Chapitre 60: Suite

251 35 0
                                    

Pdv John

Je tourne comme un lion en cage dans le salon de chez mes parents. Nous avons décidé nous marier sous un chapiteau dans leur propriété. Avec David et Rachel qui sont sortis de l'hôpital depuis à peine un mois, il était hors de question de le faire chez eux et de les fatiguer et nous ne voulions pas une salle de réception avec un mariage conventionnel qui ne nous correspondait pas!
Quand nous avons réunis nos familles pour l'organisation du mariage, tout s'est mis en place naturellement. La relation entre ma mère et Elisabeth s'est vraiment améliorée. Je suis vraiment heureux de voir comme tout se passe bien entre nos deux familles.

Nous sommes allés il y a deux jours au restaurant Lafayette où j'avais emmené Litzi pour mettre les choses au point quand j'ai appris ma paternité. C'est endroit est très particulier pour nous donc c'est tout naturellement que j'ai réservé un table la bas.

Hier, j'ai passé la soirée avec mon père, James, Jimmy et Fitz. La soirée a été sage où nous avons parlé essentiellement politique et sport. Une vrai soirée entre hommes! Quand je suis allé dormir, j'ai ressenti un énorme vide. Je n'ai plus l'habitude de dormir seul, ma femme me manque.

C'est Simon qui est venu me réveiller. Nous nous sommes préparés tous les deux. Il a le même costumes que moi. Pour mes témoins, James-Jimmy et Fitz, ils ont quasi le même costume à la différence, ils ont un gilet gris clair. J'ai mis mes bouton de manchette que ma femme m'a offert: ce sont nos initiales entre lassés.
Mon père vient nous attaché les boutonnière, c'est un simple cala assorti au bouquet de Litzi que j'ai choisi.

Où est maman demande je à mon père?

Elle va arriver, détresse John!

Quand on parle du loup réplique je!

Ma mère est très élégante dans sa robe. En me voyant, elle est toute émue.

Maman, c'est bon, pas de larmes.

Elle me prend dans ses bras. Tu es magnifique!

Je voudrais que tu ailles porter à Litzi mon cadeau.

Bien me dit elle, je lui offrirai en même temps le cadeau de nous et de ses parents.

Je relève un de mes sourcils d'étonnement cherchant une explication.

Nous avons avec David et Rachel  rehaussé les boucles d'oreilles de ta grand mère de saphirs.

Je souris comme un niais, j'imagine comment va être ma femme. Simon nous rejoint.

Mon dieu que tu es tout beau s'exclame mes parents.

Simon grimpe dans les bras de son grand père.

Elle arrive bientôt maman car on l'attend avec papa.

Oui mon chéri, elle va bientôt arriver.

Je repars dans mes rogations dans le salon.

Calme me toi John, Elisabeth ne va pas disparaître.

Je me stoppe net en percutant les paroles de ma mère. James ricane.

Et frangin, même si on ne comprend pas ce qu'elle te trouve me dit il ironiquement. Elisabeth est raide dingue de toi alors détends toi, tu vas nous faire un arrêt avant l'heure.

Fitz vient vers moi et me tend un écrin. Je fronce les sourcils et l'ouvre... Nous allons vraiment bien ensemble. Elle a pensé à la même chose que moi. C'est une chaîne avec comme pendentif une petite plaque où y est gravé un J entre lassé d'un E  et à l'arrière  avec tout mon amour JsaE.

Que veux dire ses initiales me demande mon frère?

C'est avec beaucoup d'émotion que je lui répond:

John - Simon - Abby et Elisabeth.

C'est une fille alors s'exclame mon père?

Oui papa, nous allons avoir une petite fille, j'espère qu'elle ressemblera à Litzi.

Félicitations fils.

Tu as pris ton temps me taquine mon frère maintenant tu nous fais tout sur la même année. Je ne sais pas si tu assures au lit mais tu sais faire des bébés ricane t il.

James ferme là crache je!

Tout le monde éclate de rire. Je mets le cadeau de ma femme et nous nous dirigeons vers le jardin où un autel a été dressé.

Nos invités commencent à arriver dont les sœurs et leurs enfants. Malgré qu'elles ne font pas partie des témoins officielles de Litzi, elle souhaitait que mes sœurs portent la même tenue que ses témoins. Cela leur a fait énormément plaisir.
Il y a un tapis qui mène à un autel fleuri, les chaises sont recouvertes d'un tissus blanc et finies par un ruban gris. Je dois dire qu'Elisabeth a toujours eu très bon goût. Nous avons un pasteur et un rabbin qui nous marierons. Elisabeth a voulu honorer ses parents décédés et adoptifs par ce geste. La journée va être riche en émotions mais pas que de belles malheureusement. Je sais qu'elle va penser à ses parents décédés immanquablement! Je ne sais pas ce que je vais pourvoir lui dire pour essayer de diminuer sa tristesse quand elle va y penser.
Je regarde une dernière fois si tout est en place comme nous le souhaitons.

Tout est parfait, il ne manque plus que ma femme. Oui ma femme! Elle va être mienne définitivement et j'aime cette sensation que cela me procure, elle sera Madame John Edwards au yeux du monde entier et personne ne pourra plus jamais nous séparer! Je l'aime à en mourrir et elle m'appartient pour l'éternité.
Simon prend par la main Maëva ainsi que le coussin gris au milieu un cala où y est attaché nos alliances. Elles sont identiques en or blanc et jaune, à l'intérieur j'y ai fait graver nos initiales suivit de un amour infini. Nous entendons les voiture arrivées. Ma mère vient me rejoindre.

Comment va elle?

Elle est dans le même état que toi...

Je me dirige vers l'autel avec ma mère au bras, suivit de nos témoins.
Je n'attends plus qu'elle. ELLE, cela  a toujours été seulement elle. Je lui appartiens ...

Au delà de l'océan Où les histoires vivent. Découvrez maintenant