Chapitre 23 - Tome 2

439 19 19
                                    

La journée passe très vite et ce n'est que vers 17 heures que Steph et Julien reviennent de leur journée détente. Notre québécoise a les joues très rouges et mon frère à l'air sur un nuage. Prenant mon frère à part, j'essaie d'en savoir plus.

- Alors cette petit journée en amoureux, c'était comment ?

- Tu as une femme merveilleuse, tu le sais ça ? me demande Julien.

- Oui, je le sais. C'est pour ça que je me suis marié avec d'ailleurs !

- Elle nous a réservé une suite pour la journée dans une super suite dans l'hôtel le plus luxueux de la région. On a eu des massages, sauna, hammam, jacuzzi, déjeuner en tête à tête et pour le reste, je te laisse imaginer... Le top du top ! s'extasie-t-il en souriant.

- Tu as pu avoir ta petite femme pour toi tout seul alors ?

- On s'est retrouvé des années en arrière comme au début de notre relation.

- Et c'est toujours aussi torride, demandais-je malicieusement.

- Encore plus ! s'exclame Ju.

On se sépare en éclatant de rire et tout le monde part dans sa chambre pour se préparer pour la soirée. Annie s'occupe des enfants et ça nous arrange bien. Je chope ma femme juste avant qu'elle entre dans la sienne.

- Je prends mes fringues et j'arrive !

- Pas question Matthieu Tota !

- Mais pourquoi ?

- Parce que Steph peut se douter de quelque chose et je veux garder la surprise jusqu'au bout !

- Oui mais moi, je voulais profiter un peu de toi ...

- Tu auras tout le temps pour ça ce soir, mon chéri. Tu verras, tu ne le regretteras pas.

Un grand sourire se dessine alors sur mon visage. J'imagine déjà ma nuit...

- D'accord alors ! J'espère juste que la soirée ne va pas s'éterniser !

- Matt !!! Je te jure toi !!

Et on part chacun de notre côté. Quelques minutes plus tard, je discute dans le salon avec Julien et Sofiane quand nos beautés arrivent enfin. Je reste muet devant la splendeur qui arrive vers moi. Cette femme, ma femme, est à tomber. Putain comme je l'aime !

Maëlle

La hauteur de mes talons aiguilles m'empêche de descendre les escaliers trop vite. J'ai particulièrement pris soin de ma tenue pour ce soir. J'ai enfilé une robe bustier noire m'arrivant mi-cuisse. Des bas tenus par un porte-jarretelles invisible sous ma robe, me donnent confiance en moi et me rend sexy. J'ai relevé mes cheveux au dessus de mon cou en un chignon évasé laissant sortir de petites mèches ça et là. Un maquillage léger finit ma tenue. Le seul bijou que je porte et le bracelet qu'il m'a offert pour noël ainsi que mon alliance que j'ai remis. Je me sens belle sous le regard que me lance Matt. Je lui plais, ça se voit. Mais je reste éloignée de lui pour ne pas nous trahir alors que mes amies ont le droit, elles, à un tendre baiser de leur mari respectif.

Nos hommes nous servent une coupe de champagne et on lève nos verres à notre tornade.

- A toi, Steph ! Joyeux anniversaire, ma belle ! m'exclamais-je en levant ma flute.

- Joyeux anniversaire !!! reprennent tous les autres ainsi que les enfants.

Maëlys se glisse discrètement vers moi et murmure à mon oreille.

- C'est le plus beau réveillon de toute ma vie, maman !

- Moi aussi ma chérie ! Je t'aime ma fille ! répondis-je en l'embrassant sur la joue.

- Moi aussi, maman ! dit-elle en me le rendant.

Je la serre contre mon cœur tendrement.

- Tu veux savoir un secret ? dis-je tout bas.

- Oh oui !

- On va avouer à tous ce soir qu'on est de nouveau ensemble avec papa.

- Oh c'est trop génial !!!!!

- Mais chut pour le moment !

- Pas de problème !

Après un salut militaire, elle s'éloigne pour rejoindre son frère. Je rejoins Steph et Aline qui sourit à semblent bien s'amuser. On trinque tous ensemble.

- A la tienne ma tornade québécoise ! lui dis-je en souriant.

- A la tienne, ma sœurette ! me répond-elle.

- A la tienne, ma belle ! m'exclamais en entrechoquant mon verre avec celui d'Aline.

Steph semble heureuse mais je sens bien qu'il y a quelque chose qui cloche. Son regard se voile.

- Qu'est-ce qu'il y a ma Steph ? lui demandais-je anxieuse.

- Je sais que je n'ai pas le droit de me plaindre... J'ai mon mari et mes enfants à mes côtés ainsi que vous tous ce soir mais..., s'interrompe-t-elle en hésitant.

- Mais quoi ?

- Et bien... ma famille me manque, avoue-t-elle les larmes aux yeux.

- Je sais ma chérie. Mais tu vas les revoir très bientôt, non ? Julien m'a dit que vous deviez passer les vacances de février à Montréal. Ça va être génial, tu verras. Et puis, ce n'est pas si loin maintenant. Le temps passe vite, tu sais, dit Aline en essayant de lui remonter le moral.

- Oui, je sais bien. Mais ce soir, je suis un peu nostalgique. La quarantaine, je suppose !

- Surement ! Pour te remonter le moral, tu vas pouvoir ouvrir tes cadeaux. Depuis le temps que tu nous casses les pieds avec ça ! m'écriais-je.

- T'as raison ! Allons-y ! J'espère que ce soir, je vais avoir quelque chose d'original. Quelque chose à laquelle je ne m'attends pas ! crie-t-elle en souriant.

Je fais un clin d'œil à Aline et nous suivons notre amie vers la table où sont disposés tous ses cadeaux. Elles les ouvrent un par un en s'exclamant. Je recule pour laisser les autres s'approcher et je me retrouve seule derrière tout le monde. Je sens une main me prendre la taille. Regardant à côté de moi, je vois Matt me sourire. Il dépose un tendre baiser sur ma tempe.

- Ça va être bientôt à nous, je pense. Tu es prête à leur faire notre petite scène ?

Je souffle un bon coup en hochant la tête et c'est parti...

Une revanche sur la vie - Tome 1 et tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant