1mai 2016
Nous sommes le 1 mai, dans un mois Simon sera là. Je me sens tellement triste aujourd'hui, j' ai quelques contractions et je ne me sens pas trop dans mon assiette. En faite, c'est l'anniversaire de John. Je ne cesse de me torturer l'esprit en pensant que l'arrivée de Simon aurait été un magnifique cadeau pour son anniversaire. Assise au bord du lit, je regarde les informations à la télé. Et là, je reçois un coup de poignard en plein cœur. John est interviewé sur sa candidature. Je fonds en larmes. Lui le seul homme de ma vie, le père de mon fils, je ne pourrai jamais l'oublié, jamais personne ne prendra sa place! On frappe à la porte.
Entrez dis je.
Bonjour Elisabeth me dit Matthew.
Comment s'est passé ta nuit?
Ca va à part que j'ai l impression d'être un éléphant et que Simon me donne des
coups toutes les nuits.
Mais tu as pleuré s'exclame t il !
Ne te tracasse pas, un petit coup de blues, ca va passer.
Explique moi Elisabeth, je suis ton ami, je veux ce qu'il y a de meilleur pour toi et Simon.
C' est gentil Matthew mais tu es mon ami pas mon mari, ni le père de Simon.
Je le vois contrarié par mes propos. Il fronce les sourcils et ses traits se durcissent.
Je le sais! pas besoin de me le rappeler à tout bout de champs...
Bon Ben, ....
A ce moment, Rachel passe sa tête dans la chambre.
Que se passe t il ici? J 'entends des haussement de voix !
Matthew la regarde sévère.
Elisabeth pleure encore!
Veux tu nous laisser s'il te plaît Matthew?
Il m embrasse sur le front et me dit:
Je serai toujours la pour toi et Simon et il sort de ma chambre.
Rachel vient s'installer près de moi.
Que se passe t il ma chérie?
J'ai un petit coup de blues.
Machinalement, je regarde la cause de ma souffrance.
Un jour, il va falloir que tu m' expliques. À chaque fois que tu regardes un
débat à la télé, tu es dans tous les états après. Je ne suis pas dupe , je vais te
laisser du temps pour que tu puisses m 'expliquer mais je suis convaincue ....
Un silence ...
Quand tu seras prête, je veux que tu me parles!
Je la sers fort dans mes bras, elle est proche de la vérité.Je le sais mais je ne suis pas encore capable de t' expliquer. Je vais pour éteindre la télé Quand le journaliste lui pose une question :
Monsieur edwards si vous aviez un message à faire passer à un de nos concitoyens ce serait lequel.
VOUS LISEZ
Au delà de l'océan
RomanceNous sommes à la fin de la troisième guerre mondiale, Elisabeth, infirmiere instrumentiste va faire une rencontre atypique avec le commandant Edwards. Sa vie va prendre un tournant qu'elle ne pouvait imaginer. Cette passion quasi palpable entre eux...