La musique de noël résonne dans tout le manoir ce qui commence à me rendre folle. Nous avons malheureusement réussi à passer un repas sans se tuer. Il faut croire que c'est la magie des fêtes. Alors que tout le monde danse et boit, moi je suis assise sur le divan à me demander ce qui nous a échapper dans le manoir de l'esprit. Je continu à croire au fond de moi que c'était trop facile. Qu'on s'est joué de nous. Mon regard se pose sur Jake et Maya qui dansent ensemble comme s'ils étaient seuls au monde. Toute cette situation me dépasse complètement. J'ai besoin d'un verre. Je me lève pour me diriger vers le mini-bar entre la cuisine et le salon et j'aperçois Carl assis par terre contre le mur. Le voir ainsi est supplice terrible. Je ne me souviens même pas la dernière fois où nous avons parlé comme nous le faisions avant. Il a une bouteille de tequila à moitié vide dans les mains. Ses yeux sont tout rouge et son teint pâle. Il ressemble presque qu'à un vampire ou un mort-vivant. Je vais m'assoir discrètement à ses côtés en lui prenant la bouteille des mains pour en prendre une gorgé. Je grimace et je m'essuie la bouche du revers de la main.
- Je ne comprends pas où je l'ai perdue...
Il me reprend la tequila et je colle ma tête contre le mur en soupirant :
- Ne met pas ça sur ta faute. C'était ma meilleure amie et je ne la connaissais même pas.
- Peut-être, mais moi je la connaissais. J'ai passé toute ma vie à l'aimer et elle m'aimait en retour. Je n'ai même pas réussi à voir ce qu'elle préparait.
Je ferme les yeux pour me concentrer sur la musique.
- Elle a choisi David. Elle avait le choix entre sa meilleure amie, son copain ou son ami d'enfance. Nous sommes dispersés maintenant.
J'ouvre les yeux et je tourne ma tête vers lui en laissant échapper une larme.
- Nous sommes en train de tomber un à un, murmure-t-il.
Je laisse tomber ma tête sur son épaule et il pose sa main frêle et froide sur la mienne.
- C'est exactement ce qu'ils veulent, continu-t-il, les enfants de l'esprit. Ils nous détruisent de l'intérieur. Ils se servent de nos émotions les plus fortes et ils s'en servent pour nous manipuler.
Je dégage ma main de la sienne et je me relève en disant :
- On ne se laissa pas faire Carl. Je te promets qu'un jour. Tout reviendra dans l'ordre. Nous serrons les quatre réunis à nouveaux.
Il acquiesce en étouffant un rire dans sa bouteille. Je me dirige rapidement vers la salle de bain et je mis enferme. Je vais m'accoter sur le bord du lavabo et je lève les yeux vers mon reflet. Comment j'ai pu être aussi naïve? Une larme roule sur ma joue. Refoule tes sentiments Tess... refoule-les et tout ira bien... Je secoue la tête pour me remettre de mes émotions. Je me lave les mains et je suis prête à retourner à la fête et prouver à tout le monde que je vais bien. Je retourne au salon et je remarque Carl qui a aussi décidé de retourner avec les autres.
- Tessa! S'exclame Sam avec Sophie sur ses genoux.
Je vais m'asseoir sur le divan en face de lui entre Thomas et Chris.
- Salut, marmottais-je sans conviction.
- N'est-elle pas magnifique ma sœur? Siffle Sam à l'intention de Thomas.
Sophie éclate de rire et je comprends que certaines personnes ici sont complètement souls.
- Pas autant que Maya, rectifie Miranda en allongeant ses jambes sur le tapis.
VOUS LISEZ
Les six éléments
ParanormalFeu, air, terre et eau sont quatre éléments que tout le monde connait. Certains oublient les plus importants et les plus dangereux. Dans les moments de noirceur et dans les moments de haine, certaines personnes peuvent se perdent et basculer du mauv...