Je descends dans la cuisine et je vois Nath entrain de préparer le café. Une tasse et de la brioche sont déjà sur la table.
Moi (sourire) : Salut, ma petite belle-sœur ! Déjà levé !
Nath (me souriant) : Bonjour, ma belle ! Et oui, je suis debout depuis un bon moment déjà. Il a fallu emmener les enfants à l'école ce matin et il mange à la cantine à midi. Et ton cher frère est déjà au tribunal. Il a un procès à plaider. J'ai entendu le bruit de ta douche pendant que je faisais les lits et je suis donc venu te préparer un bon café.
Elle me sert une bonne tasse fumante. Ça sent bon !
Moi (grand sourire) : Merci !!! T'es une vraie maman pour moi, tu le sais ?!!
Nath (riant) : Je sais, mais j'adore ça ! (Plus sérieusement) : Tu n'as pas très bien dormi cette nuit, je me trompe ?!
Moi (fronçant les sourcils) : Non, pas très bien. J'ai fait un cauchemar mais ne t'inquiète pas. J'ai l'habitude. Je sais gérer.
Nath (inquiète malgré tout) : Je sais que tu assumes tout cela. Mais si tu veux en parler, je suis là.
Moi (lui prenant la main) : Je sais que tu es là et je t'en remercie. Ça me rassure, crois-moi. Je me demande juste si un jour j'oublierai tout cela.
Nath (les larmes aux yeux) : Je n'ai pas la réponse hélas. Tu n'aurais déjà jamais du subir ce que tu as subi, c'est tout. Pourquoi c'est arrivé à toi ?
Moi (lui serrant la main) : Je me suis posée cette question des milliers de fois et je n'ai toujours pas la réponse. Et je ne l'aurai sans doute jamais.
Le silence s'installe entre nous. Je sirote mon café plongé dans mes pensées. Allez Maëlle secoue toi. Tu arrives parfaitement à mettre dans un coin de ton esprit tes pensées les plus sombres. Alors fais-le maintenant !!!! Je relève la tête avec un sourire plaqué à mes lèvres. Je regarde tendrement Nath qui ne dit toujours rien.
Moi (gaiement) : Allez, haut les cœurs ! Et si on allait piquer une tête dans la piscine et ensuite je voudrais bien aller faire un tour à Cannes pour dévaliser quelques magasins ! Quand dis-tu ? Et puis, il faut que je trouve un cadeau d'anniversaire à Flo pour ce soir.
Nath (retrouvant le sourire) : Tu as raison ! La piscine, un petit restau toute les deux et les boutiques ! J'adore le programme !
On débarrasse la table et direction la terrasse. Je récupère ma serviette que j'avais mis à sécher sur le fil à linge. Je l'étale sur un bain de soleil. Il fait déjà chaud de si bon matin. Je quitte mes tongs et mon paréo. Je m'approche de l'eau et je trempe le bout de mes orteils pour vérifier la température. Elle m'a l'air correct.
J'écoute Nath arriver avec un poste de radio qu'elle branche pour laisser entendre une musique de « Coldplay » et en plus c'est le live. J'adore !!! C'est vrai que je le connais par cœur. J'ai eu le temps de l'apprendre pendant leur tournée. J'écoute les premières notes de ma chanson préféré « The scientist ».
Je regarde Nath et je lui fais un grand sourire qu'elle me rend. Et je plonge dans l'eau claire sans plus réfléchir. Je nage sous l'eau un bon moment pour finir par reprendre mon souffle à la surface. Je plaque mes cheveux en arrière. Je ferme les yeux et je me laisse flotter en profitant de la chaleur du soleil sur ma peau. Je suis si bien. C'est là que je me dis que je suis au paradis !
Si seulement je pouvais me douter qu'on est entrain de me regarder de derrière une haie du côté de chez Isa et Flo. Je serais surement moins sereine...
PDV de l'inconnu :
Je suis arrivé hier soir chez Flo et Isa. J'étais tellement fatigué que je me suis coucher direct. Ils m'ont bien proposé de venir avec eux manger chez leur voisin Tristan et Nath mais je n'en avais franchement pas envie et surtout pas le courage.
VOUS LISEZ
Une revanche sur la vie - Tome 1 et tome 2
RomanceBonjour !! Certains me connaissent surement déjà, je m'appelle Maëlemi. Cette fiction, une revanche sur la vie, est déjà connue sur un autre blog. Je vous la propose ici pour qu'elle soit découverte par des personnes qui aiment lire. C'est une be...