"Je sais avec qui tu étais."
Brooklyn
— J'aime ton parfum en passant ! Justin a crié avant de disparaître à l'intérieur du bâtiment.
Je vais marquer ce jour dans le calendrier comme le jour où j'ai le plus rigolé et le plus rougit dans ma vie. Qu'est-ce que ce garçon fait de moi ?
J'ai fais en sorte que toutes les fenêtres soient fermées et que les portes soient verrouillées avant de repartir chez moi. Les rues étaient quasiment désertes, sauf quelques personnes ivres affalés sur le trottoir ici et là et quelques prostituées, montrant leurs clivages pour les voitures qui passent. Oui, ça veut aussi dire la mienne. Dégueulasse. Je secouais la tête pour me débarrasser de l'image et me suis arrêtée à un feu rouge, juste à côté de « l'Office du Travail Social ». J'ai regardé les fenêtres, où étaient collés des affiches annonçant les vaccins gratuits pour les enfants et les personnes âgées ou les préservatifs gratuits pour prévenir les MST. Le rideau de fer cachait la porte vitrée que j'avais vu auparavant.
J'ai continué de conduire, en essayant de ne pas regarder à mes côtés et de me concentrer sur la route vers chez moi. C'était difficile car je pouvais entendre les gens crier, même si ma voiture était presque teintée. Et dire que je pensais que cet endroit était effrayant quand il faisait jour.
Soudain, j'ai senti que quelqu'un tapait sur ma fenêtre quand je me suis arrêtée au feu rouge. Pourquoi je dois me prendre tous les feux rouges ? Je me suis retournée avec une expression de terreur en trouvant un garçon noir d'environ 20 ans, me souriant.
— Hey bébé. Il a hurlé, mais j'ai refusé de répondre. Descend ta fenêtre vers le bas pour que nous puissions parler. Il cligna de l'œil.
Pas ça s'il vous plaît Dieu, je sais que je ne prie jamais, mais si tu me sauves de ce gars j'irais à l'église tous les dimanches, je le promets.
Je secouai la tête et appuyais sur l'accélérateur, même si le feu n'était pas encore vert.
— Va te faire foutre ! Il a crié avant que je sois trop loin pour ne plus l'entendre.
C'est pas passé loin.
Tous le reste de la route, je tremblais mais quand j'ai commencé à voir les rues animées de Manhattan, j'ai soupiré de soulagement. Je me suis garée dans le garage et ai regarder l'heure sur mon téléphone. Presque 22 heures, et en plus de ça, j'ai trois appels manqués de ma mère. Je suis foutue. Peut-être que le garçon noir n'était pas si mal en comparaison de ce qui va m'attendre quand je vais rentrer à la maison. Si j'ai de la chance, mes parents seront à l'un de leurs dîners avec des « amis importants ».
J'ai passé tout le temps dans l'ascenseur à penser à des excuses à raconter à mes parents. Je ne pouvais pas arriver avec quelque chose de pas crédible et j'étais à bout de nerfs. Je suppose que je vais devoir m'en tenir au « j'ai rencontré un ami dans la rue ». Vieille excuse.
Dès que je suis sortie de l'ascenseur, je marchais sur la pointe des pieds jusqu'à notre porte et j'ai silencieusement pris mon trousseau de clés dans mon sac, en glissant la bonne dans la serrure et en la tournant doucement mais rapidement. La porte fit un bruit de craquement me faisant maudire en soufflant. J'avais l'impression de revenir à la maison à 4 heures du matin ou quelque chose comme ça au lieu de seulement 22 heures. J'ai regardé à ma gauche. Il y avait la lumière provenant de la salle de séjour.
— Où tu étais jeune fille ? La voix sévère de ma mère s'est faite entendre à ma droite, me surprenant.
— Dieu, maman tu m'as fait peur. Je laissai échapper un rire, en essayant d'apaiser l'atmosphère.
VOUS LISEZ
B.R.O.N.X
General FictionChaque fille veut un mauvais garçon qui sera juste bon pour elle. Brooklyn n'essayait pas de trouver ce type de petit ami. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Justin. La princesse de Manhattan et le mauvais garçon de bronx sont-ils amoureux ? À l'envers ou...