Chapitre 28

1.5K 33 1
                                    

PDV de Matt :

Je suis entrain de lui parler quand je m'aperçois qu'elle a fermé les yeux. Je souris en la regardant. Elle s'est endormie doucement en me tenant la main, la tête penchée de mon côté. Elle est encore un peu pâle mais ça va. J'attends de voir le médecin pour savoir comment mon bébé va. Et si la grossesse va se poursuivre normalement.

J'ai hâte de la ramener à la maison. Mais la tournée n'est pas encore finie. Et de la laisser seule à la maison à Paris ne m'enchante pas vraiment. Mais elle ne devra pas faire trop de route non plus. Donc il va falloir sérieusement réfléchir à tout cela.

Je détache doucement ma main de son emprise et je sors dans le couloir. Je prends mon téléphone et j'appelle Julien. Je lui ai promis de le tenir au courant pour Maëlle, bien que je sois sûr que ma mère lui a déjà surement tout dit.

Moi : Allo, Julien !

Julien : Eh ! Salut, frangin ! Comment va Maëlle ?

Moi : Tu n'as pas encore vu nos parents ?

Julien : Non, parce que je ne suis pas dans ma chambre. On a décidé avec Steph et la troupe de ne rentrer à Paris que ce soir. On voulait attendre des nouvelles de notre doc avant. Donc, on est tous entrain de faire un foot en salle.

Moi : Ok ! C'est gentil de penser à ma puce mais vous auriez pu rentrer quand même. Je vous aurai téléphoné à Paris.

Julien : Hors de question ! On est une famille ! On est la sherwoodfamily ! Et puis, il y a du spectacle ici tu sais. Parce que les filles ont décidé de former leur équipe de foot et elles nous défient. Donc tu comprends bien qu'on ne peut pas laisser passer une occasion comme celle-ci ! On va les laminer, les nenettes !!

Moi : Allez-y mollo quand même ! Laissez-les marquer au moins un but !

Julien : On verra ce qu'elles nous proposent en échange ! On n'a rien sans rien mon cher ! Sinon, Maëlle ? Comment va-t-elle ?

Moi : Vu que vous n'avez pas rencontré les parents, c'est donc moi qui vais vous annoncer la nouvelle...

Julien : Quoi ? Quelle nouvelle ? Une bonne ou une mauvaise ?

Moi : Je dirais une bonne !

Julien : Alors attends deux secondes, je mets le haut parleur sur mon portable pour que tout le monde puisse d'écouter. Parce que je te signale que toute la troupe est collée à moi pour écouter ce que tu as à dire et inutile de te dire que Steph m'arrache pratiquement la main tellement elle a peur de ce que tu vas nous dire sur le Doc !

Moi : Salut la Sherwoodfamily !!!

La troupe : Salut, boss !!

Julien : Bon, tu craches le morceau ou quoi ?!!! On ne va pas attendre des siècles que tu parles ! T'es chiant à la fin !

Moi : Bon ok, j'arrête de vous faire languir. Et bien voilà, ce matin, je suis donc aller voir ma chérie à l'hôpital. J'étais entrain de lui parler...

Julien : Mais arrive à l'essentiel bon sang ! Tu vas nous dire à la fin !

Moi : Elle est réveillée !!!

Julien : Quoi ? Je crois qu'on n'a pas bien saisi ta phrase...

Moi : ELLE EST REVEILLEE !!!!!

Et là, c'est une explosion de cri dans mon téléphone. Je suis obligé de l'éloigner de mon oreille pour ne pas devenir sourd. J'écoute des rires, des pleurs, des cris, des chansons... Un peu de tout et de n'importe quoi pourvu que ça fasse du bruit !

Une revanche sur la vie - Tome 1 et tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant