5.5 | Âmes perdus

5.1K 223 20
                                    

"Il a besoin de toi."

Brooklyn

J'apportais mes genoux contre ma poitrine sur mon lit, et regardais droit devant moi. Si j'avais commencé à me balancer d'avant en arrière, j'aurais surement pu ressembler à ces fous dans les films qui portent des camisoles de force et restent isolés dans des chambres d'asiles. Cependant, j'ai un peu compris pourquoi ils trouvaient le calme en se balançant. C'est comme quand tu es en mouvement, au lieu de rester immobile, ça aide tes pensées à bouger aussi, donc tu ne restes pas coincée à revivre le moment où tu as traité ton copain de monstre.

Je jure, je vendrais ma peau si ça m'aidais à retourner dans le passé et effacer ces paroles, les empêchant de sortir de ma bouche. Parce qu'aussi vite que je les ai dis, je savais que j'avais merdé. Gros moment. Et la meilleure partie ? Je ne pensais même pas ce que je disais, mais je l'ai quand même dit. Et ça a blessé Justin - et il en faut vraiment beaucoup pour blesser Justin - et ça me blesse encore plus que d'être blessée moi même, si ça a du sens.

De plus, j'ai les mots de Jeremy et Pattie qui me reviennent en tête. Après être arrivée à arrêter les larmes de couler, et essuyer mon visage avec un Kleenex, je me retirais de la clôture grillagée où Justin m'avait quitté, et me mis en route vers sa famille. Il avait disparu, il n'était nulle part. Je me demandais s'il était entrain de pleurer aussi, et effaçais cette imagine de mon esprit, parce que la seule fois où je l'ai vu pleurer - le jour où Jeremy était revenu, il y a un mois - ça m'avait brisé le coeur.

Je tremblais à cause du stress quand je m'approchais de Jeremy. Est-ce qu'il remarquerait que quelque chose ne va pas ? Est ce qu'il savait déjà que Justin et moi n'étions pas bien ? Ce qui amène encore plus de question. Étions nous encore ensemble ? Est-ce que sa dernière phrase voulait dire qu'il rompait avec moi ? Je priais Dieu que non.

- Brooklyn, comment tu vas ?

Jeremy m'a salué joyeusement avec un câlin.

Ok, donc il ne suspectait pas que quelque chose n'allait pas.

Nous avons discuté un peu avec Jazmyn - qui a effectivement scruté mon visage, comme si elle sentait l'effort que je faisais pour sourire.

- Où est mon frère ? Elle demanda, et le ton protecteur de sa voix me fit sentir horrible.

Enfin, encore plus horrible. Ça voulait dire qu'elle savait. Est-ce que Justin lui avait dit ? Pour certaines raisons, j'en doutais. Mais Jazmyn était assez intelligente pour comprendre par elle même.

Quand je sentis que la pression allait me faire craquer une nouvelle fois, j'inventais rapidement une excuse pour partir.

- Bon, je dois aller rejoindre ma famille, mais je voulais vous dire au revoir, au cas où je ne vous reverrais pas avant que vous repartiez. Justin m'a dit que vous allez repartir en Afghanistan mardi. Dis-je en essayant de ne pas tressaillir en prononçant son prénom, mais mes mots étaient imprégnés de tristesse quand même.

J'espère que Jeremy puisse resté, pour que lui et sa famille n'aient pas à subir cette incertitude du lendemain.

Jeremy me serra fort - comme un père le ferait -, et mes yeux se sont mis à me piquer, parce qu'en si peu de temps, il m'avait accepté dans sa famille. Avant de me lâcher, il m'avait tenu à longueur de bras, et dit ces mots qui étaient maintenant gravés dans les coins profonds de mon esprit.

- Je ne sais pas ce que tu fais avec mon fils, mais quel qu'il soit, continue comme ça. Je ne l'ai jamais vu aussi heureux de ma vie, et c'est grâce à toi, Brooklyn. Tu l'as changé, en mieux.

B.R.O.N.XOù les histoires vivent. Découvrez maintenant