3.3 | Commencement avec J

7K 284 49
                                    

"Elle doit toujours passer mon test, Bieber."

Brooklyn

Je me suis lentement retournée et j'ai vu que ses yeux s'étaient obscurci et sa mâchoire était serrée. Je suis restée calme, mais la tension, qui était de plus en plus présente dans l'air à cause du lourd silence, j'avais du mal à résister.

Je suis désolée, je ne voulais pas.. J'ai commencé mais me suis arrêtée lorsque Justin a prit la parole.

C'est bon. Je dois te le dire tôt ou tard. Sa voix était rauque comme s'il essayait de se calmer.

Oh mon Dieu Brooklyn, qu'est-ce que tu as dis ?

Justin soupira et se laissa tomber sur son lit, appuyant son dos contre l'appui-tête.

J'ai fais courir une main dans mes cheveux, qui étaient légèrement emmelés à cause du vent.

Honnêtement Justin, tu n'as pas besoin de me le dire maintenant. C'est rien. Je lui ai donné un sourire rassurant et me suis assise sur le bord du lit à ses côtés.

Il enfouit son visage dans ses mains, laissant échapper un autre soupir. Je ne vais pas mentir, la curiosité me mangeais vivante, mais vu la façon d'agir de Justin, ça doit être quelque chose de vraiment grave/triste/difficile.

J'ai approché ma main pour toucher la sienne et il a sorti son visage de ses mains sous mes caresses, se détendant un peu. Je me rapprocha de lui alors que mon pouce caressa ses doigts. Ses yeux ont refusés de rencontrés les miens et je me mordis la lèvre dans l'inquiétude.

Soudain, les doigts de Justin se sont déplacés afin qu'ils soient liés avec moi et il me fit un petit sourire, que je lui rendis.

Après un long soupir, il dit enfin quelque chose.

C'est mon père.

Il me fit un signe vers l'image que j'avais déjà vu.

Même s'il a gardé son visage impassible, sa voix l'a trahi. Ses yeux ne versaient pas de larmes ni rien, juste froid. J'avais peur d'entendre ce qu'il s'est passé avec son père. Était-il mort ? A t-il quitté sa famille ? Toutes les possibilités ont couru dans mon esprit comme un tourbillon.

J'ai hoché la tête en donnant à sa main un retrait obligatoire, pour lui faire savoir qu'il pouvait continuer s'il le voulait.

Il.. Il se racla la gorge, ce qui rendit sa voix moins sombre. J'ai attendu qu'il finisse, ne voulant pas qu'il se sente sous pression. Je ne l'ai pas vu depuis près d'un an.

Il se tourna vers moi tandis que j'essayais de ne pas haleter.

Ses yeux se sont fait tendres et j'ai tendu ma main pour prendre son autre main.

Pourquoi ? J'ai demandé tranquillement, déchirant mon regard du sien.

J'ai entendu le bruit de sa langue effleurer ses lèvres.

Il.. Il est dans l'armée, en Palestine, en ce moment.

Et voilà, tout cela avait un sens : son père n'étant pas à la maison depuis si longtemps, la chaîne que Justin portait, lui étant triste quand on parle de son père...

Oh. C'était tout ce que je pouvais murmurer. Je suis désolé. Ajoutai-je, ne sachant pas vraiment quoi dire d'autre.

B.R.O.N.XOù les histoires vivent. Découvrez maintenant