Chapitre 38

1.1K 30 12
                                    

Sofiane : Ah bein quand même ! C'est vous les futurs mariés ou c'est Julien et Steph ?

Hakim : Vous avez une bonne heure de retard ! Maëlle, Matt a dû mettre un moment alors pour te montrer qui commande à la maison.

Sofiane : Ouais ! Tu l'as maté j'espère, bro ! Il faut lui montrer qui c'est l'homme !

Maëlle (m'approchant doucement de lui) : Mon petit Sof... Sache que se sont les femmes qui commandent. Mais comme on est gentille, on vous laisse croire le contraire, c'est tout.

Sofiane (haussant les épaules) : Tu parles ! C'est surtout pour que vous nous foutiez la paix, oui !

PDV de Maëlle :

Moi (soupirant) : Sofiane, Sofiane... Tu ne comprendras jamais rien aux femmes mon pauvre chéri ! Nous les femmes, nous avons un pouvoir sur vous. On vous fait perdre vos moyens quand on veut.

Steph (venant à côté de moi) : On vous met carpette en deux temps trois mouvements !

Farrah (nous rejoignant) : On a juste à claquer des doigts pour faire de vous ce que l'on veut ! C'est pas vrai les filles ?!

Et là, toutes les autres danseuses se mettent à nos côtés et on regarde le pauvre Sofiane fixement.

Sofiane (un peu inquiet) : Ouais... Mais, c'est qu'on veut bien aussi.

On éclate toute de rire ! Personne ne croit un mot de ce qu'il vient de dire. En attendant, les mecs se sont joints à lui. Les femmes et les hommes sont maintenant face à face. Et j'ai l'impression qu'un duel va commencer.

Matt (une main sur l'épaule de Sof) : On est avec toi, bro !

Julien (approuvant) : Ouais ! On ne va pas te laisser tomber !

Hakim (souriant) : On est solidaire nous les hommes ! Un pour tous...

Tous ensemble (criant) : Et tous pour un !!!

Steph (me regardant en souriant) : J'ai l'impression que ces espèces de mauviettes nous lancent un petit défi...

Moi (souriant) : J'en ai bien l'impression.

Steph (regardant les mecs) : Si on comprend bien, vous dites que nos charmes ne peuvent pas marcher sur vous si vous ne le voulez pas !

Julien : Oui, c'est ça !

Steph (petit sourire) : C'est pourtant pas ce que tu disais cette nuit...

Julien (surpris) : Euh... Oui... Non... En fait, hier c'était différent...

Matt : Laisse tomber Julien. Je sais moi, que tu résistes quand tu veux. On est des Tota ! On est des bonhommes nous !

Moi (rire ironique) : Pouah !!! N'importe quoi ! Je te fais courir quand je veux, Matthieu Tota ! Tu ne marches pas, tu cours ! Alors fais pas le mâlin !

Thierry (se mettant au milieu de nous) : Bon les enfants ! On arrête ce petit jeu, ok ? Parce que j'ai l'impression que ça va partir en vrille...

Zed (haussant les épaules) : Ouais, tu as raison, Titi ! Ça n'en vaut pas la peine de toute façon.

Farrah (fronçant les sourcils) : Une minute, Zed Dancer ! Je te fais craquer quand je veux ! On peut toutes vous faire craquer, d'ailleurs !

Julien (en rajoutant) : On peut très bien se passer de vous !

Matt (souriant) : Ouais, c'est vrai !

Moi (les mains sur les hanches) : Ah oui ! Et bien, d'accord les mecs. Vous dites que vous pouvez vous passez de nous, ok ! Et bien puisque c'est ça, à partir de maintenant, vous n'existez plus pour nous.

Une revanche sur la vie - Tome 1 et tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant