Chapitre 5 - Tome 2

420 22 13
                                    

Aline

Je sors juste de la douche et je me dépêche de me sécher. Je suis rentrée tard de mon cabinet après un rendez-vous de dernière minute. Sofiane et Louna doivent m'attendre dans le salon. Une fois mon jean et mon pull enfilés, je pars les rejoindre. Je retrouve mon cher mari et sa fille entrain de cuisiner tous les deux.

- Coucou mes amours ! annonçais-je en souriant.

- Maman ! s'exclame ma fille de 8 ans.

- Bonjour, ma puce ! ça va ?

- Oui ! Je cuisine avec papa mais j'ai pas l'impression que ça va être très bon ! dit-elle avec une grimace.

- Eh oh !!! Aurais-tu des doutes sur ma cuisine ? s'écrie Sofiane.

- Mais pas du tout, mon papounet ! Tu es le meilleur de tous !

Mais une autre grimace vient contredire son sourire angélique. J'éclate de rire devant la mine dépitée de son père que je prends par le cou pour l'embrasser.

- Bonjour, mon cœur ! dis-je en déposant un baiser sur sa bouche.

- Salut toi ! ça va ?

- Très bien ! Je suis désolée de rentrer si tard. Mais j'ai eu un coup de fil tardif qui m'a mis en retard.

- T'inquiète ! Y'a pas de souci ! me dit-il en m'embrassant à son tour.

- Beurk !!!! C'est dégueulasse ! Je ne veux jamais embrasser un garçon de ma vie ! s'exclame ma fille.

- Tu as raison, mon cœur ! Tu ne devras jamais le faire. Même quand tu seras majeur ! enchérit son père.

- Ne dites pas n'importe quoi tous les deux ! Louna ? Mets la table s'il te plait !

- D'accord, maman !

Je lui apporte mon aide et quelques minutes plus tard, on a nos assiettes bien remplies de... « je ne sais quoi » ! J'ai beau observé et essayé de deviner ce que c'est mais je ne trouve pas. Ma fille me jette un regard qui veut dire « tu vois, je te l'avais bien dit ! ».

- Euh... C'est quoi, mon cœur ? demandais-je prudemment à Sof.

- Ça se voit, non ?

- Ben, d'ici, c'est pas vraiment évident, tu vois !

- Vous m'énervez toutes les deux ! Ce sont des lasagnes, enfin ! s'écrie-t-il agacé.

- Ah d'accord ! Maintenant que tu me le dis, je le vois très bien.

Je l'écoute soupirer et je dois pincer des lèvres pour ne pas éclater de rire. Je goûte et c'est beaucoup trop salé. Et puis, j'ai l'impression que les pâtes ne sont pas assez cuites.

- Alors ? demande-t-il en souriant fier de lui.

- Super bon !

- Ouais... c'est bon..., dis Louna d'un ton pas convaincu du tout.

- Je le savais ! Je suis trop balaise ! s'exclame Sofiane.

Je fais un clin d'œil à ma fille et on continue notre repas dans la bonne ambiance. Sof est un papa et un mari génial. Qui l'aurait cru ?! Du moment où l'on s'est marié et qu'on a eu Louna, il a changé du tout au tout. Il a pris son rôle très au sérieux. Mais avec mon métier de médecin et lui, celui de photographe, nous n'avons pas vraiment pris le temps d'avoir un autre bébé. Bien que notre fille nous en est réclamée un !

Une revanche sur la vie - Tome 1 et tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant