Madame, monsieur , bonsoir.
Ils auront soixante minutes pour vous convaincre et répondre à toutes les questions. Les primaires s'achèvent doucement, tout va se jouer entre ces deux candidats. Commençons par une brève description.
Monsieur Hampton, vous avez cinquante -cinq ans et vous êtes businessman, patron d'une chaîne de magasin. Père de trois enfants d'un second mariage.
C'est bien cela répond il au journaliste.
Monsieur Edwards, vous avez trente - cinq ans, vous êtes le Maire de Washington et ancien militaire. Vous êtes célibataire. Le cadet de la famille où votre propre père était l'ancien Maire de Washington.
John écoute la description mais ne fait aucun commentaire.
Bon.Messieurs, nous allons commencer et j'espère que vous respecterez le temps de parole de chacun.
Premier sujet: quels sont vos point de vue concernant l'Europe et les relations avec la Russie.
Monsieur Hampton?
Je pense qu'il faut mettre sous contrôle la Russie et envoyer nos troupes là bas.
Monsieur Edwards?
J'étais en Europe pendant la guerre, j'en suis revenu et pas qu'avec de bons souvenirs! Je ne suis pas du tout du même avis!! Le risque des pertes d'hommes, le coût de la guerre... Je suis plutôt pour une négociations.
Vous êtes un gamin John! Il faut frapper tout suite si nous voulons les soumettre.
John sourit et rétorque Georges vous ne pourriez pas dire d'ineptie pareil si vous avez été combattre! Dire aux parents, à une épouse, a un enfant,... Que leur fils, époux ou papa ne rentrera plus jamais! Nous ne voulons pas soumettre un pays, nous voulons la paix pour tous!
Deuxième sujet: la liberté de vente d'armes.
Monsieur Hampton?
Je suis pour,bien entendu. Libre à chacun d'en porter une ou pas. Il faut pouvoir se défendre.Monsieur Edwards?
Je suis mitigé sur le sujet. Nous voyons de plus en plus des drames dans nos écoles, la vente d'armes donnent une facilité supplémentaire de commettre de telle atrocité.Troisième sujet: la sécurité sociale
Monsieur Hampton ?
Libre concurrence entre les différentes assurances. Chacun ses priorités de se couvrir ou pas pour tous les risques. Je ne veux pas de système d'assistanat où ceux qui font de efforts paient pour les autres.
Monsieur Edwards?
J'étudie le système de la sécurité sociale européen en particulier la Belgique car il est intéressant mais il ne faut pas tomber dans les travers de ce système. Je pense qu il fait mettre à l'étude notre propre système.
En particulier la Belgique? il y a quelqu'un qui vous retient la bas John ricane Hampton
John me regarde, il prend une grande inspiration.En effet Georges, je serai toujours attaché à ce pays où j'y ai trouvé une personne extraordinaire...
Les larmes me montent et je les retiens en mettant une mains sur mes lèvres. Moi aussi John, j'ai trouvé mon complément, ma moitié, mon centre en te rencontrant...
VOUS LISEZ
Au delà de l'océan
Roman d'amourNous sommes à la fin de la troisième guerre mondiale, Elisabeth, infirmiere instrumentiste va faire une rencontre atypique avec le commandant Edwards. Sa vie va prendre un tournant qu'elle ne pouvait imaginer. Cette passion quasi palpable entre eux...