Chapitre 47

8.3K 685 38
                                    

Le temps file trop rapidement mais il me semble être ici depuis une éternité. On dit que le temps passe vite en bonne compagnie... Dommage que je sois avec Miranda. Elle est couchée sur la scène les bras derrière sa tête. Le Grand C, est debout devant une table au bout de la scène. Il fait des trucs dans un silence de mort désagréable. Moi, je reste assise sur le bout de la scène les jambes ballottantes dans le vide. J'aimerais courir vers la porte et m'échapper... Malheureusement ce stupide d'hypnotiseur nous a évidement "hypnotisé". Quand j'essaie de me diriger vers la sortie, j'ai un genre de blocage mental. Comme si il y avait quelque chose en moi qui hurlait pour ne pas que je sorte.
-J'en ai une autre..! Dit Miranda, nous sommes source de voyance. Tu ne nous vois pas, si tu ne vois pas ton reflet. Qui sommes nous?
- Ferme la avec tes questions sans importance, dis-je en me laissant tomber ma tête vers l'arrière.
- Aller répond!
Je soupire et je fixe une des personnes dans la salle qui ne bouge plus. Comme toute les autres d'ailleurs. Je plonge mon regard dans le sien et je dis:
- Les yeux.
Miranda s'assis en chialant:
- Comment tu fais?! Tu as répondu à toute mes énigmes..!
- Il suffit d'avoir de la logique!
La voix du Grand C nous provient du fond de la scène:
- Si vous êtes si douée que ça..? J'en ai une pour vous.
Il arrête ses choses et il nous regarde avec une certaine intensité déboussolante.
- J'évite l'eau, ja passe dans l'air, je fuis le feu, je me réfugie au centre de la terre, je ne fais pas partie du métal et je viens dans la fin de l'esprit. Qui suis-je?
Miranda et moi on se regarde un peu troublée. J'en ai aucune idée...
- C'est là problème, dit-il, vous réfléchissez trop...
Je fronce les sourcils et il dit en retournant à ses occupations:
- La lettre R c'est évident.
Ah. C'est logique... Je regarde tout ses gens figés dans la foule et un mouvement attire mon attention. Je regarde rapidement Miranda qui a dû voir aussi cette chose bouger puisqu'elle se lève. Je plisse les yeux pour mieux voir le fond de la salle. Un autre mouvement. Quelqu'un n'est pas figé... Je ne peux pas voir qui s'est puisque la personne est vêtue de noir. Il ou elle a un capuchon sur sa tête. La personne essaie subtilement de sortir de la salle en se faufilant dans la rangée. Je dois aller voir c'est qui! Je regarde Miranda et je pointe l'hypnotiseur. Elle hoche la tête et pendant que je descend les trois marches, elle se dirige dans le fond de la scène. Après quelques secondes, Miranda le prend par derrière et le plaque sur le sol. Cette fille est complètement folle et forte quand elle veut.
- Empêche le de parler! Criais-je en m'élançant vers la personne. 
Si il ne parle pas il ne pourra pas utiliser son pouvoir. La personne commence à courir voyant qu'il y a quelque chose d'anormal qui ce passe. Je saute par dessus deux rangées et je suis maintenant prêt de la porte et de ce personnage. Plus je m'approche et plus je peux constater que c'est une silhouette de jeune femme. Comme moi je dirais.
- Arrête toi! Criais-je.
- DÉPÊCHES! Hurle Miranda.
Je l'entend crier mais je m'en fou. La personne arrive devant la sortie et je réussis à l'attraper par le poignet. Je la serre tellement fort qu'elle ne peut pas m'échapper. Je vois une mèche de cheveux grise tomber sur les épaules de la fille.
- Tessa... Murmurais-je.
Elle se retourne et je sens un sentiment de vide intense me parcourir.
-Quoi...? Soufflais-je.
Aucuns mots n'arrivaient à sortir de ma bouche. Mon monde venait d'arrêter de tourner. La voir devant moi est la chose la plus troublante que j'ai vécue de ma vie. Elle a changée effectivement. Elle tremble de peur sous ma poigne. Elle verse une larme et serre la mâchoire. Je devrais lui demander pourquoi elle est ici? J'ai des dizaines de questions qui courent dans ma tête. Elle est différente... Je continu simplement à la fixer dans les yeux. Je sens mon coeur battre à toute vitesse dans ma poitrine. Elle prend son autre main et tire sur une chaine dans son cou. Elle regarde derrière moi et dit:
-Potentiae item appartener opalii.
Je me retourne et je vois le Grand C se torde de douleur. Je n'avais pas réalisé que j'avais desserrée ma poigne. Quand ne me retourne, Tessa n'est plus là. Pendant un court instant je me suis même demander si elle avait vraiment été là. N'était-ce qu'une illusion? Puisque je suis proche de la sortie peut-être que c'était un moyen de m'empêcher de passer la porte... Mais alors pourquoi l'hypnotiseur est en train de perdre ses pouvoirs...?
- Kelly...!!!
Miranda court prêt de moi et attrape l'hypnotiseur par le col de sa chemise.
- Prend lui la lettre et nos téléphones!
Je ne comprends plus mes mouvements. Je fonctionne comme un automate aux ordres de Miranda. Je prends nos affaires et je regarde la sortie une dernière fois d'un oeil inquiet. Je m'approche vers la porte et je réalise que nous pouvons enfin passer.
- Miranda vient!
La foule commence tranquillement à retrouver ses esprits. Nous sortons du théâtre en quelques secondes.
- Je vais appeler Thomas pour lui dire d'arrêter ce qu'ils font, dis-je paniquée.
Mes doigts tremblent sur mon écran mes je réussis enfin:
- Allo?
-Thomas! M'écriais-je soulagée d'entendre sa voix.
-Kelly??!?Tout va bien?
- Revenez immédiatement à Rome. Nous nous sommes échappées!
- Quoi...? Mais comment!?
-Je répondrez à tes questions plus tard, vous devez revenir!
- Mais le pouvoir du temps...
- Laisse faire le pouvoir! On en a plus besoin!
- ok... J'avertis les autres. On se rejoint à notre hôtel.
- Ok bye!
- Kelly!
J'attends pour savoir ce qu'il va me dire. Il semble hésitant et il dit en un souffle:
- Je t'aime ok?
Je me mords la lèvre et je murmure:
- Ok...
Il raccroche et je range mon portable dans ma poche.
Miranda lève les sourcils et demande en avançant rapidement:
- Ok quoi...?!
Je jette un coup d'oeil à la lune haute dans le ciel.
- Ce n'est pas de tes affaires.
Ils est 3:30 du matin et je suis morte de fatigue. Je n'ai pas le temps pour le blabla de Miranda.
- On doit les retrouver dans l'entrée de notre hôtel.
- Ok alors guide moi, dit Miranda en pressant le pas.

