Un été entre amis -25-

4.5K 399 12
                                    

Arnaud

**

J'ai dormi comme une masse cette nuit. Bon je crois que le calva a bien aidé. Il faut dire que je me sentais ballonné en me couchant. J'ai bien fait de prendre un médicament pour m'aider à digérer. Et quand j'apprends l'état dans lequel est Benjamin, je me dis que j'aurai peut-être dû lui en proposer un aussi. Enfin, c'est trop tard. Naïs va prendre soin de lui toute la journée.

Les filles m'ont rapidement parlé de la sortie de cet après-midi avec le groupe. On va revoir Nathalie, la belle et magnifique Nathalie. Du coup, je vais avoir le droit à la sérénade de Vinza devant cette belle paire de jambe. Je soupire alors que je m'installe sur la terrasse pour lire mon livre. Je suis bête de me prendre la tête pour ça, comme j'étais stupide hier. Me voir nu n'a rien changé pour Vinza. Il a l'habitude de me voir perdu dans l'appartement avec ma serviette autour de la taille. Voir en dessous ou pas ne changera pas sa vision de moi. Je serais toujours son meilleur ami. Qu'il vient de découvrir réellement gay. Mais ça, pareil, ça ne changera rien.

Je suis plongé dans mon roman lorsqu'il revient. Il a l'air un peu perturbé. Et je me demande pourquoi il est parti lavé ses draps alors qu'il y en a d'autres dans le placard. Ça pouvait attendre que je change aussi les miens.

- Tu aurais pu prendre la seconde paire de drap dans le placard ?

- Autant laver celle-ci. Vu la place qu'elle prenait dans le lave-linge.

Je lui souris. Le côté tellement pragmatique de Vinza m'étonnera toujours.

- Tu viens avec nous tout à l'heure ?

Je lève à nouveau les yeux de mon livre pour les ancrer dans les siens. Il a l'air de vouloir que je vienne. Mais en même temps, il a l'air un peu gêné. Je me demande pourquoi. C'était moi qui, hier, baissait le regard à chaque fois que nous nous regardions.

- Oui. J'avais promis à Océane de lui ramener quelques magazine.

J'aime beaucoup cette petite jeunette. Ça m'occupera de lui parler coiffure, maquillage et étude. Au lieu de regarder Vinza et Nathalie se draguer ouvertement et à la vue de tous.

- Super alors.

Il me laisse seul sur la terrasse et je retourne à mon livre.

Le soleil tape fort, j'ai mis ma casquette et un t-shirt simple. Lorsqu'on arrive sur la plage, tout le petit groupe est déjà là. On se salut. Ils nous demandent où sont Naïs et Benjamin, les filles expliquent et les autres se mettent à rire. Nathalie se rapproche de Vinza, passe la main dans son dos, la pose juste au-dessus de son maillot de bain. Lui, il sourit, se perd dans son regard, l'embrasse.

- Tu as ce que je t'ai demandé ?

Je me baisse pour sourire à Océane et on s'installe sous le parasol sans faire attention aux autres qui vont se jeter à l'eau avec entrain.

Au final, je passe un merveilleux après-midi, parce que je ne pense à rien d'autre qu'à ma passion. Océane a beaucoup de question et c'est avec grand plaisir que j'y réponds, que je lui raconte des anecdotes et qu'on s'amuse à lire quelques articles des magazines que j'ai amené. Si bien que quand le soleil baisse et qu'on se dit au revoir. Je ne remarque même pas que Vinza et Nathalie se sont éclipsés et que je vais passer ma soirée sans colocataire.

Sur le chemin du retour, Saundra et Carmen parlent tranquillement, même si je sens une petite tension. Je décide donc de changer de sujet.

- Carmen, la plongée demain te tente toujours ?

Un été entre amisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant