Chapitre 12 - Saison 2

1.1K 29 8
                                    

La fin de journée arrive rapidement et c'est déjà l'heure d'aller chercher les enfants à l'école. Pendant que Matt m'attend dans la voiture, je presse le pas vers la classe de Maëlys et Mathis.

Je les retrouve entrain de jouer dans la classe. Ils semblent bien s'amuser et je suis certaine qu'ils n'ont pas vu passer la journée. D'ailleurs, ils ne m'ont même pas remarqué !

Moi (les appelants) : Mathis, Maëlys !!!

Les enfants se retournent et en m'apercevant, ils se précipitent dans mes bras en criant.

Les enfants (ensemble) : MAMAN !!!!

Je les rattrape contre moi et leur fait plein de bisous qu'ils me rendent en riant.

Moi (souriant) : Alors ? Comment s'est passée cette journée à l'école ? Vous vous êtes bien amusés ?

Maëlys (sautant sur place) : Oui !! C'était trop bien !! J'ai de nouvelles copines et j'ai fait des dessins et j'ai joué à la poupée !!

Mathis (souriant) : C'était super bien ! J'ai retrouvé mes copains de l'année dernière et on s'est bien amusé.

La maîtresse s'approche de nous et me sert la main en souriant. Elle a l'air très douce et calme.

La maîtresse (souriant) : Bonjour Madame Tota ! Je suis Isabelle, la maitresse de Maëlys !

Moi (souriant) : Bonjour, Madame ! Alors tout s'est bien passé apparemment !

Isabelle (approuvant) : Oui ! Maëlys est une petite fille plein de vie. Elle s'est vite adaptée à sa nouvelle classe et à ses camarades. Elle est très ouverte et s'intéresse à beaucoup de chose. Je n'ai remarqué aucun souci la concernant. Et puis, Mathis s'est bien occupé d'elle. Et de savoir son frère à ses côtés, je pense que ça l'a bien aidé.

Moi (secouant la tête) : C'est un grand frère très protecteur. Et même si Maëlys l'embête de temps en temps, il adore sa petite sœur.

Isabelle (souriant) : Vous êtes une famille très unie et ça se voit.

Moi (heureuse) : Merci beaucoup, vous êtes très gentille !

Isabelle (me serrant la main) : Bien, je vais vous laisser partir. Je vous dis à la rentrée des classes dans 5 semaines. Au revoir les enfants et à bientôt !

Maëlys (tout sourire) : Au revoir, Isabelle !

Mathis (souriant) : Au revoir, Isabelle !

Moi : Au revoir et à bientôt !

Je prends les enfants chacun par une main et on sort de l'école en discutant de leur journée qui a été riche en découverte. Ils sont tout excités de raconter tout cela à leur père. On grimpe en voiture et Matt se retourne pour les embrasser et leur faire un gros câlin.

Tout le monde s'attache et on rentre tranquillement à la maison. Les enfants sont de vraies pipelettes. On rit beaucoup à leurs explications. Je lance un petit regard à Matt en souriant. Il me prend la main et la porte à sa bouche pour m'embrasser l'intérieur du poignet, ce qui me fait frissonner.

Matt (petit sourire) : Tu vois bien que tu n'avais pas à t'inquiéter. Tout s'est très bien passé apparemment. Regarde-les ! Ils sont tout contents de leur journée.

Moi (souriant) : Je sais ! Mais que veux-tu, je suis une maman et je protège mes petits !

Matt (sourire malicieux) : Et ton grand ? Tu le protèges aussi ?

Moi (riant) : Plus que tout ! Tu es à moi et à personne d'autre ! Ok ?!!!

Matt (éclatant de rire) : Je le sais mais Noëmie aussi, l'a appris !!!! Mais ne t'inquiète pas, personne ne prendra jamais ta place dans mon cœur. Si je suis à toi, toi aussi, tu es à moi ! Alors que personne ne t'approche, toi non plus !

Une revanche sur la vie - Tome 1 et tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant