Chapitre 67: bonus et fin

384 36 17
                                    

Quatre ans encore plus tard :

John a fini son deuxième mandat et nous sommes revenus dans notre maison à little white House comme j'ai l'appelé.
Aujourd'hui, c'est la veillée de noël que nous organisons à la maison où toute la famille et nos amis viennent ce soir pour partager ce moment. John s'occupe des enfants car je ne veux personne dans mes pieds. Sarah est venu en renfort pour préparer le repas avec Carmen et moi même.

Comment te sens tu me demande Sarah ?

J'ai de la chance d'avoir Carmen près de moi. Être mère d'une famille nombreuse n'est pas de tout repos et quand tu dépasses la quarantaine, les bébés sont plus épuisants mais j'adore mes enfants et je ne changerais rien du tout à notre vie.

Comme tout est enfourné ou au frigo, je vais dresser la table. Je suis tout à coup nostalgique car ce soir toutes les personnes importantes pour moi seront réunies. Je regarde l'énorme sapin qui touche le plafond que nous avons décoré en famille. J'aime ce moment, il me rappelle mon enfance, mes parents. J'ai fait faire des boules à la photo de chaque membre de la famille: une de moi et John à notre mariage. Je le revois dans son costume trois pièces taillé à la perfection m'attendre anxieusement au pied de l'hôtel. Une de Simon choisie dans les premières photos que nous avons fait avec John. Je passe sur celle d'Abby bébé où elle regarde déjà son papa avec tant d'admiration, la boule des jumeaux Nathan et Elia, nos deux inséparables. Nathan ressemble physiquement à son papa et à Simon mais il a mon caractère et ma détermination tandis qu'Elia s'est l'inverse, elle me ressemble comme deux gouttes d'eau sauf ses yeux mais à le caractère diplomate de son papa. Je m'attarde sur la dernière boule... Notre miracle inattendu ...

À quoi penses tu Madame Edwards m'interpelle l'homme de ma vie.

Perdue dans mes pensées, je ne l'avais pas entendu arriver et cela m'a fait sursauter.

Je pensais à notre miracle inattendu.

Ho Litzi, tu m'as encore fait un énorme cadeau. Chaque enfant que tu m'as donné est une bénédiction. Je suis fière de les avoir fait avec toi, toi la femme de ma vie me dit il en m'embrassant le front.

Je souris car je sais qu'il hume mon odeur. Ce réflexe primaire d'homme des cavernes m'a toujours plu, j'adore quand il le fait.

Donner naissance une nouvelle fois à un peu plus de quarante ans, ce n'était plus aussi simple que pour Simon ricane je.

Tu as été merveilleuse et nous l'avons fait ensemble. Je dois t'avouer que  c'était beaucoup moins stressant que pour Nathan et Elia qui sont nés par césarienne.

Oui ... Tu es devenu un expert en accouchement le taquine je!

Nous échangeons un baisé plus que passionné quand nous sommes interrompu par Simon.

Papa, maman, il y a des enfants ici et je suis déjà l'aîné de six, c'est bon!

Nous éclatons de rire à sa réflexion.
Et oui, nous avons encore eu des jumeaux, un garçon et une fille comme pour les précédent jumeaux que nous avons prénommé Gaspard et Alya qui sont âgés de neuf mois maintenant.
Gaspard est aussi noir de cheveux que moi et il a mon petit nez et Alya à les cheveux cuivrés et bouclés comme son papa mais ils sont tous les deux aussi les yeux bleu- gris! Ils commencent à vouloir marcher donc ce soir, cela va être sportif et la maison va être remplie de joie et de cris d'enfants.

Rassures toi Simon, il n'y a plus de petit frère ou de petite sœur au programme lui dis je.

Il ricane et il va rejoindre Carmen et Sarah à la cuisine.

Ils sont presque neuf mois, le temps passe vite ne trouves tu pas bébé ?

J'ai l'impression qu ils sont nés hier réponde je nostalgiquement.

