Steph (ne comprenant rien) : Il faudrait qu'on m'explique là ! Parce que je ne comprends rien de rien !
Moi (à Maëlys) : Chérie, va finir de regarder ton dessin animé, ok ?
Maëlys (protestant) : Mais j'ai faim moi !
Je regarde l'heure et je vois qu'il est déjà 12 h 30.
Moi (grimaçant) : Oups !! Désolé, mon cœur ! Je n'ai pas vu l'heure passée.
Matt (souriant) : Si je commandais des pizzas pour tout le monde ?
Maëlys (toujours aussi enthousiaste) : Ouiiiiiiii !!!!!!
Matt (tapant dans ses mains) : Alors c'est parti ! Vous voulez quoi ?
Maëlys (suivant Matt à la trace) : Moi j'en veux une avec du jambon et des champignons ! Tu crois que je peux avoir du Nutella dessus ?
Matt (faisant le sérieux) : Je ne crois pas que se soit très bon, tu sais.
Maëlys (souriant) : Moi j'aime bien le Nutella ! Et toi ?
Matt (souriant) : J'adore ça ! Mais sur la pizza, ça ne va pas être possible, mon ange ! Mais si tu veux, tu pourras en manger sur une tartine au dessert.
Maëlys (souriant) : D'accord !! Merci, Matt !
Et elle retourne s'installer sur le canapé pour finir de regarder Cendrillon.
Steph (souriant) : Elle est adorable, cette petite ! Je l'adore déjà !
Matt revient vers nous. Il a finit de passer la commande de pizzas. On s'assoie autour du comptoir pour pouvoir parler tranquillement. Et surtout pour éviter que ma fille n'écoute notre conversation. Steph ne lâche pas ma main. Je la regarde en souriant.
Steph : Julien m'a dit que tu étais revenue et pourquoi tu avais disparu. Alors dés que je l'ai su, je suis venue ici. Mais je voudrais que tu m'explique pour ta fille parce qu'il a omis de m'en parler.
Elle jette un regard noir à Julien qui grimace. Je ris en le regardant faire.
Julien (petit sourire) : Je voulais que Maëlle te fasse la surprise, c'est tout !
Steph (haussant les épaules) : Tu parles !!
Moi (souriant) : Maëlys va avoir 4 ans. Elle est née aux Etats-Unis. J'étais enceinte quand je suis partie là-bas.
Steph (comprenant) : Non !!! Donc son père c'est...
Elle montre Matt du doigt et on approuve en secouant la tête. Elle me regarde la bouche et les yeux grands ouverts, soufflée par la nouvelle.
Sofiane (riant) : Ferme la bouche, la québécoise, sinon tu vas rester coincée !!
Steph (menaçant du doigt Sofiane) : Toi, tu ferais mieux de te taire parce que tu ne vaux pas mieux que Julien ! Vous auriez pu au moins me mettre au courant, les deux rigolos ! (Me regardant de nouveau) : Et je suppose que vous ne lui avez encore rien dit.
Matt (secouant la tête) : Non pas encore. On veut qu'elle s'habitue à moi d'abord. Qu'elle apprenne à me connaître. Mais croyez-moi, je meurs d'envie de tout lui dire !
Julien (souriant) : Tu m'étonnes ! C'est un miracle, ce bout de chou !
Sofiane (souriant) : Et avec du caractère apparemment !
Moi (riant) : C'est vrai qu'elle a la langue bien pendue ! Mais elle est adorable !
Steph (se levant) : Excusez-moi, mais je ne peux pas résister à faire connaissance avec elle.
VOUS LISEZ
Une revanche sur la vie - Tome 1 et tome 2
RomanceBonjour !! Certains me connaissent surement déjà, je m'appelle Maëlemi. Cette fiction, une revanche sur la vie, est déjà connue sur un autre blog. Je vous la propose ici pour qu'elle soit découverte par des personnes qui aiment lire. C'est une be...