Chapitre 4 - S2

395 21 11
                                    

Je referme la porte derrière Julien, pensif et je me retrouve tout seul. Comme je le suis depuis des mois. J'ai bien eu des aventures. Après tout, je ne suis pas un moine. Mais aucune n'a jamais remplacé Maëlle dans mon cœur. D'ailleurs, elle y est toujours. Mais je préfère vivre loin d'elle si je sais qu'elle est heureuse. Je ne veux plus la faire souffrir. Elle me manque tellement.

J'ai toujours tenu à ce qu'aucune fille ne vienne jamais ici. Personne n'a jamais couché dans mon lit. Sauf mes enfants quand je les ai. Enfin, c'est surtout Mathéo qui dort avec moi. Quand je l'ai en garde, il trouve tout le temps une excuse pour venir me rejoindre. Ou il a fait un cauchemar, ou il a peur d'un bruit... Mais bon, j'adore !

Avec ma fille, j'ai de très bon rapport. Mais je la trouve un peu trop sérieuse pour son âge. Elle ne pense qu'à ses études. J'aimerai juste qu'elle s'amuse un peu plus. Mais elle est adorable.

Quant à Mathis, c'est plus difficile. Il sort peu à peu de l'adolescence mais ce n'est pas encore un adulte. C'est difficile pour lui de trouver sa place. Il n'aime pas trop l'école. Seule la musique l'intéresse. De nos trois enfants, c'est lui qui a le plus mal réagi à notre séparation. Il a mit très longtemps à s'y faire. Et je me demande s'il l'a bien accepté encore aujourd'hui...

Et puis, il y a Maëlle. Ma femme. Enfin, la mère de mes enfants. Au début de notre rupture, j'étais heureux de me retrouver seul. Je pouvais faire ce que je voulais sans donner de compte à personne mais au fur et à mesure des semaines, je me suis aperçu qu'elle me manquait de plus en plus. Son odeur, sa peau, sa bouche, ses yeux, son corps... Mais aussi, son rire et son sourire me manquaient. J'ai appris à faire avec. Mais j'ai toujours ce manque en moi et il ne se comblera jamais.

J'ai été dur pendant notre dernière dispute. Mais j'en avais marre qu'elle me reproche des choses alors qu'elle, elle ne se remettait jamais en cause. Après la naissance de Mathéo, elle a été une mère à part entière et elle a occulté son rôle de femme. Elle m'a pratiquement rayé de sa vie. Elle me voulait à ses côtés lorsqu'elle avait besoin de moi mais pour le reste, rien.

Nous n'avions pratiquement plus aucune intimité. Elle n'avait plus le temps pour nous. Pour moi. Alors, je me suis effacé et je me suis plongé dans ma tournée. Mais elle me manquait. Une jeune danseuse, Léa, que j'avais embauchée pour mes concerts, s'est un peu rapprochée de moi. On n'avait, au début, que des liens de travail mais au fur et à mesure du temps, j'ai appris à la connaitre et à l'apprécier. On riait beaucoup ensemble et on s'est trouvé plein de points communs.

De fil en aiguille, nous nous sommes de plus en plus rapprochés jusqu'à s'embrasser. Je m'en souviens très bien. C'était à la fin d'un show. Il y avait eu une ambiance de dingue et quand on s'est tous rassemblé dans les coulisses, on était tout excités. On se jetait dans les bras et on s'embrassait. Notre accolade, à Léa et moi, a été un peu plus tendre qu'avec les autres et un peu plus longue. Quand on s'est séparé, je n'arrivais plus à détacher mes yeux des siens et mes lèvres se sont posées sur les siennes. Ça n'a pas duré mais c'était si bon.

J'ai gardé ma main dans la sienne jusqu'à ma loge. Je n'ai pas eu un moment d'hésitation quand je l'ai fait entrer. Une fois la porte fermée, je l'ai plaqué contre et j'ai pris sa bouche pour l'embrasser comme un fou. Elle me rendait mes baisers et nos mains parcouraient nos corps. J'avais faim d'elle, c'était dingue. Et puis, un coup à la porte m'a fait réagir. On frappait et j'étais perdu. Il me fallut quelques secondes pour réagir. On s'est séparé et j'ai fait entré Steph et Julien dans la pièce. Leur regard surpris et triste m'a fait comprendre que je venais de faire une erreur.

« ...

- Salut Matt ! me salua Steph. On est venu te féliciter et t'embrasser pour ce beau concert. Mais apparemment, on n'est pas les premiers !

Une revanche sur la vie - Tome 1 et tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant