Tristan (montant le ton) : ça suffit !!! Sortez d'ici !! Je ne permettrai à personne de traiter ma sœur ainsi, vous avez compris ! Et avant de l'insulter, vous feriez mieux de réfléchir à ce que vous dites. Dois-je vous rappeler ce qu'il s'est passé ?! Et vous dire qui était l'accusé dans cette affaire et qui a été condamné ?
Devant ses paroles et le ton déterminé de Tristan, cette sorcière pince des lèvres et sort de la cuisine d'un air hautain et fier, non sans m'avoir jeté un dernier regard assassin.
Une larme coule sur ma joue. Mon frère me prend dans ses bras pour me consoler. Je voudrais tant oublier ce qui s'est passé il y a 5 ans. Mais je ne peux pas. Ce sera à jamais ancrer en moi. Je finis par me calmer petit à petit pour retrouver une respiration normale.
Tristan (doucement) : Je suis toujours ton avocat, Maëlle. Alors veux-tu que j'intervienne pour que cette femme ne t'approche plus ?
Moi (tristement) : Non, merci ! C'est gentil mais cela ne servirait à rien. Et puis, je ne la reverrais surement plus, vu que je n'ai pas l'intention d'aller en ville.
Tristan (de la colère dans la voix) : Cette histoire ne finira donc jamais ! Je ne comprends pas pourquoi Flo et Isa l'ont invité... Enfin si je sais. Flo s'occupe des enfants de la commune pour tout ce qui concerne le sport et cette... cette... femme est la présidente de pratiquement tous les clubs sportifs de la ville. Voilà pourquoi !
Moi (calmement) : Madame de Verne !
Tristan (me regardant sans comprendre) : Quoi ?
Moi (me répétant) : Cette femme, comme tu dis, s'appelle Eloïse de Verne !
Tristan (serrant les poings) : Je sais comment elle se nomme et je ne suis pas prêt de l'oublier ! Parce que c'est aussi la femme de Monsieur le Maire !
Moi (doucement) : Ecoute p'tit frère, je vais vous laisser. Je veux rentrer. Tu remercieras Flo et Isa pour moi, ok ?!! Et peux-tu dire à Matt, tu sais le gars avec qui je parlais tout à l'heure, que je suis parti, s'il te plait ?
Tristan (petit sourire) : Il avait l'air de bien de plaire ce jeune homme. J'ai remarqué que vous ne vous étiez pas quitté de la soirée.
Moi (petit sourire rêveur) : C'est vrai qu'il est sympa et il m'a fait beaucoup rire. Et en plus il n'est pas mal. On verra bien. De toute façon, dès qu'un mec connait mon passé, il me quitte. Donc, pour lui, ça finira pareil. Allez, bonne fin de soirée. A demain.
On s'embrasse pour se dire bonsoir et je pars dans la nuit noire comme pour m'enfuir encore une fois. J'entre chez mon frère et je monte directement dans ma chambre.
Je me mets en shorty et débardeur. Je me démaquille, me donne un coup de brosse dans les cheveux, me brosse les dents et je me glisse sous les draps. Ma lampe de chevet est encore allumée. J'observe le plafond avec mes yeux vides de réflexion. Je ne pense à rien. Je suis juste... là. Je tourne la tête et j'aperçois ce fameux journal posé sous la lampe. Je tends le bras et le prend. J'ouvre une page au hasard et je lis.
« 26 septembre.
Aujourd'hui, j'ai 16 ans. Tristan et Nath m'ont autorisé à aller en ville avec mes copains. Mais je ne leur ai pas dit que dans la bande il y avait mon petit ami, Clément. Il est beau et intelligent. Je suis folle amoureuse de lui. Ça fait une semaine qu'on est ensemble et je suis bien avec lui. J'aimerai que ça dure toute la vie !! »
Je m'arrête un moment et je souris. A 16 ans, on a des rêves plein la tête et on croit que le premier grand amour va durer pour l'éternité. Mais, une semaine après, je n'étais déjà plus avec lui ! Et je n'en ai pas été aussi triste que cela ! Je lis une autre page toujours au hasard.
VOUS LISEZ
Une revanche sur la vie - Tome 1 et tome 2
RomansaBonjour !! Certains me connaissent surement déjà, je m'appelle Maëlemi. Cette fiction, une revanche sur la vie, est déjà connue sur un autre blog. Je vous la propose ici pour qu'elle soit découverte par des personnes qui aiment lire. C'est une be...