PDV de Matt :
Je suis dans la chambre de mon frère et je finis de m'habiller. J'ai enfilé mon costume mais j'hésite à mettre un nœud papillon. Sofiane n'arrête pas de me shooter depuis qu'il est arrivé ! J'ai l'impression de faire des photos pour un magazine.
André (souriant) : Tu as besoin d'aide mon fils ?
Moi (petit sourire) : Non merci !
Julien (posant une main sur mon épaule) : ça va, frérot ?
Moi (haussant les épaules) : A peu près... J'avoue que je me sens un peu nerveux.
Sofiane (riant) : Tu faisais le malin ce matin mais maintenant que tu vas avoir la corde au cou, tu es moins fier hein ?!
Moi (soupirant) : C'est toi qui me rends nerveux avec ton appareil photo !
Encore une !!!
Moi (râlant) : Sof, arrête !! J'aimerais finir de m'habiller avant, ok !!
Sofiane (souriant) : T'es trop sexy man !! Et puis, je vois pas pourquoi tu sembles nerveux ! Moi, je vais très bien !
Julien (riant) : On verra quand ce sera ton tour, toi !
Sofiane (souriant) : Moi, ce qui me fait kiffer dans les mariages, ce sont les nuits de noces !!! Les femmes portent des sous-vêtements sexys à mort ! ça doit être trop bon ça !!
Moi (éclatant de rire) : ça ne m'étonne pas de toi ça !
André (mettant ses mains sur mes épaules) : Bon, mon garçon, je ne vais pas te faire de grand discours. Tout ce que je te souhaite, c'est d'être heureux avec Maëlle. Tu as trouvé une femme formidable alors ne la laisse jamais partir. Je suis fier de toi et de tout ce que tu as accompli jusqu'à maintenant. Je parle de ta carrière mais aussi de la famille que tu as créée. N'oublie jamais ce qui est important dans la vie et fais les bons choix. Je t'aime mon grand.
Moi (ému) : Merci, papa. Moi aussi, je t'aime !
On se serre dans les bras l'un de l'autre et puis c'est le tour de Julien. Il s'approche de moi en souriant.
Julien (souriant) : P'tit reuf, tu sais combien je t'adore même si des fois tu m'énerves un peu ! Enfin bref, je te souhaite plein de bonheur avec ta future femme et tes enfants. Je sais que tu les aimes à la folie et que tu feras ton possible pour les rendre heureux. Je suis super content que tu épouses Maëlle. Elle est faite pour toi. Vous êtes fait l'un pour l'autre. Alors sois heureux. Je suis fier de toi, mon frérot !
Moi (serrant Julien) : Merci, frangin !
Sofiane (sérieux) : A moi maintenant ! Je vais être bref parce que les discours et le reste, c'est pas mon truc ! Tu es comme un frère pour moi, mais ça tu le sais déjà. Et on en a fait de conneries ! Je suis content que tu es choisi le Doc comme femme. Bien que je sois un peu dégouté ! Je dois t'avouer que je t'en veux un peu de l'avoir rencontrer avant moi. Je t'ai toujours dit que je kiffais ta meuf à mort et c'est toujours vrai ! T'as intérêt de prendre soin d'elle sinon je te botte le cul, ok ?! Allez, plein de bonheur, bro !!
Je sais combien ça a du lui couter de me dire tout cela. Sofiane n'aime pas trop dévoilé ses sentiments et ce qu'il me dit me va droit au cœur. On s'étreint et c'est le moment d'aller sur la plage. Le mariage va commercer.
Sofiane (nous retenant) : Attendez, attendez !!! Une dernière photo avant de partir !!
Je prends la pose et on sort de la pièce. Ma mère m'attend dans le couloir. Je lui tends le bras qu'elle prend en souriant. Des larmes perlent à ses yeux.
VOUS LISEZ
Une revanche sur la vie - Tome 1 et tome 2
RomanceBonjour !! Certains me connaissent surement déjà, je m'appelle Maëlemi. Cette fiction, une revanche sur la vie, est déjà connue sur un autre blog. Je vous la propose ici pour qu'elle soit découverte par des personnes qui aiment lire. C'est une be...