Une fois dans le grand hall, Miranda et moi on s'est assise sur les grands divans de cuir blanc. On est en silence et nous luttons contre le sommeil.
- Tu crois qu'on peut la lire? demande-t-elle.
- Non on doit attendre les autres.
Je baille et je cligne trois fois des yeux pour me réveiller.
- Kelly, c'est ridicule... Monte et va te coucher.
- Non je ne peux pas... Je dois attendre Thomas. Et les autres aussi...
- Que ce passe-t-il entre vous deux d'ailleurs?
Je tourne ma tête vers elle et je demande:
- De quoi tu parles? Il ne se passe rien entre lui et moi...
Elle laisse échapper un petit rire moqueur et elle ajoute:
- Quand on est avec vous il y a une tension sexue...
- Ok! Dis-je en la coupant d'un ton sec, arrête c'est gênant...
- Donc tu avoues qu'il y a bel et bien quelque chose entre vous.
Je me cale dans le divan.
- Il n'y a absolument rien entre nous...
- Tu sais Kelly, Tessa n'est plus là. Tu n'as pas à te sentir mal de quoi que ce soit. La meilleure amie et le frère c'est un grand classique.
- Ce n'est pas ça!
- Alors c'est quoi, s'exclame-t-elle, ne me dis pas que c'est Simon le problème! Il est probablement en train de se taper Mélissa dans ton dos...! Tu n'as plus de pouvoir et Thomas non plus. Vous avez le droit de vous fréquenter!
-...
Elle soupire et je dis:
- Tu as raison, je vais aller me coucher.
Je me lève et je me dirige vers ma chambre. J'ai beaucoup trop de chose à digérer en ce moment. Comme Tessa... Mais au point où j'en suis rendue, je me demande si elle n'était qu'une simple illusion.

- Kelly...
J'ouvre les yeux et le soleil éclaire toute ma chambre.
- Kelly...
Je regarde Thomas qui a de grosse cernes sous les yeux. Il m'aide à ma lever et il dit:
- On t'a laissé dormir un peu, on va ouvrir la lettre maintenant.
J'hoche la tête et je fouille dans ma poche. J'en ressort un morceau de papier et je le tends à Thomas. Nous descendons dans le hall et je vois tout le monde à l'extérieur.
- Hey! S'exclame Sam.
- Hey... Murmurais-je.
- Bon vous êtes prêt?! Demande Thomas impatient.
Il l'ouvre et une série de lettre sont inscrites.
- C'est quoi? Demande Sophie en retrait.
Thomas lui tire la lettre en colère. Les autres se rassemblent autour de Sophie.
- C'est encore une blague j'imagine, chiale Nick.
- Non c'est pas vrai, bredouille David.
- Vous savez quoi, s'impatiente Miranda, j'en ai assez. Pourquoi on se botte le derrière pour cette fille qui est probablement toujours aussi démoniaque qu'elle l'était avant..?! Moi je dis qu'on arrête les recherches!
- Non attendez! Dis-je, j'ai un truc à vous dire.
Tout le monde porte son attention sur moi et je dis:
- On doit continuer à la chercher. Elle est effrayé et elle a besoin d'aide... Et je le sais parce que.... Je le sais parce que je l'ai vue.

Les six élémentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant