Chapitre 14 - Tome 2

418 22 9
                                    

Le reste de la soirée se poursuit entre champagne et repas de réveillon de noël. On fait une magnifique table et l'ambiance est juste parfaite. On est tous heureux de passer ces fêtes tous ensemble. Peu avant minuit, on couche les plus jeunes, non sans avoir mis leurs chaussures sous le sapin.

- Maman ? On peut aller regarder un film dans ma chambre avec Lisa et Maëlys ? demande Mathis.

- Bien sûr ! Mais tu as tout ce qu'il te faut pour ça ?

- Oui ! J'ai apporté mon disque dur. J'aurai juste à le brancher sur la télé.

- D'accord ! Mais ne vous couchez pas trop tard parce que les petits seront réveillés de bonne heure, eux, demain matin !

- Promis ! Bonne nuit !

Il s'avance vers moi et m'embrasse sur la joue. Ce qu'il n'avait pas fait depuis des mois. Je rougis légèrement tellement je suis contente. Dés qu'ils disparaissent, Aline pose sa main sur la mienne.

- Vos relations ont l'air d'aller beaucoup mieux à ce que je vois !

- Oui et c'est grâce à Matt. Il a parlé à Mathis et depuis, il a complètement changé d'attitude à mon égard.

- Bravo Matt !

- Mais de rien ! répond Matt en souriant. C'était mon rôle !

- Et si on se faisait un petit bœuf tous ensemble ? ça fait longtemps, non ? propose Julien.

- Oui ! Génial ! s'écrie Steph.

Il s'installe au piano et commence à faire danser ses doigts sur les touches. Une mélodie se fait entendre. Je la reconnais aussitôt et Steph aussi. C'est « un jour qui se rêve ». ça fait si longtemps que je ne l'ai pas entendu. Matt se met à chanter suivi de ma québécoise. Avec Aline, on fait les chœurs et on se débrouille pas mal !

On passe des chansons de Matt à Coldplay en passant par les Beatles et AC/DC. Un panel assez large ! Mais on s'éclate comme des malades. Sofiane est à fond lui aussi.

- Putain, les mecs, c'est génial ! J'adore !

- Tu aurais dû faire « The Voice » Sof ! suggère Matt.

- Ouais t'as raison ! J'aurais dû y penser avant. De toute façon, tu te serais retourné sur moi, c'est sûr ! affirme avec conviction Sofiane.

- Euh... comment te dire ?... J'y aurais réfléchi avant, tu vois !

- Faux frère ! Je le savais !

- Mais tu aurais mieux réussi dans « Danse avec les stars », moi je pense ! affirme Steph.

- C'est vrai que j'ai un déhanché d'enfer, hein chérie ?

- Mais oui, mon amour ! Tu as le rythme dans la peau, ça se voit ! répond Aline en riant.

Et pour mieux nous le démontrer, il se met à danser comme un fou. C'est l'éclat de rire général. On rit tellement qu'on est obligé d'aller s'assoir un moment pour souffler.

- Brigitte ne vient pas fêter noël avec nous cette année ? demande innocemment Aline.

Et là, c'est le silence. Tous nos yeux sont braqués sur Matt.

- Elle est partie aux Bahamas avec Antoine ! répond-il en faisant la grimace.

- Et elle a bien raison ! affirme Steph.

- Qui s'est Antoine ? demande Aline.

- C'est le nouveau chéri de Brigitte, dis-je.

Une revanche sur la vie - Tome 1 et tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant