Vinza
**
— Quelque chose ne va pas ?
Mon regard se pose sur Nathalie qui me tend une bouteille d'eau. Je lui souris avant de la remercier.
— Non non, tout va bien.
Elle fronce les sourcils mais s'installe confortablement sur sa serviette qu'elle a tirée à côté de la mienne pour qu'on est plus de place.
— Tu ne cesses de soupirer pourtant. Depuis que ton coloc a disparu d'ailleurs.
— Ce n'est rien.
Je me penche et dépose un baiser sur sa joue avant de descendre le long de son cou jusqu'à son épaule. Elle se met à rire et me repousse gentiment.
— Mathieu va me passer un savon.
— Mathieu s'est fait à l'idée qu'on n'arriverait pas à se tenir.
Elle lève les yeux au ciel et on s'embrasse à nouveau mais la passion de notre dernier échange semble s'être volatilisée.
Le départ d'Arnaud en mode lapin d'Alice a jeté une sorte de froid que je n'avais pas senti venir. Qu'il ait rendez-vous avec Daniel ne me dérangeait pas. Mais qu'il ne m'en ait pas parlé si. Je suis son meilleur ami. Apparemment, tout le monde était au courant, sauf moi. Je vis avec lui depuis dix ans et il ne me parle pas de sa sortie du jour, avec le mec qui l'a embrassé sur le pas de notre porte. Merde quoi ! Je sers à quoi si mon meilleur ami ne me parle même pas de ça. Je peux comprendre qu'il ne mentionne pas le baiser. Je ne suis pas censé l'avoir vu, il peut être mal à l'aise. Mais pas pour une sortie. Si je n'avais pas su que Daniel en pinçait pour lui, j'aurai pris ça comme une sortie normale. Alors pourquoi ne m'a-t-il rien dit !
Nathalie se redresse et ancre son regard dans le mien. Il brille d'une lueur que je connais très bien. Elle en a envie et moi aussi. Mais mon esprit n'arrive pas à oublier le départ d'Arnaud.
— Ne te force pas.
— Je ne me force pas.
Elle me regarde intensément et merde. Je me lève et je rejoints les autres dans l'eau. Naïs et Benjamin sont en train de s'amuser dans leur coin alors que Saundra et Carmen font une nouvelle partie de balle avec les garçons et Océane. Je décide de les rejoindre.
— Oh, vous délaissez votre partie de jambe en l'air ?
Je foudroie du regard Carmen qui hausse un sourcil mais ne perd pas son sourire moqueur.
— C'est vrai qu'il y a meilleur endroit que la plage, le sable, le monde...
Cette fois c'est Sébastien qui se moque de moi. Je lève les yeux au ciel mais Nathalie nous rejoint avec une moue taquine.
— Tout à fait. Y a plus glamour que le sable qui vient s'insinuer partout. Et puis, on ne voudrait pas choquer vos regards innocents.
Les deux cousins commencent à se chamailler et tout le monde se met à rire. La partie reprend en nous intégrant et j'oublie rapidement qu'Arnaud est avec Daniel et ce qu'ils peuvent bien faire tous les deux.
On commence à ranger. Il doit bien être quasiment 20h30. Nathalie m'embrasse pour me dire au revoir et je me sens l'envie de l'inviter pour boire un verre. Je ne sais pas si Arnaud sera rentré, et en même temps, je n'ai pas envie d'être seul pour que mon cerveau reparte dans des idées loufoques de ce qui peut se passer entre lui et Daniel.
— Un verre ?
Tient, ce n'est pas moi. C'est Nathalie qui nous le propose. Du coup, j'accepte. Naïs et Benjamin déclinent l'offre des autres cousins. Alors que Saundra et Carmen semblent partantes. Si bien, qu'on se retrouve avec Sébastien, Dominique, Carmen, Saundra, Nathalie et moi, en route pour le centre-ville. Mathieu raccompagne Océane qui est fatiguée et il verra s'il nous rejoint ou pas ensuite.
VOUS LISEZ
Un été entre amis
RomanceArnaud et Vinza sont amis depuis le lycée et leur relation perdure, bien qu'ils travaillent à présent tous les deux. Arrivent enfin les vacances tant espérées. Vinza a concocté un programme parfait, trois semaines de camping au bord de la mer avec l...