Chapitre 23

1.3K 35 5
                                    


On se fait un grand sourire et le journaliste entre au même moment. Il nous salue et se présente.

Le journaliste (souriant) : Bonjour ! Je m'appelle Thomas Vernier et je suis journaliste pour Paris Match. Si vous voulez on peut commencer.

Matt (souriant) : Quand vous voulez !

Le journaliste pose un enregistreur sur la table basse entre nous et on commence.

Thomas : Merci Matt Pokora d'avoir accepter de me donner cette interview. Je sais que votre temps est précieux avec le spectacle de RDB. D'ailleurs comment vous sentez vous après plus de trois mois de représentations ?

Thomas pose des questions sur le rôle de Matt dans RDB, et puis, il l'interroge sur l'après Robin. Il lui demande s'il compte faire un 6ème album et le genre de musique qu'il aimerait enregistrer... Tout se passe super bien. Le journaliste est vraiment sympa et très professionnel. Et puis arrive le moment que je redoute le plus.

Thomas (me regardant en souriant) : Depuis le début de notre entretien, il y a une charmante jeune femme à vous côté, Matt. Vous la tenez tendrement par la main. Vous pouvez me la présenter ?

Matt (me regardant en souriant) : Bien sûr ! Voici donc, Maëlle, ma compagne, qui partage ma vie depuis plusieurs mois déjà.

Thomas : Comment vous êtes vous rencontré ?

Matt : Chez des amis communs en vacances et Maëlle est aussi kiné sur le spectacle de RDB.

Thomas : Je sais que vous parlez très peu de votre vie privée. Alors pourquoi ce revirement soudain ?

Matt : Parce que ce matin, un paparazzi nous a surpris sortant de chez moi et j'ai voulu mettre les choses au point avant que l'on raconte n'importe quoi dans n'importe quel torchon. J'ai totalement confiance en votre magazine. Voilà pourquoi je vous ai choisi vous.

Thomas : Merci de votre confiance, alors. Et vous, Maëlle, vivre avec un sex-symbol, qui a des milliers de fans. Pour la plupart, ce sont des femmes. Est-ce que la pression n'est pas trop difficile ?

Moi (souriant) : Non, pas du tout. Je gère parfaitement bien tout cela. Il y a le Matt Pokora chanteur et homme de spectacle. Et il y a le Matthieu Tota qui est un homme normal quand il rentre à la maison après sa journée de travail. C'est celui-ci qui est à moi. Le Matt Pokora, je le laisse à ses fans qui s'en occupent très bien, d'ailleurs ! Il faut vraiment faire la différence entre les deux !

Thomas : Et vous avez l'air d'y parvenir parfaitement. Je vous souhaite donc plein de bonheur. Merci à vous deux de m'avoir accordé du temps.

On finit par une séance de photos et voilà. C'est fini. Tout ne sait pas trop mal passé en fait. Tant mieux. Une fois Thomas parti, je m'écroule littéralement dans le canapé. Je suis morte de fatigue. J'étais tellement stressé.

Matt (me regardant en souriant) : Alors, tu vois, ma puce, ça s'est bien passé. Il n'y avait pas de quoi stresser en fait.

Moi (grimaçant) : Parle pour toi, Matt Pokora ! Je n'ai pas l'habitude de ça moi !

Matt (riant) : Tu verras au bout d'un moment, on s'y fait !

Moi (fronçant les sourcils) : Oui et bien pour moi, c'est la première et dernière fois que je faisais ce genre de chose. C'est vraiment pas mon truc ! (Le regardant plus sérieusement) : Tu n'as pas voulu parler du bébé ?

Matt (secouant la tête) : Non. Parce que je veux que ta grossesse reste secrète encore un peu aux yeux du monde extérieur. J'ai envie de profiter de ces futurs moments de bonheur avec toi et notre famille. Et non pas avec des gens que je ne connais pas. Je veux garder cela pour nous le plus longtemps possible.

Une revanche sur la vie - Tome 1 et tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant