Nous arrivons chez lui. John reste fermé, perdu dans ses pensées.
Mets toi à l'aise et sers toi ce dont tu as besoin au frigo. Je vais chercher mes discours pour te les faire lire.
J'ôte mes talons aiguilles et dépose ma veste sur la chaise. Je contemple les photos de nous avec beaucoup de nostalgie. J'aime cet homme comme cela n'est pas permis. Pourrais je pardonner un jour? Pourra t il m'attendre? Je soupire. Il revient et me tend ses interventions. Je les parcours.
C'est plutôt bien écrit mais je le trouve un peu trop présomptueux!
Nous revoyons ensemble ligne par ligne. C'est étrange comme notre complicité se remet en place instinctivement. Soudain, je reçois un appel. Je deviens blême en voyant le numéro.
Qu'y a t il Litzi ? C'est l'école John?
Mademoiselle Lieberman?
Oui. Moi même. Tout va bien avec Simon?
Justement je vous appele pour voir si vous pourriez le reprendre. Il a très mal au ventre et il n'arrête pas de pleurer.
Nous arrivons tout de suite.
Je raccroche.
Il faut aller chercher Simon.
Rassure moi, Il n' a rien de grave Litzi?
Simon pleure et il a mal au ventre. Ton voyage le rend aussi mal que toi!
C'est peut être mieux ainsi ,nous aurons encore l'après midi en famille avant que je décolle.
L'après midi, John va dans la piscine avec Simon. Pendant ce temps, je prépare la valise de l'homme de ma vie. Je choisis soigneusement ce qu'il va porter pour les débats en y épinglant un petit mot pour qu il sache lequel mettre. Je me fais la réflexion que nous agissons comme si on était en couple sauf qu on ne l'est pas vraiment. Je me suis habituée aussi à la présence de John, pour moi aussi cela va être difficile cette semaine. Heureusement, toutes mes commandes sont finalisées pour le bal qui a lieu dans deux semaines. David n'a pas de programme opératoire donc je suis en congé quelques jours.
Je regarde par la fenêtre qui donne sur la piscine. Ils sont très complice, je redoute les jours qui vont suivre.
Ta valise est bouclée lui dis je.
Merci Litzi. Je vais te préparer mon itinéraire avec le numéro de chaque hôtel et celui de mon père.
Il vient avec toi?
Oui, il a l'expérience des débats.
Tu veux que je te conduise à l aéroport avec Simon.
Rien ne me ferait plus plaisir Madame Edwards.
Je le supplie d'arrêter de m'appeler comme cela!!! je deviens rouge pivoine.
Non me rétorque t il, cela te va très bien et en plus, cela me plaît beaucoup ajoute t il avec un sourire pepsodent! Je fais semblant de lui mettre une claque sur son épaule mais il m'attrape plus vite et je me trouve coincée contre son torse les mains dans le dos.
Et maintenant Madame Edwards, que vas tu faire?
Il m'embrasse dans le cou doucement. J'entends un râle sortir de ma bouche. Nos envies sont vite éteinte par Simon qui rigole et demande ce que nous faisons.
VOUS LISEZ
Au delà de l'océan
RomanceNous sommes à la fin de la troisième guerre mondiale, Elisabeth, infirmiere instrumentiste va faire une rencontre atypique avec le commandant Edwards. Sa vie va prendre un tournant qu'elle ne pouvait imaginer. Cette passion quasi palpable entre eux...