PDV de Matt :
Quelques minutes plus tard, Maëlle repose sur mon torse. Son oreille écoute battre mon cœur et le bout de ses ongles dessinent des cercles autour de mon nombril, ce qui me provoque des frissons. Je pose ma main sur la sienne et emmêle mes doigts aux siens.
Moi (doucement) : Je suis désolé de mettre emporter tout à l'heure. Je n'aime pas quand on se dispute.
Maëlle (d'une voix basse) : Moi, non plus, je n'aime pas cela ! J'ai toujours peur du résultat.
Moi (étonné) : Comment cela ?
Maëlle soulève sa tête et me regarde, le menton posé sur sa main.
Maëlle (doucement) : J'ai toujours peur que notre histoire va s'arrêter quand on se dispute. J'ai l'impression que tu vas me quitter et que plus rien ne sera comme avant.
Je lui prends le menton entre le pouce et l'index et soulève sa tête pour bien la regarder dans les yeux.
Moi (boulversé) : Mais qu'est-ce que tu racontes, voyons ?! C'est complètement ridicule ! Ce n'est pas parce qu'on n'est pas d'accord et que le ton monte entre nous qu'on va se séparer ! Tous les couples se disputent et ce n'est pas pour autant qu'on divorce. Je ne veux plus que tu te mettes ce genre de chose en tête, ok ?! Parce que cela n'arrivera pas ! Est-ce que tu m'as bien compris ?
Maêlle secoue la tête en signe d'assentiment. Elle remonte doucement vers moi et je l'embrasse avec tendresse. Mais dés que l'on se sépare, je me mets à bailler. Je suis vraiment crevé ! Heureusement que demain c'est dimanche et que je suis off !!
Maëlle (riant) : Et bien merci ! Je ne savais pas que mes baisers t'ennuyaient à ce point, mon chéri !
Moi (grimaçant) : Désolé, ma puce ! Mais la journée a été longue.
Maëlle (souriant) : Ne t'inquiète pas pour cela ! Allez dodo, maintenant !
Elle tend le bras et éteint les lumières. Elle me tourne le dos et je l'attire contre moi tout en l'entourant de mes bras pour mieux la sentir. Mais dés que je mets mon nez dans ses cheveux, je m'endors aussitôt.
Le lendemain matin, je me réveille en pleine forme. Ma chérie dort toujours. Je m'extirpe du lit doucement pour ne pas la réveiller. J'enfile un boxer et un jean ainsi qu'un tee-shirt et je sors de la pièce sur la pointe des pieds.
Je jette un œil dans la chambre des enfants qui sont eux aussi debout. Je mets un doigt sur ma bouche pour le signifier de ne pas faire de bruit et comme deux anges, ils arrivent vers moi tout en douceur. Je prends Maëlys par la main et Mathis nous précède. Une fois dans la cuisine, j'installle ma fille sur le tabouret et son frère se met à côté.
Moi (souriant) : Qu'est-ce que vous voulez manger, les monstres ?
Maëlys (grand sourire) : Je veux un chocolat et des tartines de Nutella. Comme toi tu les manges, papa !
Je la regarde étonné, ne comprenant pas ce qu'elle veut dire.
Mathis (riant) : Elle veut dire avec du Nutella qui dégouline de partout !!
Moi (riant) : Ok !! Pas de souci mon ange, je te fais ça ! Et toi Mathis ?
Mathis (souriant) : Pareil !!
Je m'affaire à préparer le petit déjeuner de mes enfants en souriant. J'adore faire ça ! La pochette de mon nouvel album est posée sur le comptoir et Mathis le regarde avec intérêt.
Mathis (curieux) : Ce sont tes nouvelles chansons papa ?
Moi (souriant) : Mais oui !
Maëlys (gigotant sur sa chaise) : On peut l'écouter, s'il te plait !!
VOUS LISEZ
Une revanche sur la vie - Tome 1 et tome 2
RomanceBonjour !! Certains me connaissent surement déjà, je m'appelle Maëlemi. Cette fiction, une revanche sur la vie, est déjà connue sur un autre blog. Je vous la propose ici pour qu'elle soit découverte par des personnes qui aiment lire. C'est une be...