Chapitre 11

1K 36 0
                                    

PDV de Maëlle :

Je suis dans le train qui me ramène chez moi. J'ai mis mes oreillettes et j'écoute avec tristesse le dernier album de Matt. A la poursuite du bonheur. Je croyais l'avoir attrapé mais je me suis planté en beauté ! Mon téléphone vibre. Un message de Matt !

Je le lis et les larmes coulent de nouveau. Je les essuie avec rage. Ça suffit Maëlle !! Arrête de pleurer pour lui ! Il n'en vaut pas la peine ! Ne te laisse pas attendrir par ses belles paroles. C'est trop tard ! Il m'a bien dit de sortir de sa vie. Il ne veut plus jamais me revoir, il l'a dit !!

Je lui réponds avec moins de colère que mes pensées. Mais je reste ferme. Il faut que je lui fasse comprendre qu'il est trop tard. On doit assumer ses erreurs et ses fautes. Maintenant, chacun va de nouveau reprendre sa vie d'avant et on va avancer vers l'avenir. Je ne peux m'empêcher de finir mon sms par un « adieu, beau mec ». Je reste la Maëlle taquine, quand même !

Je range mon portable dans mon sac avec le souvenir de ces merveilleuses vacances que j'ai passé avec Matt. Je ne dois me souvenir que de cela. J'arrête l'album de Matt et je me mets à écouter le dernier Coldplay. Il m'apaise. Je ferme les yeux et je vois un visage à jamais graver en moi. Celui de mon amour perdu ! Matt ! Je t'aimais !!

Je suis rentrée depuis plusieurs semaines maintenant. Nous sommes déjà au mois de septembre. La rentrée scolaire pour Théo et Lili s'est super bien passée. Ils ont retrouvés leurs copains et copines. Et Théo est amoureux apparemment !! Une certaine Coline ! Mais chut !!! Faut pas le dire ! Sauf que Lili nous raconte tout de A à Z !!!

Quant à moi, je vais mieux. Après ma rupture avec Matt, je suis arrivée chez mon frère avec le cœur en miettes. Mais Nath et Tristan ont été merveilleux. Ils m'ont soutenu et m'ont aidé à remonter la pente. Isa et Flo ont été très déçus de l'attitude de Matt.

Je ne dis pas que ça a été facile tous les jours mais j'ai réussi à passer à autre chose bien que je pense encore souvent à lui. A ce qu'aurai pu être notre avenir ensemble, notre vie à deux. Je revois son beau visage et ses yeux bleus superbes. J'ai gardé quelques photos de nous sur mon portable. Celles qu'on avait prises sur la crique du paradis. Quelle journée inoubliable !!

J'ai trouvé du travail à Cannes comme kiné. Je fais des remplacements dans des cabinets. Ça me convient très bien. Je gagne bien ma vie et je n'ai pas les contraintes d'être propriétaire. Je vais où l'on a besoin de moi et je m'arrête quand j'en ai envie. Et c'est pas le travail qui manque !

Je me demande souvent comment se passe les répétitions du spectacle RDB. Je sais que Matt s'était beaucoup investi dans ce show. Et la première est pour bientôt. Et le bientôt, c'est demain soir.

Je dois vous avouer que j'ai acheté mon billet de spectacle pour aller le voir à Paris. Mais, j'hésite encore. En tout cas, Tristan n'est pas au courant. Mais je n'ai pas pu le cacher à Nath. De toute façon, elle me connait trop bien. Elle l'aurait deviné un moment ou à un autre. Elle doit être voyante des fois !!

Je suis allongée sur mon lit, les mains derrière la tête et je pèse toujours le pour et le contre. J'y vais, j'y vais pas... Il va bien falloir que je me décide quand même ! Une partie de moi aimerait le revoir, ne serait-ce qu'une fois. Mais l'autre, ne veut pas. J'ai peur de ne pas rester loin de lui. Je ne veux pas qu'il me voit. Si je vais là-bas, je ne dirais rien à personne. Je ferais juste un aller-retour. Rien de plus !

Bon, il est déjà tard. Je me prépare pour la nuit et je me glisse sous la couette. Pourvu que je m'endorme vite !! Et pour demain, on verra. Il parait que la nuit porte conseille !!!

Le lendemain matin, je suis réveillée par un rayon de soleil qui me chatouille le nez. Zut !!! J'ai encore oublié de fermer mes volets ! Tant pis ! Je prends mon portable et je regarde l'heure. 7 h 30 !!! Bon, bin, je crois qu'aujourd'hui, je vais avoir le temps de faire pleins de choses. De toute façon, aujourd'hui, je ne travaille pas.

Une revanche sur la vie - Tome 1 et tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant