Chapitre 8 - Tome 2

409 23 11
                                    

J'attrape mon blouson pendu sur la patère ainsi que celui de Maëlle et je sors dans le froid de la nuit déjà tombée. Je la vois à deux mètres de moi me tournant le dos, les bras autour d'elle. Je m'approche doucement et je pose son manteau sur ses épaules. Elle sursaute et se tourne vers moi. Elle pleure. Je n'aime pas la voir comme ça. Si triste.

- Merci, murmure-t-elle en serrant les pans contre elle.

Je lui fais un faible sourire.

- De rien ! Maëlle ? Mathis te parle souvent de cette façon ?

- Depuis quelques temps, c'est devenu une habitude. Je ne sais pas pourquoi je pleure aujourd'hui. J'arrive toujours à lui tenir tête mais là...

- Tu aurais dû m'en parler. Je lui en aurais touché deux mots. Je n'aime pas sa façon d'agir avec toi.

- Je suis désolée mais j'essaie de faire mon possible avec lui, dit-elle en haussant la voix.

- Tu sais que je serais toujours là pour vous !

- C'est toujours ce que tu dis mais ce n'est pas toujours ce que tu fais, s'exclame Maëlle. Alors je fais ce que je peux entre les enfants et mon boulot !

- Tu pourrais arrêter de bosser si tu voulais. Je subviendrais à tes besoins sans problème.

- Arrête avec ça ! Je ne veux pas que tu m'entretiennes. Je gagne parfaitement bien ma vie et j'adore mon job. Je n'ai pas besoin de ton fric ! s'écrie ma femme. En fait, tu n'as jamais compris ce que je voulais de toi...

Le ton commence à monter et je vois que ça commence à partir en vrille. Il faut que je calme la situation. Je soupire et j'essaie de parler plus calmement.

- Ce que je ne comprends pas, c'est qu'avec moi, Mathis n'agit pas comme ça.

Elle semble soudain bien loin de là. Maëlle regarde à l'horizon malgré la nuit et semble fixer un point imaginaire.

- Je pense qu'il m'en veut de notre séparation. Il m'en tient responsable. En fait, il en souffre beaucoup. C'est aussi pour ça qu'il ne fait plus rien à l'école et qu'il sèche les cours !

- Mais, je n'en savais rien !

- Je l'ai appris il n'y a pas longtemps. Il est mal dans sa peau.

- Ce n'est pas une raison ! Et puis, tu n'es pas la seule fautive dans cette affaire. J'ai aussi ma part de responsabilité. Je lui parlerais.

- Merci !

Le silence. J'hésite et je pose une main sur son épaule en me rapprochant d'elle. Ma voix est douce.

- Maëlle... J'aimerai te dire...

- Il faut que je rentre. Il fait froid ! dit-elle soudain en marchant vers la porte.

- Tu sais qu'il faudra qu'on parle de nous un moment ou à un autre ! m'écriais-je.

Elle s'arrête, hésitante. Le regard qu'elle pose alors sur moi et si plein de détresse que je sens mon cœur bondir dans ma poitrine.

- Pour se dire quoi ? ça fait longtemps qu'on n'a plus rien en commun, susurre-t-elle en pénétrant dans la maison.

Je soupire et la suis à l'intérieur.

Maëlle

Je défais mon manteau et le raccroche aux patères. J'avance dans le salon et tout le monde est déjà à table. Je m'installe à côté de Steph qui pose sa main sur la mienne en me lançant un sourire rassurant. Matt arrive juste derrière moi et se met en face. Il m'observe attentivement et puis, tourne son regard vers son fils. Il lui parle d'une voix sèche.

Une revanche sur la vie - Tome 1 et tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant