Chapitre 20 - Bolicets-

14.3K 1K 164
                                    

L'attente et l'impuissance. Les deux choses les plus effroyables quand la vie des personnes qu'on aime vie sont en danger. Un trou énorme c'est formé dans ma poitrine et je dois lutter contre la souffrance à laquelle celui-ci me fait subir tous les jours depuis le début de la semaine. Peut-être que je ne mérite pas de vivre. Peut-être que devrais moi aussi me trouver sous les cendres et les détritus du manoir de l'esprit. Quatre jours sont passés depuis cette horrible journée. Ma routine est la même et je n'en peux plus d'être inutile. C'est officiellement la guerre... Pas seulement entre les éléments, mais aussi entre tous les peuples à l'exception des humains évidemment. Flavius vient parfois m'informer de ce qui se trame, mais sans me donner trop de détail pour ne pas lui nuire. Je sais simplement qu'Angela est en vie et en colère. Il parait même qu'elle a fait exploser une moitié de la planète. Tous les réfugiés sont réunis dans ce qu'on appelle le dortoir. Il y en a trois et nous sommes environ 300 à les partager. J'entends des gens parler des fois. Ils racontent que notre planète est complètement en ruine et qu'Angela reconstruit son armé. Tous les matins, à 7 :00, nous allons dans la cafétéria pour déjeuner et nous sommes enfermés dans le dortoir jusqu'à midi où nous pouvons sortir pour aller diner et l'après-midi nous sommes libres, mais nous avons une liste d'endroits où nous ne pouvons pas aller. Des gardes surveillent nos moindres gestes avec intensité. On pourrait presque se croire en prison... Je ne crois pas avoir vu une autre couleur que le blanc et cela me rend complètement folle! Le soir, nous mangeons, nous prenons une douche et nous allons dormir. Je dois donc étouffer mes pleures dans mon oreiller pour ne pas réveiller les autres autour de moi. Je ne parle à personne. Je ne connais personne même si eux, savent tous qui je suis. Je les effraie. Mes cheveux et mon caractère trahissent mon identité. Je porte toujours le collier de Jake que je cache sous mes vêtements blancs pour ne pas me le faire confisquer. À tous les jours j'espère que dans les nouveaux venus, il y est un visage qui m'est familier. Même si ce visage doit être celui de David... Je ne demande qu'à retrouver mon cercle. Je ne sais pas combien de temps je suis passée assise sur mon lit à fixer le vide, les jambes croisées sur ma poitrine.

- Tessa...?

Je lève les yeux vers cette petite voix curieuse, mais je regrette immédiatement cette pensée de revoir un visage familier.

- Maya, grognais-je.

Mon ton est beaucoup plus méchant et plein de reproche que je ne l'aurais pensé. Ils ont réussi à la sauver elle, mais pas ma famille?

- Jake est avec toi?

Je me lève pour lui faire face et plonger mon regard mort dans le sien.

- Tu n'es pas au courant, dis-je la voix cassante.

- Au courant de quoi?

Mon cœur se serre en repenssant aux évènements de la semaines dernières.

- Il est encore à Calzuma.

Nous nous assisons toutes les deux sur mon lit, mais j'ai seulement envie qu'elle me laisse tranquille.

- J'ai entendu dire que ce sont les enfants du métal qui ont détruit le manoir. Comment avez-vous fait?

Je ferme les yeux en repensant à ses lèvres sur les miennes. Ses mains sur mes hanches et mon corps contre le sien. Le trou dans ma poitrine semble s'agrandir à chaque fois que j'y pense. Je grimace de douleur et je secoue la tête pour oublier ce souvenir. Maya a eu une histoire avec Jake que je n'arriverai pas à comprendre et cela me fend le cœur de devoir lui dire ce qui est arrivé.

- Disons que lorsque nous entrons en contact nous avons de la difficulté à contrôler nos pouvoirs...

Elle reste en silence assez longtemps et finit pas chuchoter :

Les six élémentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant