Chapitre 6 - Saison 2

1.1K 30 18
                                    

Quelques minutes plus tard, j'arrive devant mon immeuble. Je paie ma course et je grimpe quatre à quatre les deux étages. J'entre doucement dans l'appartement qui est encore calme. Je quitte mes chaussures et je vais dans la cuisine. Aline est déjà entrain de préparer le petit déjeuner. Quand elle me voit, elle me fait un grand sourire que je lui rends avec plaisir.

Aline (souriant) : Un café ?

Moi (souriant) : Avec plaisir !

Aline : Je suppose que ta soirée et ta nuit se sont bien passées, vu que tu n'es pas rentrée.

Moi : C'était génial !

Aline me tend une tasse fumante et s'assoie en face de moi.

Aline (souriant) : Allez raconte, je veux tout savoir.

Je lui explique donc mes retrouvailles avec Matt. L'émotion que j'ai ressentie quand je l'ai revu. Nos tendres moments, nos baisers, nos discussions, notre nuit... Tout quoi !

Aline (les larmes aux yeux) : Je suis si contente pour toi, si tu savais. Tu as enfin retrouvé les gens que tu aimais.

Moi (grimaçant) : Pas tous. Mais j'avais peur de ma rencontre avec Matt et puis, en fait, c'était magique. Il veut m'aider à retrouver la mémoire. Et surtout, il ne veut plus que je le quitte.

Aline : Il va falloir parler à Maëlys maintenant.

Moi (approuvant) : Je sais. Je vais le faire ce matin. Matt veut rencontrer sa fille rapidement. Ce que je comprends. C'est pareil pour moi en ce qui concerne Mathis. Mais je devrais attendre la semaine prochaine parce qu'il est en vacances à Strasbourg.

Une petite voix : Maman ?

Moi (voyant ma fille approchée) : Ma chérie ! Tu es réveillée, mon amour. Allez viens me faire un câlin.

Elle approche en se frottant les yeux, le pouce dans la bouche. Je la prends sur mes genoux et on câline un long moment en se faisant de petits bisous. Au bout de quelques minutes, elle réclame à manger et le moulin à paroles est parti ! On en peut plus l'arrêter comme d'habitude. Après le calme, la tempête !!!

Une fois son petit déjeuner avalé, elle s'habille et va faire une toilette rapide et vient se planter devant moi avec un grand sourire. Je la connais et quand elle veut quelque chose de précis, elle sait jouer de ses charmes.

Maëlys (souriant) : Dis, maman chérie, tu crois qu'on pourrait aller au parc ce matin. Peut être que je retrouverais mes copines.

Moi (faisant semblant de réfléchir) : Bin, je ne sais pas... Il faut que je me douche et que je me change. Et puis, je ne peux pas laisser Aline toute seule. Il faut que je lui tienne compagnie un peu, tu comprends.

Maëlys (souriant) : Mais, Lili peut venir avec nous si elle veut. Moi ça ne me dérange pas tu sais.

On éclate de rire devant son air de petite fille sage. Elle nous joue la grande scène de la charmeuse et je reconnais bien le regard de Matt dedans.

Aline (riant) : Merci ma chérie de penser à moi mais je vais vous laisser toutes les deux. Je voudrais aller visiter le musée d'Orsay et je sais que pour une petite fille, ce n'est pas un endroit où tu t'amuses.

Maëlys (sautant sur place) : Alors, tu vois maman. On peut y aller toutes seules. Dis oui, hein maman d'amour. Dis oui.

Et devant son air suppliant, je ne peux que céder.

Moi (riant) : D'accord. Mais tu me laisses un petit moment pour prendre une douche, ok ?!

Maëlys (criant) : OUIIIIIIII !!!!! Merci maman !! Je t'aime juste aux étoiles !!

Une revanche sur la vie - Tome 1 et tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant