Chapitre 40 : La journée du débat télévisé

309 41 1
                                    

Une fois le petit déjeuner pris en famille, nous rejoignons l'équipe en salle de réunion pour dix heure. Nous revoyons ensemble le timing de la journée.

12h30 déjeuner entre candidats.

13h00 séance photos

15h00 interview avec la presse écrite

20h30 débat

Owen dis je il faudrait entraîner John pour son débat. On s'y met après la fin de l' interview fils!

Olivier, il faudrait sortir les sondages durant la journée.

Gwen as tu la presse de ce matin?

Oui Elisabeth, vous êtes en première page me répond elle en me montrant la photo.

Un compte rendu de l'article?

La presse se demande qui est l'amie du Maire. L'article est intitulé l'amie énigmatique du Maire.

Ok mais je veux connaître la réaction de Hampton!

Je le cite " il est curieux de voir que le Maire se trouve une famille parfaite aussi proche du scrutin"

Le compte à rebours à commencer intervient John!

Je vois que John examine ma prise de position au sein du groupe. Oui, je suis la femme de John et je vais me comporter en tant que telle!

Brook est ce que tout est en place pour e week-end ?

Les réservations sont faites et la presse locale est conviée pour quelques clichés comme tu le souhaitais.

Parfait!

Je dois  sonner à Olivia pour lui expliquer ce qui se passe et vous comment nous allons mener cette campagne à bien. Elle est la Première Dame et si Fitz a fait deux mandats, c'est grâce à elle! Je prends mon iPhone et sors passer mon appel à Olivia.

Une demi heure plus tard, je reviens en salle de réunion.

John dans vingt minutes prend Simon et retourne à la chambre.

Sans que je ne détaille le pourquoi, John a compris qu'un médecin passera pour faire le test. Pas besoin de parler, nos cerveaux sont connectés en permanence.

Olivia va préparer un communiquer de presse et des photos que David nous apportera ce week-end.

John prend Simon dans ses bras et quitte la réunion.

Les membres de l'équipe s'active à leurs tâches sauf Brook comme d'habitude.

Je suis content que tu sois là me dit Owen. Tout se met en place comme j'aime.

Je peux te poser une question m'interpelle Brook.

Depuis quand connais tu John en faite?

Je lève les yeux au ciel!

Brook tu fais exprès de ne pas comprendre ou as tu vraiment le QI d'un poisson rouge?

Qu' as tu de plus que moi?

Je dois me contenir de ne pas rire et me moquer d'elle car ce n'est pas mon habitude de faire cela.

Brook dit Owen! Elisabeth est la Litzi de John... Celle qui l'a recherché pendant cinq ans.

Et alors?

Ce sont deux âmes sœurs! Tu ne vois pas la profondeur de leur amour?

Elle s'empourpre. Je ne sais pas si c' est de honte ou de colère mais elle continue par un :

Et alors?

Puisqu'il faut mettre les points sur les "i" lui dis je : de notre amour est né Simon!

Quoi ? Simon est le fils de John?

Oui parfaitement.

Je suis désolée pour toi, je sais que tu avais de réels sentiments pour John.

Elle me fait de la peine mais je ne peux pas changer les choses pour elle. Elle me regarde férocement et elle quitte la pièce.

Elle va se calmer dit Owen et elle reviendra. Elle n'est pas méchante tu sais...


Au delà de l'océan Où les histoires vivent. Découvrez maintenant