lui ai toujours répondu qu'il n'avait pas besoin de savoir. Entre nous, c'était ainsi. Tant que ce n'est pas la personne de notre vie, notre âme sœur, pas besoin d'en parler. Ce n'est pas important. Mais Daniel, je l'avais vraiment, mais vraiment pas vu venir.

Il est sympa, il a de l'humour, il me fait rire et ses lèvres sont assez douces. Son baiser était tendre, pas agressif, j'aurai presque dit timide. Alors que le geste en lui-même, ne l'était pas du tout. Vinza est hétéro. J'ai 99% de chance qu'il le reste toute sa vie. Et le voir enchaîner les conquêtes depuis une semaine le prouve, non ? C'est peut-être le moment de passer à autre chose ? Et merde ! Je n'ai pas envie de me prendre la tête. Et pourtant je n'arrive pas à m'ôter de l'esprit ce baiser. Et si Vinza nous avait vus ? Ce n'est pas le cas, mais si... Et qu'est-ce que je vais faire demain ? Demain, c'est demain. Tu as besoin de dormir. Oui c'est ça. Demain est un autre jour.

Je n'ai pas dormi. Mon cerveau n'a pas arrêté de tourner et tourner sans s'arrêter. Je suis fatigué et je n'ai pas envie d'affronter qui que ce soit. Mais si je ne me lève pas, ils vont s'inquiéter. Naïs va se poser des questions et ce sera pire si elle s'en pose. Du coup, je me lève, me passe de l'eau sur le visage et je m'habille pour aller rejoindre les autres sur la terrasse de Carmen et Saundra. Mais avant même de passer la porte, je m'arrête. Je les regarde à travers la baie vitrée. Tout le monde semble de bonne humeur. Il ne faut pas que j'arrive soucieux. Je respire et plaque un grand sourire sur mes lèvres. On va, pour le moment, oublier Daniel et son baiser doux et... j'ai dit on oublie. Donc je les rejoints comme si de rien n'était.

Un été entre amisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant