Chapitre 3 - Tome 2

453 20 6
                                    

Mon cœur se serre et une boule se forme dans ma gorge. Julien pose sa main sur la mienne.

- Je ne te cacherais pas qu'il a eu des aventures depuis qu'il est seul mais aucune femme n'a pu te remplacer dans sa vie et dans son cœur. Je le sais parce qu'il me l'a dit, m'annonce Julien.

- Ce n'est qu'un homme après tout et je ne peux pas lui reprocher ça. De l'eau est passée sous les ponts depuis. Mais en tout cas, je suis heureuse de retourner au chalet. Je n'y suis pas allée depuis très longtemps.

- Alors c'est parfait ! Matt met son jet privé à notre disposition. Noël est dans une semaine. Alors prépare tes bagages et ceux de mes neveux !

- Pas de souci, on sera prêt !

- Une dernière chose, précise Julien. Annie vient aussi. Elle veut s'occuper des petits. Comme ça, on sera plus tranquille et eux, pourront s'amuser.

- C'est une bonne idée. Et en plus, la pauvre n'a plus de famille donc c'est sympa d'avoir pensé à elle.

- Elle fait un peu parti de la notre, je crois. Bon, je vais vous laisser dîner tranquillement.

Il se lève et se rapproche de la sortie. On s'embrasse pour se dire au revoir.

- Fais un gros bisou à ma québécoise et aux enfants.

- Promis ! A bientôt ma belle !

Je referme derrière lui et j'appelle les enfants.

- Mathis ! Maëlys ! Mathéo ! Venez dîner !

J'écoute des bruits de pas dans les escaliers et ils arrivent en courant.

- Vous mettez la table s'il vous plait !

J'entends Mathis grommeler dans sa barbe.

- Et arrête de râler Mathis ! Je vous ai fait des lasagnes. Asseyez-vous !

On se met tous autour de la table et on commence à manger tranquillement. Dés les assiettes finies, je me dis que c'est le moment de leur parler des vacances. Mais Mathis en a décidé autrement. Il attrape son assiette et le range dans le lave-vaisselle, prêt à quitter la pièce.

- Reste un peu ici s'il te plait ! Je dois vous parler de quelque chose d'important !

- Pff !!! ça peut pas attendre ? Je suis en pleine création sur mon piano ! s'écrie-t-il.

- Fais ce que dit maman, Mathis ! Et assis-toi, intervient Maëlys.

Il se rassoit en faisant la grimace, la mine renfrognée. Je souris à ma fille pour la remercier. Mathéo vient s'installer sur mes genoux. Je commence à leur expliquer ce que l'on va faire.

- Dans une semaine, ce sera les vacances de noël. Ça vous le savez...

- Et tant mieux parce que j'en ai marre du lycée ! réplique mon grand.

Je soupire et je reprends.

- Et ce sera l'anniversaire de tata Steph. Elle aura quarante ans.

- Mais elle est vieille ! s'écrie Mathéo.

- Tu lui diras ! ça lui fera plaisir, je pense, dis-je en riant. Et donc, tonton Julien a décidé qu'on devait les fêter tous ensemble au chalet.

- Ouais génial ! s'exclame Maëlys. Ça fait trop longtemps qu'on n'y est pas allé ! Et en plus, il y aura surement de la neige !

- Papa sera là ? me demande Mathis, le regard sévère.

Une revanche sur la vie - Tome 1 et tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant