Chapitre 12 -La cérémonie de remplacement-

17.9K 1.1K 161
                                    

L'arrivée à Calzuma a été beaucoup plus choquante et désagréable que toutes les autres fois. Une tension des plus soutenues se rependait dans le cercle lors du trajet à la bibliothèque. Cette fois, je me suis fait une valise chargée pour avoir tout ce dont j'ai besoin à Calzuma, n'ayant pas l'impression que je reviendrai sur la terre de si tôt. Arrivée au manoir dans le milieu de l'après-midi, j'en ai profité pour aller enlever mon uniforme et mettre des shorts et un t-shirt. Après deux heures enfermées dans ma chambre à ranger mes affaires et à dgérer tout ce qui se passe, je décide d'aller voir ce que Jake fait en bas. Je prends un bon moment avant de le trouver. J'avoue que j'ai presque réussit à me perdre dans ce grand manoir mais des bruits de sirène de police m'ont menées à une pièce qui ressemble à un petit cinéma. Sur l'écran géant se trouve probablement une série policière ou un truc du genre. Cinq rangées de banc en cuir noir se dressent devant l'écran. Je lève la tête vers le fond de la pièce en plissant les yeux pour mieux voir Jake qui est y est assis l'air pensif. Je monte les quelques marches à pas lent et je vais me glisser sur le siège plutôt confortable à sa gauche. J'essaie de me concentrer sur l'émission qu'il écoute. Peut-être pour partager un intérêt commun avec lui ou peut-être parce que je m'y intéresse. Je n'en sais rien.

- Sherlock Holmes. C'est un détective qui est reconnu pour sa mémoire sans limite et sa capacité effrayante à résoudre des scènes de crimes, récite-t-il en ignorant presque ma présence.

- Je connais ce personnage. Je sais très bien que c'est un détective formidable. Je sais aussi que malgré le fait qu'il est doté d'une intelligence déstabilisante, c'est un sociapath exentrique, affirmais-je.

- Tu es un spécialiste de Sherlock? Demande-t-il, étonné, en se tournant vers moi.

- J'ai lu ses livres disons, précisais-je en en me tournant vers lui à mon tour.

Je reste de marbre en voyant le reflet des images qui font une réflexion sur son visage. Il pose ses yeux sur mes lèvres durant un court instant avant de murmurer :

- Disons que c'est ma façon à moi d'oublier...

J'étouffe un petit rire gêné ce qui le fait sourire à son tour en demandant :

- Pourquoi tu ris?

- Je fais la même chose... mais moi Thomas me pique des crises quand je me plante devant la télévision pour écouter mes émissions.

- Avec moi tu pourrais passer tes journées à la faire...

- Je deviendrais obèse à ma gaver sans rien faire pendants des jours, souriais-je.

Je tourne vivement la tête en essayant de calmer ma respiration saccadée.

- Je suis venue parce que je voulais que tu m'expliques qu'est-ce qu'une cérémonie de remplacement?

- C'est quand un frère ou une sœur du membre du cercle remplace un enfant qui est mort, soupire-t-il.

- Vous savez comment vous y prendre?

- Nous l'avons fait une fois... mais cela fait très longtemps.

Il se lève de son siège et m'invite à le suivre. Nous sortons en silence comme si nous n'osions pas déranger les gens dans la salle. Cependant, nous étions seuls. Seulement Jake et moi.

Nous longeons les longs couloirs en discutant tranquillement.

- Kelly? tu parles d'elle n'est-ce pas?

- Oui... je ne savais pas que tu étais un courant, admit-il.

- Sam m'a mise au courant, précisais-je, je ne crois pas qu'elle m'en aurait un jour parlé.

Les six élémentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant