"J'ai vu avec quelle facilité on peut perdre tout ce qu'on a."
Justin
Deux semaines se sont écoulées depuis la dernière fois que j'ai vu Brooklyn. Chaque fois que la porte de ma chambre d'hôpital s'ouvrait, j'espérais contre toute espérance que ce serait elle. Et chaque fois j'ai fini par être déçu. Tout le monde faisait attention autour de moi : ne pas parler d'elle, essayer de me distraire en parlant d'autre chose, comme si j'étais une petite chose fragile.
La vérité c'est que je n'avais pas vraiment besoin de distraction. Je dormais la plupart du temps, si ce n'est pour les médicaments, à cause de l'ennui pur. Le seul résultat positif de ces deux semaines, c'est que mes blessures se fermaient et que je pouvais utiliser la salle de bain tout seul à nouveau, me lever et faire des trucs d'adulte normal.
J'ai été autorisé à aller sur la petite marche du haut en bas du couloir juste à l'extérieur de ma chambre, ce qui était non seulement déprimant, mais fatigant au début. J'avais perdu du poids et du muscle à un rythme effarant même si je mangeais presque normalement à nouveau. Ma mère m'a apporté des vêtements confortables chaque jour après le travail, donc je n'avais plus à porter la blouse d'hôpital ridicule. Jazmyn est venu chaque après-midi après l'école, amenant parfois Jaxon aussi. Ils faisaient leurs devoirs pendant que je regardais la télévision ou on parlait juste. Tyson et Sam sont passés ce matin, Sam était vraiment enceinte, j'avais l'impression qu'elle allait donner naissance au milieu de ma chambre. Le bébé n'arrivait pas avant Août, cependant.
Même s'ils ont essayé de me remonter le moral et faire que mes jours soient plus divertissant, j'étais embêtant ou de mauvaise humeur jusqu'à ce qu'ils lèvent les yeux et s'éloignent. Ensuite, je m'excusais et ils me donnaient ce regard de pitié que vous faîtes aux gens quand vous savez pourquoi ils sont en colère, mais que vous ne voulez pas en parler en face d'eux au cas où ils éclateraient en sanglots. Non pas que je le ferais.
C'est pourquoi j'ai été réellement surpris quand je me suis réveillé au milieu de la nuit un samedi et j'ai trouvé une fille penché sur le bord de mon lit dans une position inconfortable, endormie. J'avais entendu des bruits de respiration qui m'avaient réveillé, faisant attention à ne pas ouvrir les yeux au cas où c'était l'infirmière de l'équipe de nuit qui m'avait donné des yeux affectueux et tapoté mes bras et l'abdomen même si j'étais à peu près sûr que c'était pas nécessaire. Après un certain temps, la respiration n'avait pas disparu et je n'avais pas ressenti de touchés inapproprié. J'ouvris un œil délicatement. La chambre était baignée dans le clair de lune, la porte fermée. Une tête blonde était appuyée sur ses bras croisés à côté de ma hanche, dos à moi.
Je me suis frotté les yeux avec mes doigts, puis pincé le bras pour m'assurer que je ne rêvais pas ou que je n'avais pas d'hallucinations. J'ai levé avec soin un bras et j'ai doucement serré l'épaule de Brooklyn. Elle devait être mal à l'aise assise comme ça. Elle s'est à peine agitée, j'ai donc appelé son nom doucement.
- Brooklyn.
Enfin, elle a levé la tête pour regarder dans ma direction. Je pouvais dire qu'elle a rougit quand elle m'a vu la regarder. Même lorsque la chambre était dans le noir, je pouvais voir ses joues rougir. La somnolence semblait la quitter rapidement car elle se redressa, lissa ses cheveux qui tombaient en désordre dans son dos. Ils étaient presque de couleur argentée avec la pâle lumière provenant de la fenêtre.
Sentant qu'elle n'allait pas dire quoi que ce soit, j'ai pris l'initiative.
- Qu'est-ce que tu fais ici à..
J'ai vérifié la montre bleue d'enfant que Jaxon m'avait donné vu que la mienne s'était cassée dans l'accident.
- A minuit ? Et pourquoi tu portes cette robe ?
VOUS LISEZ
B.R.O.N.X
General FictionChaque fille veut un mauvais garçon qui sera juste bon pour elle. Brooklyn n'essayait pas de trouver ce type de petit ami. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Justin. La princesse de Manhattan et le mauvais garçon de bronx sont-ils amoureux ? À l'envers ou...