Chapitre 10 - Saison 2

1.4K 29 8
                                    

Chez les garçons...

Sofiane et Julien s'approchent du groupe des filles. Ju prend sa québécoise dans ses bras et lui dépose un petit baiser sur la tempe. Sofiane n'en mène pas large. Il danse d'un pied sur l'autre comme un petit garçon.

Julien (à l'oreille de Steph) : Sof veut inviter Aline à danser mais il n'ose pas !

Steph (souriant) : Moi je pense que le meilleur ami de Matt devrait faire plus ample connaissance avec la meilleure copine de Maëlle ! Après tout, vous allez vous voir souvent maintenant !

Sofiane (sautant sur l'occasion) : Oui, tu as raison ! Aline, ça te dirait de danser avec moi ?

Aline (souriant) : Avec plaisir, Sofiane !

Ils se prennent par la main et vont au milieu du salon pour danser un slow sur une musique endiablée !! Allez comprendre ! Sofiane se met alors en mode tombeur...

Sofiane (souriant) : Alors comme ça, c'est toi qui a sauvé Maëlle et qui nous l'a ramené au bercail ?!

Aline (petit sourire) : Non pas tout à fait... Je suis médecin mais elle a fait le plus gros du travail et puis elle voulait déjà revenir à Paris quand j'ai proposé de passer des vacances en France. En fait, on a eu les mêmes idées au même moment, c'est tout. Et puis, elle aussi m'a aidé quand elle m'a hébergé à L.A. On a eu besoin l'une de l'autre à un moment de nos vies et on s'est tout de suite bien accordée. La naissance de Maëlys a fini de renforcer nos liens. C'est un peu comme ma sœur Maëlle.

Sofiane : Et toi, tu restes aussi à Paris maintenant que Maëlle a retrouvé son ancienne vie ?

Aline (souriant) : Oui moi aussi, je reste. Je suis bien ici et puis, j'espère avoir trouvé des amis parmi vous...

Sofiane (secouant la tête) : Ah non, non, non !!

Aline (surprise) : Comment cela non ?

Sofiane (faussement sérieux) : Ne compte pas sur moi pour devenir ton ami...

Aline : Et pourquoi ?

Sofiane (petit sourire) : Parce que je ne crois pas en l'amitié entre un homme et une femme. Ils peuvent s'accorder sur plein de plans dont les loisirs, la musique, le cinéma... Mais il y a toujours une attirance physique à un moment ou à un autre. Voir même plus... (Fier de lui) : Moi de toute façon, quand je regarde une nana, je sais d'avance si je vais coucher avec elle ou pas !

Aline (curieuse) : Donc si je comprends bien ton raisonnement, quand tu vois une femme, tu te dis tout de suite que c'est un plan cul ou pas ?!

Sofiane (surpris) : Euh... bin... Oui... Si on veut...

Aline (sérieuse) : Donc quand tu m'as vu la première fois, tu t'es dit quoi au juste ?

Sofiane (un peu gêné) : Bin... Je sais plus... Que tu étais sympa...

Aline : Et quoi d'autre ?

Sofiane (hésitant) : Que tu étais mignonne...

Aline (insistant) : Et...

Sofiane (grimaçant) : Et que j'aimerai bien qu'on sorte ensemble...

Aline (fronçant les sourcils) : Et tu t'es dit que tu aimerais bien qu'on couche ensemble, c'est ça ?!

Sofiane (s'écriant) : Mais non, voyons !! J'avoue que tu me plais bien, que tu es canon et tout mais je ne... Enfin, je sais pas... Enfin tu vois quoi !

Aline : Non ! Je vois pas !

Sofiane (essayant de se rattraper) : Bon ok ! J'ai compris ! Je vois bien que tu n'es pas le genre de fille qui couche avec le premier venu. Je suppose que tu préfères connaître le mec avant de t'engager ou d'aller plus loin avec lui... C'est ça ?

Une revanche sur la vie - Tome 1 et tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant