Quelques minutes plus tard, je suis de retour chez moi. Je monte dans ma chambre et je me glisse sous la douche. Je laisse l'eau coulée sur moi. Elle dégouline sur mon corps et mon visage. Je ferme les yeux et je ne bouge plus. Il faut que je me remette les idées en place et que j'analyse ce que j'ai vu.
Maëlle !! Elle était là, à quelques mètres de moi, tenant une petite fille par la main. Cette enfant lui ressemble ! Voilà pourquoi elle me rappelait une personne. C'est le portrait de Maëlle ! Et si... Et si, cette fillette était... Non, impossible ! Et pourtant... Je ne peux m'enlever cette idée de la tête. Et si cette gamine était... ma fille ?!!!
Je ne comprends pas ! Je ne comprends rien ! Puisqu'elle est à Paris, pourquoi ne vient-elle pas me voir ? Elle m'en veut surement de ce que je lui ai fait subir dans le passé. De lui avoir demandé de partir après les propos de De Verne. Mais son fils ? C'était l'amour de sa vie. Elle n'aurait jamais pu le laisser comme ça. Elle l'adorait. Alors pourquoi ?
Comme toujours, j'ai des questions et pas de réponses. Et ça commence à m'énerver sérieusement. Je dois savoir et je dois la retrouver. Il faut que j'en parle à Julien. Lui seul pourra m'aider et me conseiller. Mon grand frère a toujours été là pour moi. Et aujourd'hui, j'ai besoin de lui comme jamais !
Du côté de Julien et Sofiane...
Julien et Sofiane pénètrent dans le salon de l'appartement. La femme leur demande de s'assoir sur le canapé. Sofiane n'arrête pas de gigoter. Il veut des réponses et il ne tient plus en place. La femme prend place en face d'eux.
Julien : Vous connaissez Maëlle n'est-ce pas ?
La femme (petit sourire) : Avant de répondre à vos questions, je voudrais que vous répondiez aux miennes. Et ensuite promis, je vous dirais tout... Enfin... Tout dépendra de vos réponses en fait.
Julien (petit sourire) : Pas de souci. On vous écoute.
La femme : Cette... Maëlle, vous la connaissez comment ?
Julien : C'est ma belle-sœur... Enfin, pas tout à fait, c'est la fiancée de mon petit frère.
Sofiane : Ouais et c'est aussi notre amie et la copine de mon meilleur pote !
La femme : Votre frère et elle étaient séparés ?
Sofiane (fronçant les sourcils) : ça va pas non !
Julien (regardant Sofiane) : Calme-toi, Sof !
Posant de nouveau son regard sur la jeune femme.
Julien (calmement) : Pas du tout. En fait, c'était un couple très fusionnel et ils étaient fous amoureux l'un de l'autre. Je dois même avouer que des fois je les enviais. Ils se connaissaient depuis 2 ou 3 ans déjà. Et un jour, ils se sont disputés pour un truc débile. Mon frère a demandé à Maëlle de partir et depuis ce jour, on n'a plus aucune nouvelle. Elle a disparu. On l'a cherché des jours et des semaines. Et on continue encore maintenant. La preuve, nous sommes là devant vous. Vous devez savoir que mon frère n'a jamais refait sa vie. Il vit encore aujourd'hui dans le souvenir de Maëlle.
La femme (les larmes aux yeux) : Je m'appelle Aline. Et... Je suis la meilleure amie de... Maëlle !
Et là, c'est le silence complet. Plus personne ne parle. Il faut dire que les deux garçons ne n'attendaient surement pas à ça. Et puis, Julien retrouve la parole.
Julien (ébahi) : Alors là, je suis complètement choqué. Je pensais surtout trouvé quelqu'un qui me donne des renseignements mais rien de plus. Et vous nous apprenez qu'elle vit avec vous. Je n'en reviens pas.
Sofiane (réagissant) : Il faut qu'on la voit. Elle doit aller voir Matt et lui dire qu'elle est vivante !
Aline (levant la main) : Attendez !! Ce n'est pas si simple ! Elle ne peut pas faire ça ! Je vais vous racontez son histoire et vous comprendrez ensuite pourquoi.
VOUS LISEZ
Une revanche sur la vie - Tome 1 et tome 2
RomansaBonjour !! Certains me connaissent surement déjà, je m'appelle Maëlemi. Cette fiction, une revanche sur la vie, est déjà connue sur un autre blog. Je vous la propose ici pour qu'elle soit découverte par des personnes qui aiment lire. C'est une be...