Chapitre 3 -Le centre-

28.5K 1.6K 253
                                    

Je me suis levée tôt ce matin pour me préparer au pire. J'ai pris une longue douche chaude qui tourna ma peau rouge pour bien me réveiller. Je suis maintenant dans la voiture de Thomas du côté passager en silence. Je ne sais pas ce qui se trame mais je dois avouer que j'en veux à mon frère de ne m'avoir rien dit. J'espère que ce n'est pas une mauvaise blague contre moi...

- As-tu peur?

- Non, répondis-je en regardant par la fenêtre, cependant toi tu as l'air effrayé.

- Des choses vont se produire Tess, mais peu importe ce qui arrive, je veux que tu saches que je t'aime et que je n'ai rien dit parce que je voulais seulement te protéger. Parce que j'en ai reçu l'ordre.

- -Me protéger de quoi?

Il fait un stop, tourne à droite et après hésitation il répond :

- De toi.

Nous nous garons devant une bibliothèque, et c'est à ce moment que le stresse commence à m'envahir.

- Est-ce que maman et papa sont au courant de tout çà? Demandais-je les larmes aux yeux.

- Oui, murmure-t-il en passant devant moi.

Nous entrons dans la bibliothèque en silence, en évitant le plus de gens possible, nous nous dirigeons vers une porte, au fond d'une rangée de roman de science-fiction. Thomas sort une clé de sa poche et l'insère dans la serrure.

- Les employés ne vont pas se poser de questions? Persiflais-je inquiète.

- Ils sont au courant, répond Thomas.

Un escalier plongeant dans l'obscurité nous fait face. Nous descendons après avoir refermé la porte derrière nous. Arrivés en bas, un rideau noir nous sépare de l'endroit où nous sommes attendus. Thomas passe à côté et je le suis. Mon expression de peur passe à celle de l'étonnement quand j'arrive dans le vaste souterrain de la bibliothèque. La lumière plongeant sur les énormes murs blancs est tellement éblouissante que la pièce semble être envahit par la lumière du soleil. Je remarque ensuite que la pièce est faite de forme hexagonal. Sur chaque mur se trouve une grande banderole représentant un élément. Je reconnais le feu, l'air, l'eau et la terre. Je n'arrive pas à identifier la grise qui se trouve sur le mur qui comporte des milliers de clous enfoncés dans le ciment. Sur la dernière paroi il n'y a aucune banderole, mais des attaches sur le plafond montrent qu'il y en a déjà eu une. C'est seulement maintenant que je vois que nous ne sommes pas seuls. Un grand cercle de six couleurs se trouve au milieu de la pièce. Toutes les personnes placées sur le cercle me regardent intrigués. Leila et Chris sont placés sur la partie bleue, sur le vert Sophie et Kevin, sur le rouge Miranda, sur le gris Jake et finalement sur le blanc Kelly et Carl.

Pourquoi ces derniers sont-ils ici? Je croyais qu'ils détestaient ces gens tout comme moi? Pourquoi Thomas me force à venir avec la bande de Miranda? J'espère qu'il n'essaie pas de m'embarquer dans une secte! Je constate ensuite que la couleur sur laquelle les filles sont placées correspond à la couleur de leurs cheveux... ainsi que la même chose pour les bagues des garçons. Je ne comprends absolument rien de ce que je fais ici et le lien entre toutes ses couleurs! Kelly me sourit bizarrement pendant que Thomas va rejoindre Miranda sur la partie rouge du cercle.

- Désolé je suis en retard! s'exclame une voix familière dans mon dos.

Je me retourne et je vois mon meilleur ami, David.

- Salut Tess! Bienvenue au centre! Tu peux aller rejoindre Jake sur la partie grise.

Je me dirige d'un pas incertain vers Jake qui semble très heureux de me voir.

Les six élémentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant