Quand je rentre, je dépose mes affaires et je file à la cuisine.
Je me sers un verre d'eau que je bois cul sec.Litzi, tu vas bien me crie John du salon.
Il y a mieux mais c'est plus cher lui réponds je sèchement!
Elisabeth ?
Je rentre franc battant dans le salon en hurlant sur John.
Il faudrait que tu arrives à me grimper dessus sans mettre en cloque! C'est possible? A ce rythme là, fais une nouvelle équipe de foot!!!
J'entends un raclement de gorge. Je me retourne et déglutissant fort. Mes parents, mes beaux parents et mon beau frère.
Je ne sais plus où me mettre... J'ai chaud très chaud. James éclate de rire.Elisabeth, viens voir ta tête! C'était imminent, vous êtes pire que des ados en rut!!
John se lève et vient près de moi. Il est devenu tout blanc. Il a pas l'air de prendre bien la nouvelle, pourtant il m'a demandé pour avoir une deuxième enfant... Préfère t il après la fin des élections?? J'angoisse ...
Tu es sûr?
Je hoche la tête.
Je suis de deux mois.
Il me soulève et me fait tourner en m'embrassant. Je prends l'échographie de ma poche de mon gilet et je lui montre. Je le vois ému, il passe sa main sur L'échographie et tout ma colère disparaît...
Je vais être papa dit il à l'assemblée. Nous on en était sur ma chérie me dit Rachel. Félicitations ma chérie. Merci Mamy.
Il y a des signes qui ne trompent pas ajoute Cindy.
Nous passons de bras en bras pour nous féliciter.
Continuez fréro, tu vas finir par avoir plus d'enfants que le reste de la famille dit James à son frère.
John appelle Carmen.
Pouvez vous nous apportez une bouteille de veuve cliquot et un jus de fruit.
Mwoui, ca c'est l'inconvénient de la grossesse: terminer les apéros et les drinks en tout genre.
À la santé de notre futur petit fils ou à notre futur petite fille!
Quand tout le monde est reparti. John s'allonge dans le divan avec moi.
Tu te sens bien? Oui, juste la fatigue mais c'est normal. Pour Simon, j'ai été malade les premiers mois mais ici, rien pas de nausées.
C'est pour cela que tu as pris rendez vous aussi vite ?
En fait, lors de meeting, j'ai repensé à ce que tu m'avais dit. Attends encore quelques semaines, tu vas voir mes seins seront des vrais pamplemousses! La fatigue plus mon changement d'humeur et là, il n'y avait quasiment plus de doute... Mais je préférais qu'elle me le confirme avant de t'en parler.
Je dépose ma tête sur son torse. John passe sa main doucement dans mes cheveux.
Tu fais de moi l'homme le plus heureux Madame Edwards. Je n'ai pas pu être là pour ta première grossesse, pour celle ci, je ne te quitte pas d'un poil!
Tu voudrais une fille ou un garçon?
Une fille je pense mais qu'importe du moment que le bébé soit en bonne santé.
Dans un mois, nous saurons. Mais je suis sûr que c'est une fille. Comme j'étais sur pour Simon...
Je souris et m'endorme dans ses bras.
Le soir, Carmen nous a fait des pâtes à la carbonara.
Simon peux tu expliquer à ma maman la raison que tu as donner à ta maîtresse ce matin pour son absence.
Simon rougit et baisse ses yeux dans son assiette.
Simon insiste je?
J'ai dit que j'avais demandé un petit frère et une petite sœur et que papa et toi vous vous donniez des bisous tout le temps .... Beurkkk et c'est pour cela que tu étais restée à la maison.
Bon. Mon chéri, tu sais que maman et papa t'aiment très fort et que tu seras toujours le premier enfant de la maison.
Il signe de la tête que oui. Je passe ma main dans ses petites boucles.
Dans sept mois, tu auras un petit frère ou une petite sœur...
C'est vrai?
Oui, tu vas devenir un grand frère ajoute John.
Il saute de sa chaise et hurle dans la maison.
Carmen, je vais être grand frère.
Il revient dans la cuisine et me demande d'appeler son papy David et lui annonce la grande nouvelle: il va être grand frère! Puis, il fait le même avec son papy Owen.
Ce soir, tout le monde trouve vite le sommeil bercé par la bonne nouvelle que nous venons de recevoir...
VOUS LISEZ
Au delà de l'océan
RomanceNous sommes à la fin de la troisième guerre mondiale, Elisabeth, infirmiere instrumentiste va faire une rencontre atypique avec le commandant Edwards. Sa vie va prendre un tournant qu'elle ne pouvait imaginer. Cette passion quasi palpable entre eux...