Je sors de la voiture.
Papaaaa...
Leur voiture a été éjectée à plus de vingt mètre! Le chauffard a terminé sa course dans un poteau électrique. John me suit et évalue les dégâts assez vite.
Quand j'arrive à la hauteur de mes parents. Ils sont tous les deux inconscients.John sort dès couvertures de survie et mon bac de soins qui se trouvent dans le coffre dis je d'une voie tremblante.
Papa? Ouvre tes yeux....Il a un pouls, extrêmement rapide et il respire. Je passe à Rachel.
Maman ? Ouvre tes yeux.
Elle fronce juste les sourcils. Elle a un pouls et elle respire. Je remarque que son poignet est déplacé et sûrement cassé. C'est un cauchemar et je le vis tout éveillée!
Je me relève et je vois le chauffard inconscient sur son volant. J'évalue rapidement son état. Mon cœur voudrait l'achever mais ma conscience me demande de rester professionnel.... John appelle les secours en transmettant le bilan que je viens de faire. De loin, je suppose qu'il appelle Owen, Jimmy et Fitz.
Je demande à John de sortir d'abord mon père en appliquant les consignes de sécurité. Il le dépose sur la couverture. J'ouvre mon bac de soin et lui mets une perfusion. Mes larmes coulent, j'essaie de rester le plus professionnel possible en essayant de mettre de côté le faite que ce sont mes parents que j'essaie de sauver. Pendant ce temps, John dépose ma mère juste à côté. Je n'entends personne, je ne fais que me concentrer. Quand je relève la tête pour voir où je peux pendre la perfusion, Owen me m'attrape. Je fais de même à Rachel sauf que pour elle, c'est plus difficile de lui mettre une perfusion. Son capital veineux est très abîmé avec les chimiothérapies et les différents examens. Cindy attrape la perfusion. Ils ont compris tous les deux qu'il fallait me laisser tranquille et ne me dit rien.Papa demande John as tu une couverture de survie dans ta voiture?
Oui, je vais te la rechercher répond il.
Je crache : mets le à même le sol!
Elisabeth me reprend John !!
Je fais de même avec le chauffard mais je ne peux m'empêcher d'être brusque... Ce n'est pas correcte mais je n'arrive pas à me maîtriser. Jimmy est en train de sécuriser un périmètre. Et Sandrine me propose de s'occuper du chauffard.
Maintenant que tout est checké, je craque. J'essaie de prendre mon père dans mes bras, oubliant même qui pourrait avoir une fracture de colonne. Et je hurle de douleurs... Je souffre à l'intérieur de mes entrailles. J'étouffe! Tout se mélange dans ma vision. Je vois David, je vois mon vrai père.
Papa ne me laisse pas, ne m'abandonne pas ...
J'attrape la main de Rachel. Le monde s'est arrêté de tourner. Subitement, j'ouvre la chemise de David, je passe mes mains sur son abdomen. J'entends John qui me demande de me calmer et qu il est là... Sandrine vient près de moi.
Litzi? C'est David ... Ce n'est pas ton père ok? Regarde me demande t elle... Il n'a pas de plaies.
Je passe ma main sur son visage pour essuyer le sang qui coule de la plaie de son crâne.
Au bout de longues vingt minutes, les ambulances arrivent. John demande de nous rejoindre à Georgetown. Je monte avec David, John avec Rachel et les ambulances démarrent direction l'hôpital. Il est trois heure du matin et mon monde vient de s'arrêter se tourner!
VOUS LISEZ
Au delà de l'océan
RomanceNous sommes à la fin de la troisième guerre mondiale, Elisabeth, infirmiere instrumentiste va faire une rencontre atypique avec le commandant Edwards. Sa vie va prendre un tournant qu'elle ne pouvait imaginer. Cette passion quasi palpable entre eux...