Je suis terriblement anxieuse, j'ai mis des heures à me préparer. J'ai du essayé au moins une vingtaine de tenues. Je me suis enfin décidée! Je porte un pantalon noir taille haute, une blouse sans manche en soie blanche avec un col ample qui plisse pour me donner un léger décolté. Comme il fait bon, je prends avec moi un très léger gilet gris. J'entends sonner à la porte. Aie il est déjà là. J'enfile mes hauts talons, un coup de glosse, un peu de Coco Mademoiselle et je suis enfin prête.
Au bas des escaliers, il y a les trois hommes de ma vie et ma Maman avec un grand M car elle me soutient et m'aime inconditionnellement. Je ne fais pas de bruit pour prendre le temps d'admirer la scène. Simon est dans les bras de John. Je l'entends lui demander.
John je peux te poser une question ?
Oui bien sûr Simon dis moi.
Je vois Simon froncer les sourcils comme pour chercher les mots adéquats à sa question.
Est ce que tu connais mon papa ?
Oui Simon, je le connais même très bien.
Maman m'a dit qu'il était soldat et que je lui ressemble beaucoup.
Je retiens ma respiration. Mon petit bonhomme sait, il a compris.
John, c'est toi mon papa?
John sert Simon fort dans c est bras, puis le dépose par terre et s'accroupit pour être à sa hauteur. Il le regarde bien dans les yeux et lui répond:
Oui Simon. Je suis ton papa et nous ne serons plus jamais séparés.
Mon fils embrasse son père et le prends par le cou pour lui faire un câlin.
J'en étais sur ajoute t il à son papa.
Devant cette scène remplie d'émotions, je n'ose les interrompre. David est en admiration devant ce qui se passe et Rachel tient sa main sur sa bouche pour contenir son émotion. Mon petit garçon est déjà bien mûr pour ses cinq ans! J'inspire une bonne fois et je descends. Ils me regardent tous comme si ils ne m'avait jamais vu.
Tu es magnifique Litzi me dit John en m'embrassant dans le cou.
Je rougis.
Tu es rayonnante ajoute David.
Je vire au cramoisis.
Je peux venir avec vous maman?
Pas ce soir mon chéri, maman doit parler avec ton papa.
Simon fait la moue boudeuse.
Tu vas passer la soirée avec papy et mamy et si tu es sage peut être que ton papa pourra prendre le déjeuner avec toi demain si cela lui convient...
Je me retourne vers John et lui demande une réponse implicitement. Allez John, c'est le moment de me prouver que Simon sera ta priorité... Être papa, ce n'est pas sur Rdv me dit ma conscience.
Je serai là à ton réveil, je vais m arranger avec maman. Et si elle me le permet, je viendrai te border le soir.
Dis oui maman, dis oui s'exclame mon fils!
On verra Simon.
VOUS LISEZ
Au delà de l'océan
Roman d'amourNous sommes à la fin de la troisième guerre mondiale, Elisabeth, infirmiere instrumentiste va faire une rencontre atypique avec le commandant Edwards. Sa vie va prendre un tournant qu'elle ne pouvait imaginer. Cette passion quasi palpable entre eux...