Je réfléchis un instant. Qu'est-ce que je dois faire ? Il a peut être raison. Pour pouvoir repartir de zéro... Ce serait le point final à tout cela après tout.
Moi : Ok ! Juste un verre, alors !
Dimitri (souriant) : Génial ! Je passe te prendre chez toi si tu veux.
Moi : Non ! Je te rejoins au bar où tu veux aller. Donne-moi juste l'adresse. Je trouverais.
Dimitri (griffonnant sur un papier) : Je connais un endroit où on sera tranquille pour discuter. Tiens ! Disons qu'on se retrouve là-bas vers 20 h.
Moi (prenant rapidement le papier du bout des doigts) : D'accord, j'y serais. Mais je te préviens, pas de coup foireux et je ne resterais pas longtemps.
Dimitri (levant les mains) : Rien de foireux, promis ! Et tu partiras quand tu voudras.
Je me retourne et je sors rapidement de son bureau. Une fois la porte refermée je m'appuie contre et je souffle un bon coup. Première étape réussie !
Je me dirige vers l'ascenseur en réfléchissant. Je suis assez fière de moi. J'ai pu lui dire ce que j'avais sur le cœur et sans trembler. Un exploit ! Mais est-ce que j'ai bien fait d'accepter ce verre avec lui ? Je commence déjà à le regretter. Mais j'ai promis. Et puis, je ne resterais qu'un quart d'heure tout au plus. Et ensuite, je l'effacerais définitivement de mon esprit. Et je pourrais enfin penser à mon avenir avec Matt. Rien que de prononcer son prénom, je souris.
C'est décidé, demain, je reprends le train et je rentre à la maison. J'irai le voir directement. Je lui raconte tout et on verra bien. Mais j'ai espoir qu'il comprenne et surtout qu'il m'aime.
Quelques heures plus tard, mon taxi s'arrête devant un bar-restaurant très chic : « Le Nolita ». Je descends de la voiture et entre dans la salle. Il y a pas mal de monde. L'ambiance est feutrée et discrète. Je regarde autour de moi et j'aperçois Dimitri assis à une table un peu à l'écart. Il se lève en me remarquant. Je m'assois en face de lui, dos à la porte d'entrée, sans un mot.
Dimitri (souriant) : Que veux-tu boire ?
Moi (sans sourire) : Un jus d'abricot.
Dimitri : Si je me rappelle bien, tu aimais les alcools plus forts à une époque.
Moi (le fusillant du regard) : Les gens changent en 5 ans. Et l'alcool est fini pour moi.
Il passe ma commande et essaie d'engager la conversation.
Dimitri : Alors, qu'as-tu fais pendant toutes ces années. On m'a dit que tu étais parti à l'étranger. Et que tu avais travaillé dans le monde du showbiz.
Moi (sèchement) : Je suis kiné et oui, j'ai travaillé aux Etats-Unis pendant pas mal d'années. Quant au reste, ça ne te regarde pas.
Dimitri : Et as-tu un petit ami ?
Moi (le fusillant du regard) : Ma vie privée ne te regarde pas.
Dimitri (comme si de rien n'était) : Moi, je suis marié depuis 2 ans et ma femme est enceinte.
Moi (effarée) : Mon Dieu, la pauvre ! Je la plains ! Etre marié avec toi, quelle horreur !
Dimitri : Ne t'inquiète pas pour elle. Elle est parfaitement heureuse, crois-moi.
Je sirote doucement mon jus de fruits quand des voix se font entendre dans mon dos. Je reste tétaniser sur place. Non ! C'est pas possible ! Pas lui ! Pas cela ! La vie ne peut pas me faire cela !
Dimitri regarde derrière moi et se lève en souriant.
Dimitri (chaleureux) : Eh ! Salut Hakim ! Comment vas-tu ? Cela fait un bail qu'on ne sait pas vu !
VOUS LISEZ
Une revanche sur la vie - Tome 1 et tome 2
RomansBonjour !! Certains me connaissent surement déjà, je m'appelle Maëlemi. Cette fiction, une revanche sur la vie, est déjà connue sur un autre blog. Je vous la propose ici pour qu'elle soit découverte par des personnes qui aiment lire. C'est une be...