Chapitre 18 - Tome 2

376 20 18
                                    

On part dans le champ enneigé derrière la maison. Les hommes se mettent d'un côté et nous de l'autre en se faisant face. On se jauge en souriant. On dirait qu'on se prépare à faire la guerre ! Et c'est le cri de Steph qui donne le top départ au massacre.

- A l'attaque, les filles !!!!!!

Et là, c'est Bagdad !!!! Je reçois tellement de boules que je ne sais même plus qui me les envoie. On crie et on rit comme des malades. Matt se bat comme un fou avec ses trois enfants. J'adore les voir comme ça.

- Julien, arrête !!!! crie Steph.

La pauvre ! Son mari l'a fait tomber et il est à califourchon sur elle. Il est entrain de lui faire manger de la neige. Mais c'est sans compter sur leur fille qui saute sur son père et lui met de la neige dans le cou.

Quant à Aline, elle est plus maline...

- Sof, mon cœur ? J'ai de la neige dans le cou. Tu pourrais m'aider à l'enlever s'il te plait ? demande-t-elle d'une voix sensuelle.

- Mais oui, ma chérie...

Et au moment où il s'approche, elle lui glisse une boule de neige dans son pantalon. Il se met à hurler en courant partout.

- Oh putain ! Oh putain !!! C'est froid !!!!!

On rit tellement qu'on en pleure. C'est trop comique. Mais mon sourire se fige quand je remarque Matt s'approcher doucement de moi, les mains derrière le dos.

- Je sais que tu caches une boule dans ton dos. Alors inutile de faire l'innocent, ok ?

- Moi ? Mais pas du tout ! Je ne cache rien ! Tu es mauvaise langue, quand même ! s'exclame-t-il en haussant les épaules.

- Tu parles ! Je te connais par cœur, Tota !

Je regarde autour de moi et personne ne fait attention à nous. Tout le monde est concentré sur sa propre bataille. Plus Matt avance vers moi et plus, je recule. Jusqu'à ce que je heurte un gros tas de rondins de bois. Je glisse le long en faisant des pas de côté jusqu'à me retrouver à l'opposé des autres. Plus personne ne peut nous voir ! Mais, je me retrouve coincée. Je ne peux plus fuir ! Matt s'arrête à dix centimètres de moi, un sourire carnassier sur le visage.

- On dirait que tu es coincée... C'est trop dommage...

Mais son air de pitié ne marche pas. Je vois sa main sortir de son dos, une énorme boule de neige apparait aussitôt.

- Je te préviens Matthieu Tota que si tu me balances ça, tu vas me le payer cher !

- Et tu feras quoi ?

- Tu verras... Et arrête de sourire comme ça, tu m'énerves ! m'écriais agacée de le voir gagner.

- Si tu me dis que tu m'aimes, alors peut être, je dis bien peut être que je consentirais à laisser tomber cette neige...

- Va te faire foutre, Matt ! Tu sais parfaitement que je déteste le chantage et que je ne cède jamais !

- Tss, tss ! Ouh que c'est vilain de parler comme ça ! ça mérite une punition !

Et sans avoir le temps de réagir, il écrase sa boule sur mon visage. Je suis tellement surprise que mes yeux et ma bouche sont grands ouverts. J'essuie ma figure gelée comme je peux. Mes yeux lancent des éclairs.

- Tu vas regretter d'être né, Pokora d'opérette !

Je me baisse d'un coup et je ramasse une pleine poignée de neige. Il rit la bouche grand ouverte et j'en profite pour lui faire manger ma boule. Il est stupéfié de surprise et manque de s'étouffer en l'avalant. Je m'enfuie en courant, sans demander mon reste.

- Maëlle !!! Je vais te faire manger toute la neige de la montagne, je te le jure !! hurle Matt dans mon dos.

Je cours aussi vite que je peux vers la maison. J'entre en trombe à l'intérieur et je referme aussitôt la porte derrière moi. Je quitte mes bottes fourrées ainsi que mon blouson, mon bonnet et tout le reste. Mon gros pull passe par-dessus ma tête et je me retrouve en débardeur. Cette course m'a donné chaud. Mais au moins, je suis à l'abri. Je sais, je ne suis qu'une lâche mais j'assume !

En m'approchant de la cheminée, je glisse une grosse buche dans l'âtre. Il fait bon dans la pièce. Je frotte mes mains froides au dessus du feu. J'aime ce moment de tranquillité. Je repense à nos jeux dans la neige avec Matt et je souris. On aurait dit deux ados qui s'amusaient. Ça faisait si longtemps que je n'avais pas trouvé le plaisir des jeux à deux.

Je suis loin dans mes pensées quand deux bras m'entourent la taille. Le tatouage en forme d'étoile sur une main me dit que c'est celui que j'aime.

- Alors comme ça, tu pensais m'échapper ? murmure Matt à mon oreille.

- Je savais qu'à un moment ou à un autre, tu me retrouverais. Je n'ai pas fuit bien loin.

Je me retourne pour lui faire face en souriant. Il pince des lèvres faussement en colère.

- Je disais donc que tu méritais une punition.

- Ah oui ? Et quoi ? demandais-je impatiente.

- Un baiser !

- D'accord !

Je dépose un tendre baiser sur sa bouche et me recule tout sourire.

- Voilà !

- Non mais tu rigoles ou quoi ? Je ne veux pas un bisou d'école primaire ! Je veux un vrai baiser ! Je vais te montrer...

Et là, il s'empare de mes lèvres et c'est avec fougue qu'il m'embrasse. Je passe mes bras autour de son cou pour le serrer tout contre moi. Ses mains glissent sous mon tee-shirt. Je gémis. Quand on se sépare, je suis sur mon nuage.

- J'adore tes punitions... avouais-je avec un sourire.

- Et ce n'est pas fini.

- Ah bon ? Et c'est quoi la suite ?

- Je te le montrerais ce soir..., me promet Matt.

 - A l'amour quand tu nous tiens !!!! Mais c'est vrai que se serait mieux de le faire en tête à tête plutôt que devant tout le monde, non !!!!! Enfin, ce que j'en dit...



---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Comme vous venez de le découvrir, ce chapitre est plus petit que les autres. C'est juste pour que votre imagination prenne le dessus...

A votre avis, qui est le mystérieux personnage qui surprend nous amoureux ?

Avez-vous une idée ?...

J'attends vos réponses avec impatience !!!!

Bisous ;)



Une revanche sur la vie - Tome 1 et tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant