6.7 | Mauvais jour

3.8K 183 16
                                    

"Oh, j'aime être malheureux."

Justin

- Hey, papa.

Je me suis assis sur l'herbe en face de la pierre tombale. Le cimetière était vide à l'exception de l'homme d'entretien, que j'avais vu tailler les buissons, il y a un moment. Il n'avait rien dit sur le sac brun que je portais avec moi. Je suppose qu'il avait déjà vu des sacs apparemment quelconques contenant des marchandises pas si anodines.

J'ai dévissé le bouchon de la bouteille que j'avais apporté avec moi et j'ai pris une gorgée. Jack Daniels semblait trop dramatique et cliché et ma vie n'a pas besoin de plus de drame. C'était déjà un putain de feuilleton.

Pour être tout à fait honnête, je ne sais pas vraiment ce que je faisais là, dans ce cimetière le samedi matin. Il était trop tôt pour être encore éveillé, mais comme j'avais passé la nuit dans mon lit avec les yeux ouverts, j'ai pensé qu'il n'y avait pas beaucoup de différence à être ici et faire quelque chose de moitié utile. En outre, je n'aurais pas à affronter les regards de désapprobation de ma mère ou Jazzy, même si je savais qu'ils viendraient tôt ou tard.

La pierre tombale de mon père était la même qu'elle l'était il y a plus d'un mois, lorsque nous l'avions enterré. Je m'attendais à ce que des asticots sortent du sol et que les lettres gravées sur la pierre s'estompent en raison de l'érosion. Mais bien sûr, les seules différences étaient l'herbe qui avait poussé sur le terrain et un peu de poussière sur la pierre auparavant vierge.

Je m'étais promis de ne pas commencer à parler aux restes de mon père comme les gens on l'habitude de le faire dans les films pour plusieurs raisons. La première était que je préfère ne pas ressembler à une personne handicapée mentale. Je voulais essayer de garder ce qui restait de ma santé mentale. L'autre était que mon père était mort, et par conséquent il ne pouvait pas écouter. L'idée avait paru dans ma tête d'une heure de route ici, je commençais à douter de mon scepticisme. Pourrait-il être à l'écoute ? Était-il en enfer ? Eh bien, j'espérais qu'il n'était pas réellement là-bas. Je me demandais si la moitié des gens qui croyaient au ciel croyaient en sa rémunération de l'autre côté. Si l'un d'eux existait, je savais où j'irai.

Quelle que soit la raison, je disais encore bonjour à mon père alors que je m'attendais toujours à ce qu'il me réponde. S'il pouvait me parler, je n'aurais probablement pas envie de l'entendre. Peut-être que c'était la raison pour laquelle j'avais fini ici, parce qu'une partie de mon cerveau tordu avait besoin de tout laisser sortir sachant qu'il n'y avait pas de possibilité d'être grondé. Mon père n'allait pas revenir d'entre les morts pour me frapper à l'arrière de la tête, même si je l'aurais mérité.

- J'ai vraiment merdé cette fois-ci.

Je me suis surpris à dire ça à haute voix.

Mes yeux parcoururent le vaste cimetière à la recherche de n'importe qui aurait pu m'entendre. Celui-ci était vide, pas même le gars de la maintenance. Je ne sais pas pourquoi ça m'a encouragé, mais j'ai continué.

- Tout est foutu et irréparable maintenant. Et c'est de ma faute et je savais que ça arriverait dès le début. Je ne sais pas ce que j'essayais faire. Admis-je, et dire ça à haute voix a fait rendre les choses encore plus réel, ce qui m'a abattu.

J'ai pris un autre gorgée.

- Je mérite tout ça, n'est-ce pas ?

Mon père ne répondit pas, mais je pouvais presque l'imaginer pencher la tête sur le côté dans la déception. J'ai avalé l'amertume avec la bière.

B.R.O.N.XOù les histoires vivent. Découvrez maintenant