Chapitre 33: A l'école

285 46 0
                                    

Nous sommes réveillés car Simon saute sur nous. Mon dieu, je ne suis jamais en retard pour le réveil de Simon. Je vais un bon hors du divan ce qui fait éclater de rire Simon et John.

Il n'y a pas de quoi rire les garçons!

Viens Simon, maman va préparer le déjeuner et nous nous allons nous apprêter.

Mon père qui vient de descendre, nous regarde avec beaucoup d'amusement.

Papy, maman a dormi au salon avec papa s'exclame t il.

Je vois mon chéri.

Nous nous rendons à la cuisine, je ne parle pas, je m'active!

Vous avez l'air d'avoir bien bosser me dit il rempli de sous entendus...

Je lui lance un regard mauvais.

Oui ,nos interventions sont prêtes!

David éclate de rire. Elisabeth, je serais très heureux d'avoir John comme beau fils, n'en doute jamais.

Même si nous sommes de nouveau proche, ce n'est pas demain la veille rétorque je à mon père!

 Vous êtes adultes et vous prendrez les décisions qu'il faudra. Laisse ton cœur parlé et ne vis pas dans le passé. Vas de l'avant avec John pour Simon.

Je vais déjà voir comment cela va se passer avec sa famille dimanche. Et John va emmener Simon voir un match de baseball mais il ne le sait pas encore. Je laisse John lui faire la surprise.

David fait le tour de la table et me serre dans ses bras.

 Ca va aller ma fille chérie, tu verras, tout finira par s'arranger.

 Les deux hommes de ma vie entrent dans la cuisine. John se fige en me voyant blottie contre l'épaule de mon père.

Je crois que maman a besoin d'un gros câlin ce matin dit david.

Simon grimpe sur sa chaise et me serre tout contre son petit corps.

Je t'aime maman.

Moi aussi mon amour.

John fait le tour de la table, il fait tourner ma chaise et m'enlace. Je le tiens par la taille et le rythme de sa respiration m'apaise.

Tu te tracasses pour dimanche?

 Je resserre mes bras autour de lui.

 Mademoiselle lieberman,tu n'es vraiment pas du matin me dit il pour me faire penser à autre chose.

Ça marche car je grogne aussi vite.

Je vais faire déjeuner Simon et préparé le tien, file sous la douche.

Merci dis je d'une petite voix. Je me dépêche, il faut qu'on voit l'institutrice de Simon.

 Une fois douchée, je descends quatre à quatre les escaliers. J'afonne mon thé et je prends un fruit.

Minute, pas si vite, je t'ai fait un sandwich m'interpelle John! Je m'assieds et je mange ce qu'il m'a préparé.

 Quand nous arrivons à l'école, nous demandons de voir la directrice ainsi que l'institutrice de Simon.

En quoi puis je vous aider nous demande la directrice légèrement sur la défensive.

Simon nous a fait part de l'étonnement de son institutrice hier quant à l'identité de son papa. Est ce vrai mademoiselle Jennifer?

Oui madame.

Pouvez vous m'expliquer ajoute la directrice?

Simon montrait Monsieur Edwards à ses copains de classe en disant que c'était son papa. Tout le monde sait bien que le Maire est célibataire! Cela m'a fait rire et J'ai dit à Simon que ce n'était pas bien de mentir.

John prend son ton autoritaire:

Vous trouvez cela drôle mademoiselle ?

 Non monsieur dit elle en baissant les yeux et virant au rouge sang.

Vous allez avoir une information en primeur que je vous demanderai de garder pour vous pour l'instant car je ne veux pas que la presse vienne harceler Simon à l l'école. Oui, je suis bien le père de Simon.

 Je suis sincèrement désolée, je ne savais pas.

 Vous pouvez l'être lui dis je sèchement.  Dorénavant, Simon a le droit de quitter l'école avec les personnes renseignées et son papa. J 'espère que c'est clair!

Veuillez nous excusez pour cet incident.

 Mon fils n'a pas l'habitude de mentir et je n'ai jamais plaisanté au sujet de l'identité du père de Simon.

La directrice et mademoiselle Jennifer ne savent plus où se mettre.

Je vous remercie de nous avoir reçu dis John pour conclure la discussion.

Encore toutes nos excuses monsieur Edwards.

Avant de quitter l'école, nous embrassons Simon.


Au delà de l'océan Où les histoires vivent. Découvrez maintenant