C'était l'anniversaire de John et l'accouchement était prévu pour cette semaine. Je m'activais en cuisine pour que le repas soit prêt. Les contractions je connais maintenant après avoir mis au monde déjà quatre enfants! Aie !! Cela fait toujours aussi mal. Je coupe ce qu'il se trouve sur le feu et je me rends au bureau de John.

Mon cœur lui dis je... Oui bébé, que se passe t il? Prends les valises, c'est le moment.

Comme une pile électrique, il se lève et court dans la maison.
J'enfile mon manteau et j'entends au loin John au téléphone.

David, c'est John. Il faut venir à la maison de suite, nous partons à la maternité. Oui, je te laisse prévenir mes parents. Oui à tantôt.

Après avoir confié nos enfants à Carmen le temps que mes parents et beaux parents arrivent et après avoir pris le temps avec chacun de mes enfants, nous prenons la direction de l'hôpital.

C'est le plus beau des cadeaux que j'ai reçu pour mon anniversaire me dit mon mari en m'embrassant.

Nos jumeaux sont nés le premier mai comme leur papa!
Kelly est arrivé trop tard. À peine suis je arrivée à la maternité, je suis allée au bain pour diminuer les contractions mais le travail était déjà bien commencé !! J'ai poussé cinq fois et Alya est sortie... Et une demi heure après Gaspard a suivi. Tout cela rien qu'avec mon mari aimant et en admiration pour moi.

Je suis très fière que tu as mis au monde les deux derniers avoue je.

J'en suis très fière aussi Madame Edwards.

Je me rappelle qu'un jour tu m'as dit que tu me ferais une équipe de foot ...

Je n'en peux rien Litzi, tu es irrésistiblement attirante.

Je rougis car je ne suis pas un top modèle mais aux yeux de mon mari, je suis la plus belle femme au monde...

Je regarde autour de la table et nous sommes au complet. Un table pour les adultes et une pour les enfants. A côté du sapin, exemptionellement, nous avons installé le parc pour mettre dormir nos deux cadets.
David et Rachel sont en grande discussion avec Owen et Cindy. Mes deux belles sœurs sont ravissantes ainsi que mes amies Sandrine, Meredith et Olivia. Jimmy, Tom et Fitz parlent de sport avec John et pour changer mon beau frère me taquine.

Elisabeth, ce repas est magnifique, il faudra demander à mon frère de faire faire une annexe à la maison...

Pourquoi pas mais je ne vois pas pourquoi, je ne pense pas que nous sommes à l'étroit.

Si John te fait encore des jumeaux... Il faudra bien agrandir la maison ...

Hahaha tu as mangé un clown ce matin et puis lui dis je en laissant en suspens ce que j'allais dire.

Tu lui as dit demande t il à Mélissa sont épouse?

Elle acquiesce de la tête. Tout bas,je lui réponds ...

Il n'a pas que John qui est tardif accompagner d'un clin d'œil.

Il s'en pourpre mais ne relève pas.

Il est minuit. Tout le monde se souhaite un joyeux noël et ouvrent des cadeaux. John me regarde les yeux brillants d'émotion à la vision de son cadeau. Pour mettre dans son bureau, j'ai fait faire un tableau photo: au centre c'est une photo de notre mariage et tout autour, il y a une photo de nous avec chacun de nos enfants pour terminer par une photo de nous huit.

Je t'aime Elisabeth Rose  Lieberman Edwards. Tu n'as jamais regretter d'avoir quitter la Belgique ?

Je pose mes eux sur chaque membre de cette famille autour de cette table. Ma belle maman me sourit en nous voyant. Tant de chemin parcouru depuis mon arrivée ici! Je passe mes doigts dans les boucles de ma cadette et je viens poser mes yeux dans ceux de cet homme qui a boulversé ma vie dans la rue de dampremy à charleroi.

Jamais John je n'ai regretté car c'est une famille que j'ai trouvé à Washington.
Au delà de l'océan, j'y ai construit notre famille avec l'homme de ma vie....je t'aime John Edwards ...

                                FIN

Au delà de l'océan Où les histoires vivent. Découvrez maintenant