« J'ai mal, dit le cœur... Tu vas oublier, dit le temps... Mais je peux toujours revenir, dit la mémoire... »
Chapitre 1
Quelques années ont passées...
Maëlle
Il est 18 h. Je viens juste de rentrer à la maison et c'est déjà le bazar partout. J'ai à peine claqué la porte que je ramasse une basket par ci, un pull par là. Les manettes de la console de jeux trainent sur le canapé et ce qui me met le plus en colère, c'est le bol sale du petit déjeuner qui est encore sur le plan de travail ainsi que le pain de mie et le pot de Nutella ouverte à côté. Mais qu'est-ce qu'il a foutu de la journée ?! Je soupire et je me mets à l'appeler en criant.
- Mathis !!!!!!
Pas de réponse. Je recommence mais un peu plus fort.
- Mathis !!!!!
- Oui ! Quoi ?! J'arrive, maman ! s'élève une voix du premier étage.
Je l'écoute descendre les escaliers en courant. Il va finir par se rompre le cou à aller si vite. Mon cher fils arrive, nu pied, le jean à moitié des fesses qui laisse apparaitre son caleçon et un tee-shirt tout détendu. Surement enfilé à la va-vite ! D'un geste, je lui montre l'état du salon et de la cuisine.
- Je peux savoir ce que tu as fait de ta journée ?! Tu n'as même pas ramassé ton petit déjeuner depuis ce matin et je ne te parle pas du reste ! Je commence à en avoir ras-le-bol, Mathis !
- Quoi ?! Mais j'allais le faire, je te jure !
- Ne te fous pas de moi ! Je suis sûre que tu as été scotché à ton ordinateur toute l'après-midi. Je me trompe ?
- Non, c'est pas vrai ! J'ai fait mes devoirs et je peux te dire que j'en avais pas mal ! C'est pour ça que j'ai un peu oublié de tout ramassé. Désolé maman ! me répond-il en m'embrassant sur la joue. Mais ne t'inquiète pas, je le fais tout de suite !
Et il commence à tout ranger. Mais qu'est-ce que je vais en faire de ce gamin ? Il a 18 ans dans six mois et j'avoue qu'il est loin d'être mature et responsable comme l'est sa sœur. Maëlys, qui a deux ans de moins, est une élève studieuse. Elle est première de sa classe. Mon fils a redoublé sa seconde et ma fille a un an d'avance. Ce qui fait qu'il se retrouve à passer le BAC tous les deux cette année. Et c'est pas gagné pour lui.
Maëlys est en terminale S. Elle voudrait devenir médecin et se donne les moyens de le faire. Mathis, lui, est en terminale L, section européenne. Il a toujours été très doué pour les langues et il parle couramment l'anglais et l'espagnol. Je sais que de ce côté, il n'aura pas de problème, c'est pour les autres matières que je m'inquiète.
Et puis, il y a mon petit dernier, Mathéo. Un amour ! Il a douze ans et est en 6ème. Ça marche très fort pour lui. Il travaille bien à l'école, il est sage et calme. Physiquement, il est un mélange de Matt et de moi. Il a hérité des yeux de son père et de mon sourire. Il a énormément de succès dans son collège et vu le nombre de pot de gel qu'il me passe par an, je pense qu'il le sait ! Inutile de vous préciser que c'est un fan de foot et surtout de l'OM !!
Mathis, c'est tout le portrait de Matt. Aussi bien en caractère que physiquement. Un Pokora en puissance. Il change de petites copines toutes les semaines et ça ne semble pas l'inquiété plus que ça ! Il adore la musique. Il joue du piano et de la guitare. Mais comme son petit frère, il adore le foot et l'OM ! C'est de famille je crois ! Mais comme je vous le disais, pour l'école, c'est pas gagné. Il a le BAC à la fin de l'année scolaire mais il s'en fout complètement. Il ne travaille pas et il répond en classe. Il n'y a que la musique qui compte et je me fais beaucoup de souci pour lui.
VOUS LISEZ
Une revanche sur la vie - Tome 1 et tome 2
RomanceBonjour !! Certains me connaissent surement déjà, je m'appelle Maëlemi. Cette fiction, une revanche sur la vie, est déjà connue sur un autre blog. Je vous la propose ici pour qu'elle soit découverte par des personnes qui aiment lire. C'est une be...