La date fatidique est arrivée, nous sommes le 15 octobre et nous sommes sur le tarmac de Brussel Airport. John ne me lâche pas depuis une semaine. Il est avide de mon contact, nous avons revu tous détails pour mon départ. J'ai l'adresse de ses parents dans le quartier de Georgetown. J'ai l'estomac noué depuis quelques jours, je vomis le matin tellement que je suis stressée de me séparer de lui pendant un mois. Il ne reste plus que John a embarqué.
Préviens-moi quand tu es arrivé tant que j'ai encore internet.
Je te le promets litzi. Prends soin de toi pendant un mois, je te veux en forme à ton arrivée aux États Unis.
Je lui fais un sourire forcé et je ne peux retenir mes larmes. Je n'arrive pas à le laisser partir, il est devenu en peu de temps le centre de ma vie. Je l'embrasse avec passion comme si c'était la dernière fois.
Il retire sa chaine avec un « J » comme pendentif et me la met au coup. Je fais de même, je lui mets la mienne où il y pend l'étoile de David que je gardais en souvenirs de ma maman.
Je t'aime commandant John Edwards.
Il se retourne vers Jimmy et Sandrine et s'adresse à eux:
Je vous confie Elisabeth. C'est ce que j'ai de plus précieux.
Ne t'inquiète pas rétorque Jimmy. On la met dans l'avion dans un mois.
Ils se regardent sans un mot mais leur pacte est sellé entre eux. Je dois me résigner à le laisser partir, plusieurs fois le commandant est venu voir pour pouvoir décoller.
Je regarde son départ comme si c'était au ralentit, je ne respire plus, mon cœur éclate en mille morceaux.
Ca va litzi me demande Sandrine?
Je ne sais pas parler et je pleure en silence. Je suis plongé dans l'enfer et il va durer un mois!
Une fois à la maison, Sandrine me prépare du thé et Jimmy regarde le football à la télé. Ils ont décidé de passer quelques jours près de moi.
Le vol va durer un peu moins de sept heures avant d'atterrir à la base de Andrews Air Force Base . Et puis encore une vingtaine de minutes avant qu'il arrive chez ses parents. Ca va être long avant d'avoir de ses nouvelles. Je vais lui envoyer un mail au moins, il saura que je pense à lui.
Je me mets devant le Pc et j'essaie de lui écrire tout ce que je ressens.
Mon amour,
Tu es à peine parti que je suis déjà un enfer. C'est comme si on m'avait amputé un bras.
Non je peux lui écrire cela. Il va s'en vouloir et je vais le faire souffrir. J'efface mon texte.
Mon amour,
Tu manques, j'aspire à être le jour où nous serons réunis.
Litzi
Ta futur femme qui t'aime.
Et je lui envoie, c'est cours mais ce n'est pas un drame.
Maintenant, il me faut attendre ....
8h30 plus tard, je n'ai toujours pas trouvé le sommeil. Je cherche l'odeur de John dans nos draps. Je porte même son pull à capuche écrit US Army pour avoir la sensation qu'il est près de moi. Mon GSM se met à sonner. Je regarde le numéro, c'est un numéro fixe privé. Je décroche en me demandant qui cela peut être.
Allo?
Mademoiselle Rose...
Mon cœur s'emballe, c'est lui, c'est l'homme de ma vie.
Comment ... John c'est bien toi?...
J éclate en sanglot de joie d'entendre sa voix.
Oui bébé, c'est bien moi. Je viens d'atterrir et récupérer mes affaires. Mon premier appel est pour toi. Le vol a été long et pénible mais je vais bien. Tu me manques Elisabeth. D'ici une heure, je serai chez mes parents. Demain à la première heure, je te sonnerai. Ne t'inquiète pas, compris?
Oui lui dis- je d'une voix peu sur. Tu me manques, ça va être dur sans toi.
Je t'aime litzi.
Moi aussi je t'aime John et nous raccrochons.
Sur ses doux mots que j'arrive à m endormir.
Le lendemain, instinctivement je cherche après John dans le lit. Je craque. En attendant mes sanglots, Sandrine vient me consoler. Nous descendons ensemble pour déjeuner. Je sirote mon thé et de nouveau j'ai l'estomac noué en avoir la nausée.
Tu devrais aller voir Eric qu'il t'ausculte avant ton départ. Tu me fais un ulcère de stress comme tu es là! Il faut te détendre litzi, tu seras bientôt près de lui.
Je sais Sandrine mais je ne peux contrôler mon anxiété.
Dans le courant de la journée, je prends Rdv avec le Dr Dubosquet pour me rassurer avant mon départ. Il a bloqué le 13 novembre. J'ai encore 2-3 choses à préparer et faire les courses pour mon drink de départ.
Comme convenu, John me sonne. Il m'explique qu'il nous a trouvé une maison et qu'il m'enverra par mail les photos. Ce soir, sa mère lui a organisé une réunion de famille pour son retour et qu'il a hâte de pouvoir montrer les photos de nous et d'annoncer officiellement mon arrivée.
VOUS LISEZ
Au delà de l'océan
RomanceNous sommes à la fin de la troisième guerre mondiale, Elisabeth, infirmiere instrumentiste va faire une rencontre atypique avec le commandant Edwards. Sa vie va prendre un tournant qu'elle ne pouvait imaginer. Cette passion quasi palpable entre eux...