Le mercredi, John passe me prendre vers dix neuf heure à la maison. Il porte un jeans, une chemise blanche. Il est à croquer. Après avoir passé 2h dans la salle de bain, j' ai opté pour un pantalon en lin blanc, un débardeur blanc rehaussé par une blouse blanche et des hauts talons pour être moins petite à côté de lui. J'ai passé mon temps à faire un brushing ce qui dans la longueur de mes cheveux devrait se trouver dans le Guinness des records.
Tu es ravissante me dit il en m'embrassant.
Tu te rinces l'œil John?
J'apprécie la vue Elisabeth me dit- il avec un sourire en coin.
Il m'emmène au centre de Charleroi dans la seule taverne restaurant qui a ré ouvert depuis la fin de la guerre.
Il y a du monde, les gens semblent heureux comme si jamais rien ne s'était passé. Nous passons une excellente soirée, John me parle de ses études, de son entrée à l'armée. Je fais de même. Il y a un fond de musique durant le repas. Vers vingt deux heure, il y a un petit concert reprenant les tubes de Mickaël Bublé. Quand ils terminent par un slow nous dansons comme si il n'y avait que nous. Nous savons danser tout les deux mais je me laisse guider sans jamais le lâcher des yeux. Que c est bon de se sentir aimer, importante aux yeux de quelqu'un qui est tout aussi important pour soi.
Les jours passent et j aime rentrer à la maison plutôt car je sais que John va venir. Quand il n est pas de garde à la base, il passe la nuit près de moi. Je dors tellement mieux quand il est là. Nous sommes à la veille de mon anniversaire et ça fait bien trop longtemps que je n'ai vu Sandrine. Elle a repris le boulot cette semaine et je suis toujours en congé donc elle me manque. Je lui sonne et nous convenons de se retrouver en ville ce midi. Quel changement en quelques semaines, quasi toute la ville est reconstruite, les magasins ré ouvrent, les gens se promènent de nouveau.
Nous nous installons à une terrasse.
Alors Sandrine raconte moi tout ?
Je suis au paradis litzi, Jimmy veut me présenter à ses parents.
Nous envisageons de rester ensemble. Nous n'avons pas encore décidé où nous allions vivre mais je n'ai jamais été aussi sur de ma vie.
Je suis heureuse pour vous. C'est une décision importante que vous seul devez prendre ensemble.
Oui je sais.
Mon téléphone sonne, je décroche sans regarder qui m'appelle.
Mademoiselle Rose...
Bonjour toi, que j adore le son de sa voix.
Bonjour toi.
Il paraît que tu es en ville?
Tout à fait, je suis avec Sandrine.
J'adore le chemisier que tu portes.
Je cherche où il est. Quand je me retourne, Jimmy et John en uniforme viennent vers nous.
Salut beauté dis Jimmy en embrassant mon amie.
Coucou ma litzi en m'en lassant me dit John.
Quelle surprise de vous voir.
Nous effectuons quelques vérifications pour les festivités de ce soir.
VOUS LISEZ
Au delà de l'océan
RomanceNous sommes à la fin de la troisième guerre mondiale, Elisabeth, infirmiere instrumentiste va faire une rencontre atypique avec le commandant Edwards. Sa vie va prendre un tournant qu'elle ne pouvait imaginer. Cette passion quasi palpable entre eux...