Et elle me serre très fort dans ses bras en m'embrassant. Je la prends contre moi et je ferme les yeux de bonheur. Elle m'a tant manqué. Mon Dieu ! Comme ça fait du bien de retrouver les siens ! Je ne peux m'empêcher de laisser échapper une larme qui coule doucement sur ma joue. Je l'essuie rapidement quand on se sépare mais pas assez vite pour Nath.
Nath (fronçant les sourcils) : Eh, ma chérie ? Tout va bien ?
Moi (petit sourire) : Oui, ne t'en fais pas. C'est juste que je suis trop heureuse de te revoir, c'est tout !
Nath (me scrutant septique) : Si tu le dis... (Regardant Mathis) : Eh !!! Mon amour de neveu est là aussi ! Bonjour, mon cœur d'amour !
Elle le sort de son siège et le couvre de bisous et de câlins en lui disant des mots doux. Je souris devant ce spectacle. Je détourne le regard pour apercevoir Tristan arriver juste derrière.
Tristan (immense sourire) : Maëlle !! P'tite sœur !!
J'entre précipitamment et je lui saute littéralement dans les bras en le serrant très fort. Et là, je m'effondre. Je ne peux plus m'arrêter de pleurer. Un chagrin si immense m'envahit alors. Je pleure comme jamais de ma vie cela ne m'était arrivé... En fait... Si... C'était il y a longtemps... Un 14 juillet... Il y a 7 ans...
Je m'écroule à genoux par terre, la tête dans mes mains. Je me balance d'avant en arrière en poussant un cri de bête blessée. J'ai si mal... Je crois que je pourrais mourir là maintenant... Comment a-t-il pu me faire ça ? Pourquoi à moi ?...
Deux bras musclés me soulèvent alors. Je décolle du carrelage froid pour me retrouver contre un buste protecteur et chaud. Je passe mes bras autour du cou de Tristan et on monte les escaliers qui mènent à ma chambre. Il m'allonge sur le lit. Mon lit. Je me mets en position de fœtus. Les jambes remontées sur la poitrine, sur le côté et la tête dans mes bras. Je sens un poids sur le matelas et des bras qui m'entourent. Une respiration tranquille résonne contre ma peau. Il s'est couché tout contre moi. Comme quand j'étais petite et que j'avais fait un cauchemar. Il me chuchote des mots apaisants à mon oreille.
Tristan (murmurant) : Chuuuut !! Ma p'tite sœur chérie ! Ça va aller, je suis là ! Chuuuut !! Calme-toi !
Moi (entre deux hoquets) : Tu... Tu restes avec moi... hein ?
Tristan (me serrant plus fort) : Je reste là. Juré !
Et au fur et à mesure que les minutes passent, les larmes se tarissent et se calment. Je ferme les yeux et je finis par m'endormir. Quand je me réveille en sursaut.
Moi (paniquée) : Mathis ?
Tristan (tout bas) : Calme-toi ! Nath s'en occupe. Allez rendors-toi.
Rassurée, je me rallonge et je ferme les paupières. Je plonge immédiatement dans un sommeil profond. Comme si je n'avais pas dormi depuis des jours. Etrange sensation. Des flashs s'insinuent dans mon esprit. Je fais des rêves étranges. Je vois Matt rentré de L.A. et trouvé la maison vide. Je le vois trouver le magazine et juré comme jamais. Voir mon message pour la femme de ménage et courir jusqu'à sa voiture et partir à toute vitesse. Il pleure...
J'ouvre doucement les yeux. Tristan n'est plus là mais il a déposé une couverture sur moi. Je regarde l'heure sur mon radio réveil. Ça fait deux bonnes heures que je dors. Ça m'a fait du bien mais pas autant que je le voudrais. J'ai toujours cette boule au ventre et un immense vide en moi. Comment vais-je pouvoir vivre sans lui ? Même s'il m'a fait mal, je l'aime toujours. Un amour aussi fort ne se vit qu'une seule fois. On dit qu'il dure éternellement et je le pense. Voilà pourquoi c'est si dur quand ça s'arrête.
VOUS LISEZ
Une revanche sur la vie - Tome 1 et tome 2
RomansaBonjour !! Certains me connaissent surement déjà, je m'appelle Maëlemi. Cette fiction, une revanche sur la vie, est déjà connue sur un autre blog. Je vous la propose ici pour qu'elle soit découverte par des personnes qui aiment lire. C'est une be...