Chapitre 30

1.4K 32 22
                                    

... (Une voix inquiète) : Doc ?! Ça va pas ? Qu'est-ce qu'il se passe ?

Je me tourne comme je peux et je vois un Hakim super inquiet me regarder. Je lui souris, du moins j'essaie.

Moi (me calmant) : Je crois que je vais accoucher !

Hakim (affolé) : Que... Quoi ! Maintenant ! Là tout de suite ! Mais... Mais... C'est pas possible !

Moi (souriant) : Mais si, je crois que c'est possible !

Hakim (d'une voix aigue) : Mais retiens toi ! Il faut que Matt sorte de scène et après tu iras accoucher mais pas avant !

Moi (riant malgré moi) : Désolé de te contrarier, mon Hakim, mais je ne vais pas pouvoir attendre ! C'est pas une envie de faire pipi que j'ai mais une envie d'accoucher !

Hakim (regardant partout en se tenant la tête) : Oh, bordel !! Qu'est-ce que je dois faire ? Je sais ! J'appelle les pompiers. Ils vont venir te chercher !

Le temps qu'Hakim prévienne les secours, j'ai de nouvelles contractions mais cette fois-ci, un liquide chaud coule le long de ma jambe. Mon Dieu ! Je viens de perdre les eaux ! Oh, non ! Il ne manquait plus que cela !

Moi (criant) : HAKIM !!!!! HAKIM !!!!!

Hakim arrive en courant complètement paniqué.

Hakim (criant presque) : QUOI ?

Moi (essoufflée) : J'ai perdu les eaux !

Hakim (paniquant complètement) : Non, non, non ! Pas maintenant ! Les secours arrivent ! Retiens-toi bordel !

Moi (haussant la voix) : Tu m'énerves à me demander de me retenir ! Je te signale que je suis entrain d'accoucher ! Alors arrête et calme toi !!!!

Hakim (me tenant la main) : Ok, ok ! Désolé, Doc !! Je me calme, je me calme !

Il m'aide à m'allonger sur la table d'examen. Il regarde sa montre et on écoute du bruit dans les couloirs. Ce doit être l'entracte. Ouf ! Matt va enfin arriver. D'ailleurs, quand on parle du loup...

Matt (arrivant dans la salle) : Mais qu'est-ce qu'il se passe ici ?

Hakim (hurlant) : TA FEMME VA ACCOUCHE !!! MAINTENANT !!!!

Et là, je vois le beau visage de mon chéri changé de couleur et d'expression.

Matt (blême) : Non ! Dis moi que c'est pas possible, Maëlle !

Moi (petit sourire crispé) : Désolé, mon chéri, mais c'est vrai !

Il se précipite vers moi en poussant presque Hakim. Il me prend la main et m'embrasse sur le front. Il frotte sa joue contre la mienne. Puis, il regarde Hakim.

Matt (calmement) : Tu as appelé les pompiers ?

Hakim : Oui, ils ne devraient pas tarder maintenant. Je vais aller voir.

Matt (le rappelant) : Hakim ? Merci !

Hakim (souriant) : De rien, mon pote !

Matt (me regardant) : Heureusement qu'Hakim était dans les parages ! Tu n'as pas été toute seule au moins ! Il t'a bien aidé apparemment !

Moi (souriant) : Oui, il a été très calme et pas paniqué du tout !!!!

Je tourne la tête vers la porte quand j'aperçois une dizaine de têtes nous regarder avec inquiétude. La Troupe au grand complet ou presque !

Moi (petit sourire) : Matt ? Tu peux fermer la porte s'il te plait !

Matt (ne comprenant pas) : Hein ?

Une revanche sur la vie - Tome 1 et tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant